Bonjour, je vous écris car je suis en litige avec Europcar à la suite d’une location de voiture. Les évènements sont les suivants :
• J’ai loué un véhicule du jeudi 08/11/2018 (prise du véhicule à l’agence Europcar Foch) au samedi 10/11/2018, soit 2 jours (rendu du véhicule à l’agence Europcar Chatillon, agence fermée le samedi donc remise des clés dans boite à cet effet).
• Je reçois la facture de la location par email le mardi 13/11/2018. Cette facture ne fait état d’aucune information sur le problème suivant.
• Le 31/01/2019 soit 2,5 mois (79 jours !!) plus tard, je reçois un mail d’Europcar indiquant que je suis responsable de rayures sur 3 des 4 jantes et sur le parechoc arrière pour un montant de 730€. L’email d’Europcar contient les photos et rapport d’expert (expertise à distance sur photos le 12/11/2018 et donc avant de recevoir ma facture).
• Le 12/02/2019, je réponds à Europcar.
• Le 11/03/2019, Europcar m’envoie sa réponse qui me tient toujours responsable et prélève le jour même un montant de 800€.
• Je réponds à Europcar par email le 25/03/2019 en argumentant ma colère (cf ci-dessous).
Je n’ai jamais rayé quoique ce soit. L’état du véhicule a été fait comme d’habitude et transmis aux agents Europcar Foch. Je suis client « Privilège Elite » chez Europcar et je loue depuis plus de 12 ans avec absolument aucun problèmes, dommages, incidents et l’habitude de faire toujours le tour du véhicule avec les agents.
Il est fou de penser de garder des photos de locations faites au moment de prise du véhicule 79 jours après la location. Europcar ne le suggère pas dans ses conditions générales. J’ai même eu entre temps, 2 autres locations Europcar !
Mes raisons de ma colère à l’instar d’Europcar (en résumé) :
• On me contacte 79 jours plus tard !
• Les photos communiquées dans l’email initial sont illisibles et ne permettent absolument pas de voir d’éventuels rayures
• Je suis étonné que les photos aient été effectuées le lundi 12/11/2018 avec un rapport d’expert émis le jour même (!) mais on me prévient 79 jours après !
• L’email initial d’Europcar liste en outre des dommages imputés à ma personne qui sont en inexactitude avec le document de l’expert.
• On m’impute d’avoir rayé 3 jantes sur 4 : c’est dans la réalité … assez complexe à faire, non ?
On sent « le coup de la rayure » ici….
Est-ce que cela vous est arrivé ? Qu’avez-vous fait ?
Merci à tous