FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verre progressif ou pas ?

teo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:01

Verre progressif ou pas ?

Messagepar teo33 » 25 juin 2017, 09:07

bonjour l'ophtalmo me propose ceci

verre VARILUX EYEZEN semiprog

oeil droit (110° -0.50 ) Addition +1.75
oeil gauche (40° -0.50 )+0.25 Addition +1.75


je me demande l'intêret ou garder mes lunettes de près uniquement ?
merci

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Verre progressif ou pas ?

Messagepar lazh » 27 juin 2017, 16:11

L intérêt est de faciliter la vision intermédiaire et donc l ordinateur, c est de ne pas être flou lorsque vous levez ma tête.
Sa permet de voir à 40cm jusqu'à environ 1 m.
Bref se sont des lunettes que vous conservez pour les écrans et pas des lunettes que vous porter avec vous pour vos courses ou dans la vie de tout les jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DreAdL0CkXx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:08

Re: Verre progressif ou pas ?

Messagepar DreAdL0CkXx » 24 juil. 2017, 15:13

Bonjour, étant opticien je vous conseillerai plutôt les verres Interview de chez Essilor. Ce sont des verres de vision intermédiaire qui vous permettront de voir net dans un espace allant de 40cm jusqu'à 2,50m environ. Ils sont une bonne alternative à une VP classique. Mieux que les Eyezen car les champs de visions sont plus grand..

RPATESS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 09:02

Re: Verre progressif ou pas ?

Messagepar RPATESS » 07 avr. 2019, 09:17

Bonjour. L'opticien m'a conseillé des verres progressifs. Très cher. Je lis beaucoup et travaille à l'écran. Une catastrophe, quand on lit (livre ou écran) ce sont les yeux qui doivent bouger et non la tête. Avec les progressifs c'est la tête qui bouge sans cesse de gauche à droite. Un champ horizontal de vision proche (pour lire) de moins de 30°. Insupportable. Mais il faut s'adapter comme disent les professionnels. Pourquoi ? Parce que les verres ne sont pas adaptés. J'ai remis mes progressifs dans un tiroir et j'ai racheté des lunettes monofocales (une pour vision rapprochée, l'autre pour vision éloignée) dans un discount (0,95 € la paire). Quel confort ! Enfin j'ai retrouvé une vision normale et super confortable. Un vrai plaisir. Je n'ai plus mal au cou. Le seul hic, je dois changer de lunettes pour voir de près ou de loin, mais c'est un vrai détail par rapport au confort retrouvé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus