FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA : Refus réparation du box de boîtes aux lettres

chicken13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2016, 18:40

FONCIA : Refus réparation du box de boîtes aux lettres

Messagepar chicken13 » 18 mars 2019, 13:04

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum chercher un peu d’aide et des éclaircissements. Ma situation est la suivante :

J’ai emménagé dans une résidence fin 2013. Il s’agit d’une bâtisse des années 50 un peu vieillissante. Un ou deux ans après mon aménagement, notre box de boîtes aux lettres a été détérioré (forcé). En guise de dépannage, le syndicat (FONCIA) à fait intervenir une société qui à rafistoler le box de boîtes aux lettres avec de plaques de métal et des vis. Le souci c’est que ce rafistolage reste en place depuis 4/5 ans et que ce-dernier pose deux problèmes :

• Aujourd’hui, n’importe qu’elle personne avec un tournevis ou même un couteau pointu (comme dirait l’autre) peut ouvrir le box de boîte aux lettres et accéder à son contenu (colis, recommandé, courrier…). Il m’est arrivé plusieurs fois de trouver la façade du box posée dans le hall avec les boîtes aux lettres ouvertes à la vue de tous.
• Paradoxalement, cette réparation de fortune empêche les services postaux (La Poste, Livreur et autres) d’ouvrir le box avec leurs clés pour déposer les contenus qui ne passe pas dans la fente de la BAL. Depuis, pour n’importe quel courrier ou colis impossible à passer dans la fente de la BAL, nous devons aller au bureau de poste pour le retirer. Pas facile quand les horaires de travail correspondent à ceux d’ouverture de La Poste.

En synthèse, le box de BAL n’est plus sécurisé et inutilisable dans sa totalité par les services postaux.

Depuis 4 ans, je signale régulièrement ce problème au gestionnaire de la copropriété (mails, téléphone, recommandé). Quand ce-dernier prend la peine de me répondre (1 fois sur 3 ou 4), il m’indique avoir mandaté une société pour intervenir. J’ignore si cette société se déplace ou est seulement appelée car force est de constater que la situation ne change pas.

Lors du dernier appel de fonds de janvier dernier, mon agacement a pris le dessus et j’ai refusé de payer. Après tout pourquoi payer un organisme qui ne remplit pas sa part du contrat.

Aussi, j’aurai besoin d’aide et d’informations concernant mes leviers d’action possibles ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus