FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence d'ENGIE

Flora59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:22

Incompétence d'ENGIE

Messagepar Flora59320 » 11 mars 2019, 08:24

Il faut croire que vous n'êtes vraiment pas capable de grand chose chez ENGIE. Je continue d'être HARCELÉE toutes les semaines par téléphone et par message pour le paiement d'une facture que j'ai réussi à payer le 28 janvier et pas sans mal. Non seulement :
• vous n'avez pas été capable de mettre en place correctement mon contrat lorsque nous avons signé avec ENGIE en octobre 2017,
• vous n'avez pas non plus été capable de mettre en place le prélèvement automatique en janvier 2018,
• il a été impossible d'obtenir ma première facture qui devait me permettre d'avoir un bon d'achat chez DARTY,
• vous n'avez pas su non plus faire validée ma demande de prélèvement automatique pour le paiement des 322,41 euros avec pourtant un mail indiquant le prélèvement confirmé à la date du 11 mai 2018,
• par la suite, il n'a pas été possible de la payer à partir de mon téléphone car le numéro de contrat était inconnu ???? Lorsque je vous ai contacté, même histoire car vous m'avez mise en recouvrement.
• j'ai malgré tout réussi à trouver une personne de compétente chez vous qui a réussi à mettre en place un prélèvement pour le paiement le 28 janvier 2018 soit un an après.....
• et depuis je suis harcelée par téléphone par votre service de recouvrement qui je peux vous dire, n'a pas du tout les bonnes méthodes, ils sont menaçants et me font comprendre que je suis une mauvaise personne qui a des dettes !!!!!! et que je devrais payer au plus vite sous peine de poursuite et de coupure de courant.
• ce samedi, je reçois un courrier de recouvrement amiable avec une transmission à une cellule judiciaire pour une procédure judiciaire avec des frais de justice.
Combien de temps cela va-t-il encore durer ???? C'est intolérable et inacceptable qu'une entreprise telle qu'ENGIE gère les contrats de ces clients de la sorte..... J'attends avec impatience de pouvoir résilier et de retourner chez EDF avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Incompétence d'ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 11 mars 2019, 15:10

Bonjour Flora59320 ,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Obelix91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2019, 22:42

Re: Incompétence d'ENGIE

Messagepar Obelix91 » 18 mars 2019, 23:04

Bonsoir. Je vous confirme l'incompétence de cette société. Notre chaudière de marque Atlantic est tombée en panne et nous entamons maintenant notre 4ème semaine sans chauffage ni eau chaude. Au début, intervention rapide pour nous dire qu'il fallait changer une pièce non étanche qui a declanche une fuite... Qu'il faut commander cette pièce, qu'il y a pour 48h, hors week-end.... Changement de la pièce mais pour s'apercevoir que la fuite a endommagé les commandes électroniques...... Qu'il faut changer.... Et donc commander de nouveau cette pièce sous 48h, hors week-end.... Intervention pour poser ce nouveau panneau de commandes..... Pour s'apercevoir qu'il y a un soucis de joint.... Qu'il faut commander sous 48h hors week-end..... Nous attendons donc toujours pour le redémarrage de la chaudière. Je ne comprend même pas que sur une marque comme atlantic Engie n'ait aucune pièce en stock. Ils doivent adorer les feuilletons avec plusieurs épisodes jusqu'au dénouement final qui sera le retour du client chez une petite entreprise locale. Et après, on s'étonne du mouvement des gilets jaunes.... On a juste l'impression d'être des pompes à fric sans avoir de service en retour. Les Rita's mitsouko chantaient Andy, dis moi oui, je chante Engie, dis moi non.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus