FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

total

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

total

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 15:38

Total: un véritable scandale, toujours plus de profis j'appelle ça du raket pur et dur
ex: ESSO :diésel à 1.02euros environ/litre
Total:diésel à 1.14euros environ/litre
on ne peux pas dire que Total vous sert ou vous nettoie le pare brise plus qu'une autre station, alors pourquoi tant de différence? d'autant plus que c'est une société Française qui se "gave" autant que le gouvernement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: total

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 19:24

du diésel à 1.02 euros c'était il ya combien de mois??
les grandes surfaces ( leclerc-intermarché) vendent aujourd'hui 1.10 euros, et ils sont réputés pour des prix discount.
cette socièté ne se gave pas plus que les autres il y a un prix de marché qui évolue tous les jours, et le brut vient de battre un nouveau record.
quand aux impôts que total verse à l'état c'est ce que nous consommateurs n'avons pas à payer.
le jour ou total fera des pertes il faudra boucher le trou du manque à gagner pour l'état
et c'est nous qui paieront.
alors bravo total

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 22:09

Je propose de taxer les profits des groupes pétroliers pour aider à l'indemnisation des victimes de marées noires , et pour remplacer les armées de bénévoles qui nettoient plages , oiseaux , .....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 12:54

ne téléphonez plus, ne prenez plus le train, laissez votre voiture au garage,plus de télé, vous serez comme en 1789.
mais il payait déjà des impôts à cette époque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 16:42

Si on n'est pas content, il faut aller chez Esso ou Carrefour...C'est ça la concurence! Si les gens vont encore chez Total, c'est qu'il y a peut-être une raison???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 19:23

bien sur les services

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 avr. 2006, 07:40

pas de taxe spéciale pour total; prière de rouler en voiture non polluante moins de 120grs et en plus de rouler moins souvent; mon air est polluée quand je marche à pied

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 09:08

Cher ami, permettez moi de vous rappeler qu'en tant que consommateur averti, vous êtes en première ligne pour faire pression sur Total : Boycottez leurs stations et invitez vos proches à faire de même.
Nous sommes dans un environnement concurrentiel : si Total gagne de l'argent, il faut se poser la question de savoir qui accepte de le lui donner.
Concernant enfin les bénéfices de Total, il faut se rappeler que c'est l'état qui fixe largement les règles en matière de prise de bénéfice ou de taxe applicable à partir du prix de base du pétrole brut.
Le problème, c'est que les règles qui ont été édictées il y a quelques années (abandon de la TIPP flottante) l'ont été par des visionnaires dont la portée de vue excédait péniblement la semaine suivante (ou à défaut les élections à venir). Il est vrai qu'il aurait alors fallu deviner que la Chine et l'Inde engageraient une forte croissance, que le moyen orient deviendrait une zone de conflit et que le rythme d'extraction et de raffinage du pétrole finirait par atteindre un maximum.
C'était dur à prévoir, ça, non ?
Non ?
Et bien pourtant il semblerait que ça n'ait pas été perçu.
Quand on parle de technocrates ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juin 2008, 10:56

Comme disait notre regretté Coluche : "Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus!"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »