FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Utilisation frauduleuse de compte RDC !?

20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:02

Utilisation frauduleuse de compte RDC !?

Messagepar 20_100_72 » 26 nov. 2013, 18:58

Bonjour,

Je viens visiblement de subir une utilisation frauduleuse de mon compte RDC puisqu'un mail, ce jour à 14:42, m'informe d'une commande non effectuée. Pour vérifier la véracité de ce mail, je me rend sur le site RDC, me connecte et découvre, effaré, que la commande existe bien (du coup ce problème sort du cadre évoqué à cette page : http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=906&name=Pourquoi+ai-je+re%C3%A7u+un+email+de+confirmation+de+commande+avec+une+facture%2c+alors+que+je+n%27ai+pas+pass%C3%A9+commande+%3f)
Chose étrange dans le cadre d'une problématique en cours (http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-cheque-cadeau-inutilisable-t19953.html), j'ai communiqué hier soir mon n° de compte RDC. Toujours étrange, dans le cadre de cette affaire, vous avez apporté une réponse 4 minutes après avoir la commande.

REF n° client RDC : 21118370
REF n° commande dont je ne suis pas à l'origine : 215501107

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Utilisation frauduleuse de compte RDC !?

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 11:44

Bonjour 20_100_72,

Merci pour votre message.

Rassurez-vous, le moyen de paiement qui avait été choisi pour cette commande est le chèque.

Tant que celui-ci n'est pas réceptionné par nos services, aucun article n'est envoyé et aucun débit n'est effectué.

Si vous souhaitez annuler votre commande, je vous invite à vous rendre directement votre espace-client et/ou à m'indiquer un créneau horaire sur lequel je peux vous téléphoner.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:02

Re: Utilisation frauduleuse de compte RDC !?

Messagepar 20_100_72 » 28 nov. 2013, 20:55

Commande annulée. Effectivement une fonctionnalité de modification/annulation existe au niveau des commandes.
Malgré tout avez-vous une explication sur l'origine de cette commande ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Utilisation frauduleuse de compte RDC !?

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2013, 14:54

Bonjour 20_100_72,

Je suis désolée, je n'ai pas d'informations à ce sujet :(

Je vous invite à modifier votre mot de passe pour ne plus avoir de souci.

Bon week-end à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus