FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recommandation déménagement : DEMENGO !

josiane roubet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 17:24

Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar josiane roubet » 06 sept. 2018, 08:57

Bonjour a tous !
Je passais par la car je voulais mettre une petite recommandation pour la societe Demengo avec qui j'ai demenagé courant Aout.
Lorsque je lis tous les commentaires et les histoires atroces avec des sociétés qui m'ont fait des devis, ca fait peur :o j'ai vraiment échappe au pire !
Donc j'insiste d'autant plus sur l’efficacité et le professionnalisme de DEMENGO qui a été parfait de A a Z. Petit prix, un commercial adorable et toujours dispo, des déménageurs costauds et précautionneux...
Voila, quand c'est bien il faut le dire alors BRAVO DEMENGO ! :)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar gilu » 06 sept. 2018, 12:21

Est ce Alice MO qui s'est transformée ici en Josiane Roubet ? (même genre de message,toujours pour des déménageurs !)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mathieu3106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2018, 14:42

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Mathieu3106 » 25 nov. 2018, 14:45

A FUIRE ! UNE CATASTROPHE

Déménagement entre Rennes & Toulouse avec DEMENGO : Retard de livraison + dégradation matériel (estimée à 200€) + perte de biens (estimée à 200€) + réactivité du SAV inexistante + dédommagement promis toujours pas versé après 6 mois et une 30aine de relances... Bref nous parlons pas de la même société j'ai l'impression. Seul point positif en effet le Commercial [message modéré] est à l'écoute et a un bon relationnel !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2019, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Amélie A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:52

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Amélie A » 23 janv. 2019, 16:06

CATASTROPHIQUE !!
Un meuble endommagé et les DEUX plateaux de ma table en verre endommagés (un brisé, l'autre avec un pet) et j'ai pas encore ouvert les cartons...
Le tout avec la formule "confort" :
- "emballage et déballage des objets fragiles" -> ils n'avaient même pas de papiers bulles, ils ont utilisé le mien qui trainait
- "protection du mobilier sous housses et couvertures adaptées" -> ils avaient UNE petite couverture qui avait pris la pluie. Tout mon mobilier a descendu 5 étages par la cage d'escalier sans la moindre protection, y compris les plateaux de verres
- "housse de protection matelas" -> là encore, j'avais eu la bonne idée de ne pas jeter la housse d'origine, sinon en guise de "housse" il était prévu un coup de film sur les bords
Il était prévu un monte charge que je n'ai jamais vu...
Et cerise sur le gâteau un de ces champions s'est ouvertement foutu de ma gueule quand, voyant du verre par terre, je lui ai demandé s'il y avait eu de la casse et qu'il m'a assurée que non non !!

Depuis, j'ai ouvert un dossier de réclamation le 13 novembre, on m'a fait une proposition le 19 décembre, inférieure au devis de remplacement des seuls plateaux en verre. L'assurance applique une décôte de 10%/an (au bout de dix ans, les déménageurs charlots pourront détruire l'ensemble de votre mobilier il vous restera les yeux pour pleurer). Après moult échanges avec le SAV j'ai obtenu un geste commercial supplémentaire de... 150€. Pour ce qui est [message modéré], pour sûr ce sont des pros !

JeanClaude12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:28

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar JeanClaude12 » 12 mars 2019, 11:41

Des [Message Modéré]. Ils ont annulé mon déménagement 2 jours avant la date prévue, et refusent de me rembourser les frais que j'ai avancé.
Je partage les autres avis, et vous conseille de ne surtout pas passer par la société DEMENGO.

Astrid1606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2019, 16:11

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Astrid1606 » 03 avr. 2019, 16:13

Bonjour, Avez-vous des nouvelles de Demengo concernant votre déménagement annulé ? Je suis dans un cas similaire...

MagSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 08:53

Déménagement : DEMENGO, à éviter !

Messagepar MagSG » 30 avr. 2019, 09:10

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour partager notre très mauvaise expérience avec Demengo.
Les débuts étaient prometteurs, avec un devis rapide, un bon suivi du commercial.
Puis les déménageurs sont arrivés sans outils alors qu'ils devaient démonter et monter les meubles, à 2 pour déménager 75m2 (prestation luxe avec emballage déballage de cartons, meubles démontés et montes), avec un nombre de cartons insuffisants.
Pour faire court, la prestation n'a pas été assurée à 100%, à 23h30 un vendredi nous avons décidé de renvoyer les déménageurs chez eux.
Nous attendons depuis plus de 6 mois un remboursement, la comptabilité n'est pas joignable, nous ne savons pas pourquoi le remboursement prend autant de temps alors que le protocole a été signé.
A éviter si l'on peut faire autrement !!

lbochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2019, 08:37

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar lbochet » 04 mai 2019, 17:10

DEMENGO, à fuire !
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai vécu le pire des déménagements. Avec une procédure en cours depuis 8 mois…
Début septembre, appel de l'agence 48 h avant la date prévue pour m'annoncer que, suite à un problème de camion, mon déménagement partirait avec 2 jours de retard… J'ai refusé et DEMENGO a sous-traité à une entreprise qui ne répondait pas au cahier des charges ni au contrat que j'avais signé. Camion trop petit, aucune marge par rapport au cubage, chargement laborieux, objets fragiles non protégés, le tout tellement entassé que la plateforme arrière ne pouvait pas être fermée complètement. Et panne de batterie au moment de partir parce que le chauffeur avait oublié d'éteindre les phares en arrivant le matin. Pas de pince de batterie dans le camion. J'ai du faire appel moi-même à un tiers pour les dépanner.
J'ajoute le plus éprouvant : des personnels désagréables et agressifs…
Déchargement le lendemain à 7 h du matin… prévu initialement en début d'après-midi, vu le délai de route. Pas de déballage des objets fragiles pourtant prévu dans le contrat. De nombreux objets abîmés ou cassés, certains même non restitués parce que cassés. Et demande de payer le solde en liquide ! On croit rêver !
Mais le pire est à venir de la part de DEMENGO. J'ai déposé un recours pour les objets et meubles abîmés et demandé un geste commercial pour le préjudice subi. DEMENGO a proposé un dédommagement au prorata de la vétusté des biens, protocole que j'ai accepté. Et j'attends toujours le versement depuis le mois d'octobre 2018...
Et DEMENGO ne répond pas aux courriers recommandés, ni aux appels téléphoniques.
J'ai fait appel à mon assureur de protection juridique qui a adressé 2 mises en demeure et une mise en recouvrement… et j'ai déposé le dossier auprès de la direction générale de la répression des fraudes pour pratiques commerciales déloyales. Je ne toucherai sans doute jamais le remboursement qui m'est du, mais au moins j'aurai signalé les pratiques commerciales malhonnêtes de cette entreprise.
En conclusion : DEMENGO, à fuir !

Mamo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 08:34

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Mamo56 » 20 juin 2019, 09:50

JE DECONSEILLE FORTEMENT LA STE DE DEMENAGEMENT """ DEMENGO "" CETTE SOCIETE NE TIENT PAS DU TOUT SES ENGAGEMENTS PAR RAPPORT A SON DEVIS C'EST UNE
""""" HORREUR """""
DES EMPLOYERS [message modéré], DES DESTRUCTEURS DE MEUBLES, CERTAINS CARTONS ONT DISPARUS AINSI QUE MA BOITE A OUTILS, PETITE TABLE ETC...
ILS NE SONT PAS A L'HEURE A LA LIVRAISON " PREVUE A 7H00 DU MATIN ILS SONT ARRIVES A 19H30"DU SOIR ET BIEN SUR PAS D'EXCUSES AUCUN PROFESSIONNALISME.
SI VOUS LEURS DEMANDER DES EXPLICATIONS ILS VOUS ENVOIS PROMENER.
J'AI DU REMONTER MES MEUBLES MOI-MEME, BIEN QUE SUR LE DEVIS ETAIT SPECIFIE "DEMONTAGE ET REMONTAGE DES MEUBLES ET OBJETS FRAGILES" QUE DU [message modéré].ET BIEN SUR, LES VIS ET BOULONS ON DISPARUS.LES OBJETS FRAGILES PROTEGES AVEC DU PAPIER ET CERTAINS MIS EN VRAC DANS LES CARTONS SANS PROTECTIONS DONC HS.
LES COINS DE CHAQUE MEUBLES ET CHAISES ABIMES ,PORTE DU FRIGO EMBOUTIE,ETAGERE EN VERRE DU MEUBLE TV EN MILLE MORCEAUX DANS UN CARTON AVEC UN TABLEAU DONT LE VERRE ETAIT BRISE AUSSI ET J'EN PASSE .ET BIEN SUR N'ESSAYE PAS DE TELEPHONER A UN RESPONSABLE DE LA SOCIETE ILS SONT AUX ABONNES ABSENTS.
DONC A MON AVIS CETTE AGENCE DE CANNES EST A FUIR !!! """ DES FARFELUS """"

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Recommandation déménagement : DEMENGO !

Messagepar Eric123 » 20 juin 2019, 09:53

Bonjour,

Inutile d'écrire en majuscules. C'est contraire aux règles du forum et c'est illisible.

Merci de respecter la charte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus