Bonjour,
Je cherche un nouvel ordinateur pour mon père (58 ans) qui fait pas mal de papier administratif (excel, thunderbird, internet).
Son ancien ordinateur (Toshiba satellite Pro l550 17") est en train de le lacher...
Son besoin: Il travaille sur une table de salon et remballe son ordinateur dès qu'il a fini. De plus, il est amené de temps en temps à faire des présentations à l'extérieur sur un vidéo-projecteur ou directement sur son pc pour une à 2 personnes.
Sa demande: Je veux un ordinateur qui fasse aussi tablette pour pouvoir facilement présenter du contenu (photos, fichiers excel) à une personne en restant debout à discuter avec elle.
Quand j'ai commencé ma recherche, je me suis dit (à tort ou à raison, j'attends vos remarques) que ce genre d'ordinateur 2 en 1 était:
- super cher pour ce que c'était
- plus fragile
Donc je pensais lui contre-proposer un ordinateur portable classique avec en plus une tablette entrée de gamme à côté pour les quelques déplacements dans l'année.
Je pense que la configuration qui lui faut (à tort ou à raison, j'attends vos remarques) :
Processeur i3 voir i5 (8éme gen.)
SSD 128/256Go
8Go minimum (Est-ce que 4Go vous paraitrez suffisant ?)
Port HDMI
Windows 10
Bonus:
Pavet Numérique
Port VGA
Dalle IPS
Résolution Full HD
Mais en cherchant, j'ai trouvé ça : https://www.materiel.net/produit/201809120124.html
et j'ai pas trouvé bien moins cher en mode portable classique...
Me conseillez-vous ce genre de modèle 2 en 1 ? Si oui, vous en connaissez de mieux adapté à mon besoin ?
Avez-vous des propostions d'ordinateur portable classique pas trop cher qui irait aussi avec mon besoin ?
Le but c'est d'acheter un truc qui marchera bien sur plusieurs années et qui n'est pas surdimenssionner pour l'utilisation donc à un prix le plus raisonnable possible.
Merci d'avance,
Hervé