FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mini 4k et Netflix

iterou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 10:29

Free mini 4k et Netflix

Messagepar iterou » 28 mars 2019, 10:40

Bonjour,
Je suis nouvelle abonnée Free et j'ai eu la grosse surprise de m'apercevoir que depuis le Playstore on ne pouvait pas télécharger Netflix (où je suis abonnée depuis plusieurs mois). Après envoi d'un message à Free, ces derniers me répondent qu'effectivement ce n'est pas possible mais qu'ils proposent différents services de vidéo à la demande.

Premièrement, je trouve cette réponse scandaleuse, a-t-on le droit de m'empêcher les applications que je souhaite depuis le playstore ?

Deuxièmement, sur leur propre site internet, dans la présentation de la mini 4k, ils vantent je cite "Un accès Google Play, pour entrer dans un monde de contenus et d’applications." sans jamais, à aucun moment, prévenir l'utilisateur qu'il ne pourra pas utiliser Netflix par exemple.

Ces procédés sont-ils normaux ? Qu'elles sont mes voies de recours ? Il est HORS DE QUESTION pour moi de ne pas accéder à l'ensemble des services Google Play et il est HORS DE QUESTION de payer des frais de résiliation pour un service qui n'est pas rendu.

Sachez par ailleurs, qu'après recherche, il est possible d'utiliser Netflix après bidouillage divers sur la box, cette solution ne m'intéresse pas, je paie un service, je veux l'utiliser tel qu'il est vendu.

Je vous remercie tous pour vous réponses.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar Alaide » 31 mars 2019, 00:40

Bonsoir,

Netflix n'est pas actuellement (pour le moment) un service contractuel avec la Mini4K tu ne paies pas ce service avec la Freebox et ce n'est pas un motif légitime de résiliation sans Frais. Il est possible apparemment de pouvoir l'installer quand même via un moyen détourné. Des forums communautaire (Ex : universfreebox). il n'y aura aucun support pour cette installation. De plus Netflix est tout support (tablette, PC, Smartphone....).

Y'avait la Freebox One qui integre Netflix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iterou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 10:29

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar iterou » 01 avr. 2019, 08:35

Bonjour,
Je ne reproche pas à Free de pas inclure NETFLIX je leur reproche de m'empêcher de le télécharger sur le Playstore associé, tout ça justement parce que NETFLIX est inclus dans d'autres offres Free.
Alors je suis désolée mais je suis devenue abonnée FREE alors que j'ETAIS déjà abonnée NETFLIX, que maintenant je ne peux plus utiliser sur ma tv parce que FREE me bloque le téléchargement de l'application.... J'ai donc du acheter un CHROMECAST pour le faire fonctionner, et je trouve ça absolument scandaleux !

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar Alaide » 01 avr. 2019, 19:21

je ne vois pas le fait d’être déjà abonné Netflix fait que ton choix a été sur la Mini4K sachant que pour le moment elle ne supporte pas (pour le moment) Netflix. Tu as fais un mauvais choix de Freebox. En cas de doute, il aurait fallu se renseigner.

Comme je disais la Freebox One inclut Netflix. Moi j'ai la Freebox Delta et j’étais déjà abonné Netflix avant j'ai eu juste a rattacher mon compte existant a mon Abonnement et j'ai rien perdu de mes favoris ect de Netflix c'est juste un transfert de facturation. Par avant, j'avais la révolution et elle inclut pas Netflix et de plus sur la Révo aucun moyen de l'installer

iterou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 10:29

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar iterou » 02 avr. 2019, 11:27

Bonjour,
A partir du moment où sur la page d'information de la mini 4k, Free note l'accès à Google play et l'accès à un monde de contenu et d'applications, oui effectivement je ne me suis pas posée la question concernant l'application NETFLIX étant donnée que c'est une appli que l'on trouve sur le Google Play et qu'a aucun moment il n'est précisé sauf NETFLIX....
Par ailleurs, je me suis aidée dans mon choix avec le site ARIASE et qui est quand même également un site reconnu et j'ai du les informer que NETFLIX n'était pas disponible sur la mini 4k, ils ont été très surpris étant qu'ils étaient dans le même état d'esprit Google play = possibilité de télécharger l'appli NETFLIX...
Alors j'ai peut être fait preuve d'un manque de curiosité mais j'estime surtout que FREE fait preuve d'un manque d'information et d’honnêteté.
D'ailleurs, depuis mon abonnement chez eux, nous avons dû déjà procédé à 3 changements de box, je pense donc avoir les moyens de me sortir de chez eux facilement car il y a un manque évident de service rendu.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar Alaide » 03 avr. 2019, 22:35

Re,

Aller sur un site genre Ariase un comparatif sachant que la Mini4k existe depuis 2015 et il s’étonne autant que toi qu'on px pas installer Netflix (ca veux dire qu'ils reprennent purement et simplement les informations du site principale des FAI et cherche pas plus que ça en détail )en plus c'est un sujet qui existe depuis le départ de cette box.

Des problèmes de box ou de co tout le monde en a et se dire je vais quitter pour aller chez un tel ou un tel y'aura tout le temps de soucis un moment ou un autre.

Y'a plein de site communautaires qui existe et très souvent les gens s'entraident volontiers sur pas mal de sujet. (Universfreebox,freenews ect...) y'a pas mal de tips sur ces sites :)

En espérant que ca ira mieux pour toi pour la suite. Et comme je disais d'ici la peut etre Netflix intégrera la Revo et la Mini4k sous peu (une chose qui est attendu par la communautés)

:)

iterou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2019, 10:29

Re: Free mini 4k et Netflix

Messagepar iterou » 04 avr. 2019, 09:48

Bonjour,

Merci de vos réponses.
J'ai acheté un Chromecast, j'ai enfin Netflix sur un écran normal, j'ai reçu hier ma nouvelle box (la 3ème depuis le 20 mars....) donc je maintiens que j'ai désormais une très mauvaise image de FREE pour mes débuts chez eux, ils restent parmi les moins chers et je n'ai pas les moyens de changer tous les 4 matins, j'espère juste que tout ira bien maintenant....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus