FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

total botcott

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

total botcott

Messagepar visiteur » 25 févr. 2006, 18:13

les réponses sont sidérantes de naïveté : total menace de partir à l'étranger ? Mais 90% du chiffre d'affaires et des investissements sont déjà faits à l'étranger ! Au risque d'être traité de parano, je pense que ceux qui envoient des messages travaillent pour Total... ou sont des pétochards .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: total botcott

Messagepar visiteur » 25 févr. 2006, 19:20

vous n'avez rien ,mais rien compris,total fait 90% de son chiffre d'affaire à l'étranger ce qui est faux c'est nettement moins, mais PAIE 100% de ses impôts en france.
avec votre raisonnement total devrait payer 10 fois plus ???
quand aux investissements il est bien obligé d'aller exploiter des gisements à l'étranger il n'y a pas de pétrole en France.
la naiveté c'est vous pas les participants au forum qui ont les pieds sur terre, même si certaines interventions sont plus politiques qu' économiques.
pensez que ce sont des employés de total qui viennent animer ce forum, je n'ai lu q un seul témoignage d'un employé et il à le courage de dire je suis un employé de total.
je ne suis pas un pétochard comme vous dites
mais un homme qui a la tête sur les épaules et qui essai de juger avec objectivité
totalement opposé à votre analyse du dossier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 févr. 2006, 20:19

total n'a jamais dit qu'il voulait partir à l'étranger vous racontez des aneries ,
quand à ce monsieur qui a 20 actions, c'est très bien au moins elles sont dans les mains d'un français.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 févr. 2006, 20:45

votre réponse prouve que vous n'y connaisez rien à l'économie et son fonctionnement vous êtes un très grand naif.qui racontez n'importe quoi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

total botcott

Messagepar visiteur » 26 févr. 2006, 14:14

Moi je pense qu'il y a une entente entre sociétés pétrolières sur les prix : pourquoi les marges sont en pourcentage et non en montant (cad plus les matières premières sont chères plus les bénéfices des sociétés européennes explosent ) ? Tous ces profits se font sur le dos des consommateurs.
Personne ne dit rien à la commission européenne ? Pourquoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2006, 15:19

le prix varie chaque jour entre l'offre et la demande, comme pour tous les produits.
les pays producteurs sont pour le moins que l'on puisse dire assez agités.
total subit comme les autres les fluctuations de prix et ne peut rien y faire, la marge contrairement à vos propos reste en valeur absolue et non en pourcentage.et la CE n'a pas son mot à dire.
le prix des légumes varie l'hiver par rapport à l'été question de volume mis sur le marché et il n'y a pas d'entente entre producteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2006, 15:44

moi je ne demande qu'à comprendre.
si les marges sont en valeur absolue, pourquoi les profits explosent alors ?
si à la production on a +10, on devrait retrouver à la distribution +10 pour le consommateur or les résultats des sociétés ne sont pas stables
je trouve que c'est simpliste de dire que seuls les pays producteurs s'enrichissent lorsque le prix du baril augmente
s'il existait une réelle concurrence, on trouverait des prix différents à la distribution

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2006, 17:18

lorsque total raffine du pétrole extrait de ses propres forages il profite de l'augmentation du prix du brut , plus sa marge en tant raffineur.
le prix du brut est le même pour tout le monde et varie chaque jour, autre élément les stocks si demain le stock tampon est insuffisant les pays de l'opep peuvent soit maintenir la production à son niveau actuel et les prix flambent ou augmenter la production et les prix restent stable, ce sont donc les pays producteurs qui gagnent le plus.
quand au prix il n'est pas le même d'une enseigne à une autre la différence peu atteindre 10 cts d'euro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »