FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Service client Amazon est-il encore fiable?

jpme95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 15:30

Le Service client Amazon est-il encore fiable?

Messagepar jpme95 » 21 mars 2019, 16:23

j'ai commandé un chauffage d'appoint Dyson sur amazon. Or, suite à une erreur de la plateforme, à la place on m'a livré un aspirateur robot de marque LG .Celui-ci a été retourné à Amazon qu'il l'a réceptionné le 6 mars 2019. Depuis malgré plusieurs échanges avec le service client par mail, chat et appels où ils m'ont assuré régler le litige au plus vite, ils ne m'ont toujours pas remboursé au 21 mars 2019 les prélèvements effectués par Cofidis (paiement 4 fois sans frais).
Compte tenu de la législation en vigueur, j'ai donc déposé plainte et demandé outre le remboursement, 50 euros par jour au titre des pénalités de retard.

Episode 2
22 mars 2019 toujours pas de remboursement malgré les promesses réitérées de règlement rapide. Le responsable de la plateforme Service Client Amazon.fr m'explique aujourd'hui qu'il ne retrouve pas le colis et donc qu'il ne peuvent pas me rembourser tant qu'ils ne savent pas où il est. Pourtant le colis leur a bien été remis ce qu'ils ne peuvent pas contester (preuve Colissimo).

Autrement dit, en cas de litige, le client Amazon est co-responsable de ce qui se passe dans leur dépôt qu'il s'agisse d'un vol, d'un incendie ou d'un tsunami!

Quant à Cofidis contacté sur les conseils d'une conseillère Amazon, j'attends une réponse du service consommateur.

Fin de l'histoire
Amazon a fini par me rembourser mais il est regrettable qu'il ait fallu que je porte plainte pour obtenir mon gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus