FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

porte pleinte contre rue de commerce

biocos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

porte pleinte contre rue de commerce

Messagepar biocos » 22 nov. 2013, 12:13

bonjour la garantie échange a neuf pendant un an de rue de commerce et trop bizzar
j'ai acheter une carte graphique sur le déstockage rue de commerce et j'ai pris la garantie échange a neuf en cas de panne après 4 mois la carte ne fonctionne plus alors je le retourne avec la garantie a spb panne( garantie rue de commerce) !!!
bref ils ont pas acceptez me dise soit disant en accepte pas les produits qui on un choc
quelle choc parlez vous c'est un produit reconditionner
conclu ils acceptent pas a me réparer cette carte graphique ni la changer
je viens vers vous pour savoir qu'est ce que je peux faire pour porter plainte contre eux
merci
cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: porte pleinte contre rue de commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2013, 16:29

Bonjour biocos,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre carte graphique est tombée en panne mais malheureusement la garantie de 3 mois est expirée, j'en suis désolée.

Vous indiquez que SPB refuse de prendre en charge le retour car la carte présente des chocs.

Pourriez-vous me communiquer le n° de colis svp pour que je puisse accéder le dossier ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 15:51

Bonjour Biocos, Ingrid a tort et elle ne connais pas la loi au mieux

la loi Européenne oblige tout vendeur a 1 an de garantie pour le matériel qui n'est pas neuf

je site
"Le consommateur n'est pas lié par les clauses contractuelles ou accords conclus avec le vendeur qui écartent ou limitent, directement ou indirectement, les droits créés par la directive. Toutefois, dans le cas des biens d'occasion, les États membres peuvent prévoir que le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, un délai plus court que deux ans mais pas inférieur à un an pour la responsabilité du vendeur."

Il y a un service gratuit ici pour enregistrer une plainte, c'est facile ça ne te coûte rien
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers

Le texte complet de la directive Européenne sur la consommation
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML

Et la version courte
http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

Bon courage

Tdoc31

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:25

Bonjour Tdoc31,

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Merci pour votre contribution. Toutefois, celle-ci ne peut s'appliquer sur le post en cours.

Bonjour biocos,

La "Garantie échange à neuf en cas de panne", comme son nom l'indique, ne couvre pas la casse.

Je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée, afin de pouvoir vous renseigner plus précisément.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »