Bonjour,
Je me permets de faire comme bon nombre de personne, c'est à dire vous demander de l'aide car je suis dans une impasse.
J'ai commandé un PC complet (Écran + tour) en date du 01/01/2019 pour une valeur de 1182.09€ TTC.
Les colis étaient prévus pour livraison le 05/01/2019. Ceux-ci devaient être livré contre signature et étant absent ce jour-là, ils n’auraient pas dû être livré.
Cependant, le livreur a indiqué que les colis ont été déposé en boite aux lettres et que celui-ci vous a transmis une preuve de livraison. La livraison en boite aux lettres d’une tour et écran est au passage impossible au vu de la taille probable du colis et de celle de ma boite aux lettres.
J' ai donc rapidement contacté Top achat/Rue du Commerce pour expliquer la situation et fournir aussi une lettre de contestation de signature car il est impossible pour moi de l’avoir réceptionné étant à 150km de mon domicile.
A ce jour, je n'ai jamais eu cette fameuse "signature/preuve de livraison".
En dépit de plusieurs relances téléphonique, e-mails et réseaux sociaux (twitter), la réponse qui m'est donné est toujours la même : Vous devez porter plainte contre X pour vol. Rue du commerce fera rien pour vous.
Pourquoi devrais-je porter plainte contre X si :
- Je n'ai jamais réceptionné le colis car impossible (étant absent)
- Je suis sûr que la preuve de signature n'est pas ma signature
- Pourquoi porter plainte contre X si au final, ça n'aboutira à rien d'après les dire des interlocuteurs de Rue du Commerce.
Je me suis renseigné sur plusieurs sites/forums, comme les articles : Article L221-15 qui dit : Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
J'ai donc suivis les conseils en ligne est j'ai décidé d'envoyer une mise en demeure reprenant les éléments ci-dessus (lettre recommandée avec accusé de reception) en date du 26 Février.
Elle a bien été réceptionné le 28 Février par RueduCommerce/TopAchat, à ce jour, toujours pas de réponse;
Que dois je faire ? Dois je vraiment porter plainte contre X? Nous parlons de quasiment un mois de salaire..
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,