FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

jbaishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 16:38

Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar jbaishi » 04 oct. 2018, 16:40

Bonjour tout le monde, écoutez mon histoire incroyable... :evil: :evil: :evil:

J'attends un colis depuis 2 mois, 30 appels et 20 mails minimum pour ne pas le recevoir. C'EST DU VOL.

Suite à mon achat d'un objet de 250 euros, le vendeur/l'expéditeur l'a envoyé par Mondial Relais, le colis n'est jamais arrivé. Selon l'information de suivi no.37131550, le point relais récepteur n'était pas ouvert, c'était faux et ridicule comme excuse. Ce colis a été mis en tourné pendant plusieurs jours pour être retourné à son point de départ où il a resté pendant 8 jours seulement pour être re-expédié à leur fameux Service d'Expertise avec le numéro 92770350. Entre temps, j'ai contacté le SAV Mondial Relais à mainte reprises, personne n'a rien voulu savoir et rien fait.

Après mes tentatives et efforts presque surhumains de rejoindre leur agence HEM/Service d'Expertise où se trouve mon colis actuellement, en vain, je m'y suis rendue personnellement, malheureusement en samedi, tout était fermé. Un employé au service dépôt m'a accueilli, après avoir pris 20 minutes pour imprimer et comprendre mon dossier, il disait que c'était une histoire incroyable et honteuse, il m'a promis de suivre personnellement cette affaire dès mardi, de retrouver ce colis, de le ré-étiqueter pour le renvoyer chez moi mais pas chez son expéditeur, et de m'appeler sans faute, sans faute, mais pas fait. J'ai attendu plusieurs jours dans l'angoisse, le dernier bel espoir est tombé à l'eau.

Le pire, après avoir fait une dizaines de réclamation, on m'a répondu par mail que ce colis allait être retourné chez son EXPEDITEUR, pas à moi! pour moi, c'est égale à "colis perdu". L'expéditeur/le vendeur n'a aucune envie ni l'obligation d'aller retirer ce colis, s'il le fait, c'est évident qu'il le gardera pour le revendre une fois.

1 mois de délais au service d'expertise arrive bientôt, mon colis se trouve à HEM, je le sais, Mondial Relais le sait, mais on est obligé de le voir être détruire, ou retourné chez son expéditeur, alors qu'il m'appartient, tout cela grâce à une série d'erreur venant de la part de cette société de transport irresponsable du plus bas au plus haut échelon. Que peut-on faire en tant que victime???!!!

J'ai déjà perdu 2 mois sur cette affaire désespérante, cela ne fait pas peur de prendre plus de temps à les attaquer en justice.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 oct. 2018, 09:19

Cher Client,
Nous entendons bien votre déception, Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Votre dossier a été transmis à notre service en charge des litiges.
Nous restons à votre disposition bien évidemment.
Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2018, 11:52

Du nouveau @jbaishi :?:

jbaishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 16:38

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar jbaishi » 11 nov. 2018, 22:29

"Dossier transmis", c'est gentil, mais pas la suite!
Jusqu'ici toutes les promesse de Mondial Relais sur mon affaire c'est du vent.
La dernière nouvelle: sans nouvelle, mon colis une fois entré dans leur "centre d'expertise", n'a jamais été scanné, mon dossier jamais traité, mon colis est simplement VOLE comme beaucoup d'autres clients. On peut dire "colis perdu", "colis introuvable", mais pour par, c'est volé.
Effectivement, colis retourné au "centre d'expertise" veut dire "colis non réclamé", même si je réclame avec tous mes moyens possible, avec un marchandise de grande valeur dedans, rien n'empêche qu'on l'amène chez soi, après tout, il n'y a pas de remboursement, pas de dédommagement, qui se soucie d'un client comme moi qui perds son colis sans savoir pourquoi ni comment?

Je peux porter plainte au commissariat et attaquer Mondial Relais en justice? Je suis en train de me renseigner, et je vais le faire.

jbaishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 16:38

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar jbaishi » 11 nov. 2018, 22:34

MONDIAL RELAY a écrit :Cher Client,
Nous entendons bien votre déception, Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Votre dossier a été transmis à notre service en charge des litiges.
Nous restons à votre disposition bien évidemment.
Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition



Merci de votre réponse de gentillesse, et bien évidemment, j'ai envoyé déjà vingtaine de mail avec la réponse "nous restons à votre disposition", mais jamais personne n'a été disponible pour moi, d'ailleurs mon colis a été volé à cause de la négligence délibérée à chaque étape de livraison. Il y a eu au moins 10 chance de le retrouver et livré, mais il a fini par être envoyé au centre d'expertise et perdu sa trace là-bas!
Je n'arrive pas à joindre le centre d'expertise, il n'y a jamais personne qui répond au téléphone, j'ai passé 3 journée dessus à téléphoner, tous les opérateurs de Mondial Relais me connaissent maintenant!!!!
à moins qu'un des managers ou dirigeants me contacte personnellement, je ne vois pas comment ma réclamation peut être traitée! c'est partie dans le vent comme d'habitude.

CamilleH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:02

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar CamilleH » 15 mars 2019, 16:05

Bonjour,

as-tu eu des nouvelles de ton colis ? Il m'est arrivé la même chose et après avoir contacté Mondial Relay ils m'ont dit que c'était trop tard, que le colis était retourné au centre d'expertise à Hem, et qu'ils ne peuvent plus rien faire. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que vont-ils en faire ? C'est absurde :shock:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar Eric123 » 16 mars 2019, 14:19

Bonjour,

Lire les CGV de Mondial Relay. Certaines clauses me paraissent totalement abusives. Que Choisir pourrait s'y intéresser.

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/

Voir paragraphe 10. MODALITÉS DE LIVRAISON

Par contre, quand on utilise Mondial Relay, il faut suivre son colis en ligne et ne pas hésiter à réagir rapidement en cas de problème. J'utilise Mondial Relay depuis Octobre 2016 à raison de 2 colis par mois (en moyenne). Il faut un emballage sérieux et adapté au contenu, coller l'étiquette d'envoi et scotcher en scotch transparent. Aucun de mes colis n'a été perdu, juste quelques incidents de distribution avec des points relais pas sérieux.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: CamilleH/Colis envoyé au centre d'expertise non joignable, C'EST DU VOL!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 mars 2019, 12:24

Bonjour Camille,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le colis soit dans ce service.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Est-ce votre cas ? Si oui, pour étudier votre dossier, n'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus