FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

gege0831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:45

LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar gege0831 » 24 juil. 2017, 22:07

Bonjour,
Je ne suis certainement pas le premier à me faire [message modéré] par cette agence (j'ai trouvé pas mal de plaignants sur d'autres forums) et il serait peut-être temps de s'occuper sérieusement de celle-ci afin de faire cesser ses nuisances. Cela fait 2 mois que je me bats au sujet de mon état des lieux de sortie (l'agence me réclame la modique somme de 850€ en plus de ma caution de 500€) pour la remise en état d'un logement habité 1 an. Je compte continuer à me battre et aller jusqu'au tribunal s'il le faut mais je pense qu'il serait bon d'intenter une action de groupe car je sais que beaucoup de personnes se sont déjà fait avoir et ont certainement baissé les bras.
Alors si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à vous faire connaître, à plusieurs ce sera plus facile.

igrange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 11:50

Re: LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar igrange » 18 mars 2019, 18:49

Bonjour,

je sais que votre message date un peu, mais j suis dans le même cas que vous arnaque chez LOFT ONE pour une caution..

Avez-vous pu résoudre votre affaire avec eux ou pas ?

Merci pour votre aide, je ne sais pas que faire sauf à me résoudre à perdre mes 500 € de caution et la je ne peux pas accepter une chose pareille..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


UnhommeEnColere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2021, 17:50

Re: LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar UnhommeEnColere » 09 déc. 2021, 17:58

Bonjour,
J’ajoute mon témoignage à la déjà trop longue liste des personnes qui l’ont fait avant moi.

Ayant posé notre préavis le 15 septembre, début novembre 2020 nous sollicitions encore Loft One pour obtenir un rendez-vous pour établir l’état des lieux de sortie de l’appartement que nous occupions au 25 rue de Dreux à Mantes la Ville. Après avoir fait des pieds et des mains Loft One daignât enfin nous répondre, nous devions contacter l’agence immobilière partenaire de Mantes la Jolie pour planifier ce rendez-vous. La date fut fixée au 15 décembre 2020 (date d’expiration de notre préavis). Malheureusement le fameux partenaire annula le rendez-vous 2 jours avant la date sous le prétexte fallacieux d’une luminosité trop faible à cette époque de l’année en fin de journée (le rendez-vous étant programmé à 19h).

Les relations avec Loft One déjà froides se sont immédiatement tendues. Ceux-ci nous ont immédiatement accusé d’occuper illégalement le logement (car sans droit ni titre selon leurs dires, du fait de l’expiration du préavis) alors même que nous n’habitions déjà plus le logement et ne cherchions qu’une chose, leur rendre les clefs afin d’en finir avec eux. C’est alors qu’ils mandatèrent un huissier pour effectuer l’état des lieux le 5 janvier. Du constat de l’huissier lui-même nous rendions l’appartement dans un état parfait. Nous n’avons donc eu à payer aucun frais de réparation ou autre remise en état facturés au prix fort comme il est de coutume chez Loft One. En revanche nous avons dû payer le loyer d’un logement que nous n’occupions pas (du 15 décembre au 6 janvier) ainsi que la moitié des frais d’huissier soit environ 150€. Loft One s’est même permis de se servir sur notre caution ce qui est légalement interdit (un bailleur ne peut théoriquement pas se servir d’une caution pour s’indemniser d’un loyer non perçu).

Nous pensions enfin en avoir fini avec eux mais il y a un mois nous avons reçu du service des impôts une taxe d’habitation 2021 pour le logement à Mantes La Ville. En effet Loft-One ayant fait trainer le rendez-vous d’état des lieux jusqu’en janvier nous sommes visiblement considérés par l’administration fiscale comme occupant du logement au premier janvier. Aujourd’hui nous nous retrouvons donc à devoir payer deux taxes d’habitation, celle de notre ancien logement et celle pour notre logement actuel (car nous l’occupions déjà au premier janvier ayant prévu de déménager et de rendre les clefs de notre ancien logement avant le 15 décembre 2020).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar Eric123 » 09 déc. 2021, 21:36

Bonjour,

Il faut faire un courrier au service des impôts pour une demande de remise gracieuse de la taxe d'habitation où vous n'habitiez plus. Normalement, si l'appartement est vide de meuble et libre d'occupation, il n'y a pas de taxe d'habitation.

UnhommeEnColere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2021, 17:50

Re: LOFT ONE AGENCE A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar UnhommeEnColere » 10 déc. 2021, 09:46

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé hier une réclamation aux services des impôts, on verra ce que ça donne.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus