FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE - SERGIC

RDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:15

SYNDIC ONE - SERGIC

Messagepar RDJ » 27 oct. 2018, 07:27

Bonjour
je deconseille vivement Syndic One comme syndic en ligne. Nous sommes une petite copropriété de 9 appartements et avons choisi ce syndic il y a 2 ans, à notre grand regret maintenant !
Il ne se passe plus rien dans la copropriété. Nous devons tout faire nous même. Le gestionnaire est injoignable, aucune réponse au téléphone et pas plus aux messages.
Lorsque je fais des travaux en engageant des frais personnels c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.
Impossible d'avoir des explications claires et transparentes sur le montant du compte travaux qui a été repris de l'ancien syndic.
Le service client est aux abonnés absents !
les seuls signes de vie que nous ayons de ce syndic sont des factures et des relances de paiements . Quelqu'un a-t-il une meilleure formule à proposer stp ?
merci de vos réponses.

seniora13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 10:45

Re: SYNDIC ONE - SERGIC

Messagepar seniora13 » 30 oct. 2018, 11:20

Nous sommes une petite copropriété de 5 lots et subissons aussi l'incompétence et le manque de sérieux de ce syndic. Secrétaire syndicale, j'ai constaté des incohérences lors du bilan demandé pour l'année 201/2018, j'ai demandé des explications mais comme vous, avoir un conseiller relève du parcours du combattant, j'ai demandé l'aide d'un comptable extérieur qui a aussi constaté la même chose, malgré mes sollicitations par mail: rien, j'ai donc trouvé le n° de l'assurance copropriété et les ai contacté directement, et là surprise! Nous avions établit un contrat de base via syndic one afin qu'il souscrivent une assurance multirisque immeuble à compter du 2/06/2017, car nous n'étions plus assurés (attestation de résiliation de l'ancienne assurance fournie, ainsi que le questionnaire qu'ils nous avaient envoyés ou il était demandé si nous étions encore assurés que j'avais dûment rempli en précisant que non et sur le contrat de base daté et signé bien noté que nous n'étions plus assuré avec une demande d'effet de nouveau contrat au 02/06/2017) Et bien avec tout ça, j'apprends par l'assurance SADA qu'ils ont établis un contrat au 01/06/2018, nous sommes donc restés 1 an sans assurance suite à une faute de gestion de leur part et maintenant ils nous demandent de régler la prime d'assurance qu'ils ont donc souscrit sans l'accord du conseil syndical lors d'un AG puisque le contrat de base était au 02/06/2017 et non au 01/06/2018, j'ai donc envoyé un courrier en AR justifiant d'un contrat considéré comme caduque puisque aucun accord de souscription de contrat n'a été autorisé à cette date et bien ils nous ont envoyés un mail nous disant qu'il faut payé, ils n'ont vraiment pas de culot. Nous sommes dans nos droits, ce contrat n'a aucune valeur légale et tous les frais inhérents à ce contrat seront à leur charge, nous ne paieront pas, et nous comptons ne pas renouveler chez eux et retourneront a un syndic bénévole, de toute façon cela revient au même, a part prendre de l'argent, ils ne savent rien faire d'autre. Je leur ai fait savoir, que nous irions en justice s'il le fallait, j'ai des preuves irréfutables quand à la faute commise qui est même un motif de révocation immédiat. Et aujourd'hui je tombe sur ce forum ainsi que d'autres qui datent de 2017, encore une preuve d'une incompétence flagrante de ce syndic. Je me tournerais donc vers QUE CHOISIR si nous devons enclencher une procédure, au vu de tous ces commentaires justifiant largement leur incompétences et leur malhonnêteté ajouté d'un non respect de l'application des lois. Je suis très en colère ainsi que les autres copropriétaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlchap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 18:55

Re: SYNDIC ONE - SERGIC

Messagepar jlchap » 01 avr. 2019, 19:08

Je déconseille ce syndic car il fait tout reposer sur le copropriétaire référent. Aucun interlocuteur fiable puisque c'est désormais une équipe qui gère la copropriété c'est-à-dire personne. Vous pouvez avoir une interlocutrice calme au téléphone qui semble prendre en compte vos problèmes mais dont la parole n'aura pas de valeur au dela du temps de votre communication. Le risque est de tout faire et porter la responsabilité de tout aux yeux des autres copropriétaires. Donc le choix d'un syndic bénévole est sans doute préférable si votre copropriété rassemble des gens raisonnables et honnêtes.

Coprochaville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 17:10

Re: SYNDIC ONE - SERGIC

Messagepar Coprochaville » 13 janv. 2021, 17:18

Bonjour
Nous sommes une petite copro de 6 habitations. Suite à une décision de péril ordinaire nous devons faire des travaux dans notre immeuble. Nous avons choisi l architecte et nous avons les fonds. Mais depuis 2 semaines nous ne pouvons pas joindre SYNDIC-ONE pour verser les arrhes à l architecte
Imaginez la situation dans laquelle on se retrouve par la faute de Syndic one..
Pas d adresse et ils ne répondent pas aux mails. Est ce que quelqu un connait leur adresse pour leur envoyer une lettre recommandée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus