Messagepar iecds » 03 avr. 2019, 14:07
J'ai commandé plusieurs billets de TGV et TER pour des aller-retours pendant les vacances de printemps. Je voulais en discuter avec mon conjoint le soir avant de les payer. J'avais la possibilité de choisir l'option "réservation" pour tous ces billets (en tout, pas loin de 500€ !!). J'ai reçu des emails pour chaque résa effectuée. J'avais jusqu'au mercredi 3 avril 2019 11h pour payer les options. Quand j'ai voulu le faire lundi 1er avril, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les réservations avaient expirées alors même que j'étais encore dans le délai !!! J'appelle le service clientèle (7/7 - 24/24) qui se contente de me redonner la même info (inutile...) et surtout me dit d'envoyer une réclamation par mail. J'ai mis du temps à trouver le formulaire (et je me débrouille très bien avec internet et l'informatique en général). Je ne reçois une réponse qu'aujourd'hui, non personnalisée, me disant "Bien que je comprenne votre déception, je ne suis pas en mesure de réactiver l'option que vous aviez posée. En effet, lorsque les conditions de validation de celle-ci ne sont pas respectées, l'option est définitivement annulée." Mais quelle conditions de validation n'ai-je pas respecté ?? j'étais dans le délai indiqué sur les mails !! évidement, entre-temps le prix des billets a fortement augmenté. A qui puis-je adresser ma requête maintenant ? J'ai l'impression que je n'ai aucun recours, personne à qui adresser une demande. La SNCF est actuellement en situation de monopole, donc on n'a pas le choix, on doit faire avec. Je ne suis pas pour la libéralisation à tout crin mais confrontée à ce mépris, je souhaite vivement que la SNCF soit soumise à la concurrence rapidement. Peut être qu'ils traiteront mieux leur clients à l'avenir.