FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Pierre_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 14:17

Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Messagepar Pierre_M » 23 mars 2019, 14:40

Bonjour,

Je me permets de faire comme bon nombre de personne, c'est à dire vous demander de l'aide car je suis dans une impasse.

J'ai commandé un PC complet (Écran + tour) en date du 01/01/2019 pour une valeur de 1182.09€ TTC.

Les colis étaient prévus pour livraison le 05/01/2019. Ceux-ci devaient être livré contre signature et étant absent ce jour-là, ils n’auraient pas dû être livré.

Cependant, le livreur a indiqué que les colis ont été déposé en boite aux lettres et que celui-ci vous a transmis une preuve de livraison. La livraison en boite aux lettres d’une tour et écran est au passage impossible au vu de la taille probable du colis et de celle de ma boite aux lettres.

J' ai donc rapidement contacté Top achat/Rue du Commerce pour expliquer la situation et fournir aussi une lettre de contestation de signature car il est impossible pour moi de l’avoir réceptionné étant à 150km de mon domicile.
A ce jour, je n'ai jamais eu cette fameuse "signature/preuve de livraison".

En dépit de plusieurs relances téléphonique, e-mails et réseaux sociaux (twitter), la réponse qui m'est donné est toujours la même : Vous devez porter plainte contre X pour vol. Rue du commerce fera rien pour vous.

Pourquoi devrais-je porter plainte contre X si :
- Je n'ai jamais réceptionné le colis car impossible (étant absent)
- Je suis sûr que la preuve de signature n'est pas ma signature
- Pourquoi porter plainte contre X si au final, ça n'aboutira à rien d'après les dire des interlocuteurs de Rue du Commerce.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites/forums, comme les articles : Article L221-15 qui dit : Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

J'ai donc suivis les conseils en ligne est j'ai décidé d'envoyer une mise en demeure reprenant les éléments ci-dessus (lettre recommandée avec accusé de reception) en date du 26 Février.

Elle a bien été réceptionné le 28 Février par RueduCommerce/TopAchat, à ce jour, toujours pas de réponse;

Que dois je faire ? Dois je vraiment porter plainte contre X? Nous parlons de quasiment un mois de salaire..

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 15:25

Bonjour,

Je suis navré de la non réception de votre commande malgré la confirmation du transporteur.

Afin de me renseigner, j'ai besoin s'il vous plaît de votre numéro de commande.

Merci

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierre_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 14:17

Re: Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Messagepar Pierre_M » 28 mars 2019, 09:54

Bonjour Julien,

Le numéro de commande est le : 1476749203

Pierre_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 14:17

Re: Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Messagepar Pierre_M » 10 avr. 2019, 16:04

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part.

On attaque le 4eme mois...

Pierre_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 14:17

Re: Commande jamais reçu - 3 mois de bataille sans solution

Messagepar Pierre_M » 22 mai 2019, 08:22

Bonjour,

vais je avoir une réponse un jour ?

Un conseil de quelqu'un sur quoi faire? :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus