FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut de conseil + irrégularités ALLIANZ VIE

PHIL13100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2019, 14:16

Défaut de conseil + irrégularités ALLIANZ VIE

Messagepar PHIL13100 » 16 mars 2019, 14:35

Bonjour,

L'étude de mon cas est-elle dans les compétences de QUE CHOISIR ?

Ouverture d'un contrat d'assurance vie "ALLIANZ" , le conseiller a falsifié le certificat de prescription en introduisant de fausses informations sur mon patrimoine, mes revenus, mon expérience financière, mes objectifs : au final le pseudo-conseil est basé sur des données erronées.

De plus certains points litigieux dans la demande d'adhésion peuvent également être soulevés.

Est il possible d'en discuter avec un de vos experts et comment procéder?

Je suis sur Aix en Provence

Merci

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Défaut de conseil + irrégularités ALLIANZ VIE

Messagepar fgg » 16 mars 2019, 16:38

Bonjour,Vous êtes sur un forum.
Pour parler à un juriste appelez le standard de "que choisir" muni de votre numéro d'abonné.
Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une permanence locale de l' UFC "que choisir".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PHIL13100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2019, 14:16

Re: Défaut de conseil + irrégularités ALLIANZ VIE

Messagepar PHIL13100 » 16 mars 2019, 23:04

@ fgg :

Bonsoir merci de votre réponse, je ne suis pas encore abonné.

Avant de le faire j'aurais voulu savoir si mon problème entre dans le cadre de compétence de "Que Choisir".

J'ai parcouru le forum avant de poster, j'ai trouvé la section "Banque-Placement" où certains membres parlent d'assurance-vie, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien dans lequel le client est victime des agissements frauduleux du conseiller.

A moins que je sois l'unique client de France à qui on ait vendu un contrat multisupport en unités de compte comme un placement sûr et sans risque, en reportant de fausses informations sur le certificat de prescription pour m'inventer un "profil client" compatible.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Défaut de conseil + irrégularités ALLIANZ VIE

Messagepar fgg » 17 mars 2019, 13:21

Bonjour,
le commercial a vendu un contrat choisi par sa compagnie et imposé par sa hiérarchie.Car il a des objectifs de vente à atteindre.
Il a également pris ses précautions en vous faisant signer un document attestant de vos connaissances en matière boursière.
"Que choisir" avait publié des articles sur ces nouveaux contrats mis en exergue par le gouvernement .Dommage que vous ne les ayez pas lus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus