désolé de ne pas suivre sur ce terrain
le groupe total fait 95% de ses profits à l'étranger et a payé autant d'impôts qu'il lui reste de profits dans les différents pays concerné et en france en particulier.
il ne garde pas son"profit" pour quelqu'un, mais va le réinvestir pour garder sa compétitivité ou trouver de nouvelles formes d'énergie lorsque les réserves pétrolières seront épuisées.
Si vous voulez que le groupe Français Total reste dans la course en tête des principaux fournisseurs d'énergie dans le monde, ne lui cassez pas ses moyens quand il gagne de l'argent.
enfin, s'il en perdait lui diminueriez vous ses impôts de l'année suivante?
La démagogie anti-entreprises qui gagnent de l'argent est dramatique. Elle a rendu notre pays plus faible et plus vulnérable face à ses grands concurrents Attention à ne pas tomber aveuglément dans ce travers.
Et acceptez de croire que plus il y a d'entreprises qui gagnent de l'argent , plus il y a d'emplois, et plus le pays saura améliorer la situation des plus défavorisés. Et une entreprise qui gagne de l'argent n'est jamais à l'abri d'une crise ou d'un accident qui lui en fait perdre. Il lui faut donc faire des réserves.
Enfin, la croissance de l'économie et de l'emploi grace à l'accueil de nouvelles entreprises en France n'est possible que si on respecte des règles claires et durables pour les entreprises et pas en créant des impôts nouveaux d'opportunités chaque fois qu'on le peut. Cela en effet ne peut en effet que les décourager à venir dans notre pays et même encourager celles qui y sont à en partir.
Ce srait catastrophique pour la France.
bien à vous
J.J.Descamps