FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 14 nov. 2013, 15:19

Bonjour à tous,

:idea: Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'UFC-Que Choisir vient de lancer son comparateur de forfaits mobile totalement indépendant !

:arrow: Lire notre communiqué: "Qualité de la 3G - Encore plus de "freeture" sur les réseaux"

:arrow: Utiliser notre comparateur de forfaits mobile : "Comparez les prix des forfaits mobiles".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: En parallèle, l'UFC-Que Choisir a décidé de construire un observatoire indépendant de la qualité du réseau téléphonique !
Les résultats,qui seront disponibles sur "QueChoisir.org", vous permettront ensuite, d'évaluer l'efficience du réseau de votre opérateur au travers d'une carte interactive.

:arrow: Si vous souhaitez participer activement à la mise en place de cet observatoire, téléchargez gratuitement notre application pour Android "Info Réseau UFC":

- une fois lancée, elle fonctionne de manière autonome
- les données reçues ne sont transmises à aucun tiers
- son utilisation n'a pas d'incidence sur la batterie de votre smartphone
- elle est entièrement GRATUITE !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager autour de vous ! ;)

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:23

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar freechoisir » 14 nov. 2013, 16:26

Bonjour Aurélien

Je ne sais pas du tout quel est votre comparatif réel sur votre site.

Mais je tiens à signaler des remarques en tant que client

Chez les 2 opérateurs connus en France, on ne peut plus choisir un contrat d'une durée d'1 an. C'est impossible de le choisir sur leur site internet.

Comment ca se fait ???

Pourriez vous regarder ca ?

Je vous remercie de votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marcel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:09

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar marcel007 » 19 nov. 2013, 14:12

Bonjour,

Merci pour cette application, mais en tant qu'utilisateur de CyanogenMod sans compte Google il me serait utile de disposer d'un lien de téléchargement ailleurs que sur le Google Play Store pour participer.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 19 nov. 2013, 15:14

Bonjour marcel007,

Très bonne remarque, voici le lien APK:
http://static.info-reseau.quechoisir.or ... Reseau.apk

Cordialement,

marcel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:09

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar marcel007 » 19 nov. 2013, 16:41

Merci. Malheureusement l'application m'indique "localisation impossible", alors que j'ai pourtant activé le GPS (et la data) et désactivé Privacy Guard :/ Il y a des gens qui ont réussi à le faire fonctionner sous Cyanogen ? (j'ai un Optimus G)

alain57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2013, 07:51

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar alain57 » 20 nov. 2013, 07:53

A quand pour ios? je souhaiterai aider

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 20 nov. 2013, 09:32

@marcel007
Le GPS n'a pas besoin d'être activé, par contre, dans les paramètres du téléphone, dans la partie localisation, il faut autoriser la "localisation des réseaux mobiles et Wi-FI".

@alain57
Il s'agit de notre première application et pour des questions évidentes de coût de développement, nous avons décidé de la proposer sur l'OS le plus répandu actuellement sur le marché.
Ce qui ne nous empêchera pas, bien entendu, de la développer pour les autres OS (et pas seulement iOS) dans les mois qui viennent si l'opération rencontre le succès escompté.

Cordialement,

marcel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:09

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar marcel007 » 20 nov. 2013, 10:21

Aurélien P a écrit :@marcel007
Le GPS n'a pas besoin d'être activé, par contre, dans les paramètres du téléphone, dans la partie localisation, il faut autoriser la "localisation des réseaux mobiles et Wi-FI".

Je l'ai activé aussi, mais en effet c'était désactivé lors de l'installation. Je retenterai de lancer l'application au prochain redémarrage, cela dit installer Cyanogenmod pour au final se laisser localiser par des serveurs Google... Je pense que je ne laisserai pas tourner ça bien longtemps... Dommage que le GPS ne puisse pas être une alternative, il est remarquablement précis je trouve (sous par exemple OsmAnd)

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar vincent » 19 déc. 2013, 11:19

le gps peut aussi être utilisé, depuis la dernière version de l'application.

Sinon, pour disposer d'alternatives libres à Google pour la géolocalisation par wifi, vous pouvez aider le projet MozStumbler, de la fondation Mozilla. Plus d'info ici: http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/11/20/mozilla-veut-liberer-la-geolocalisation_954902

marcel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:09

Re: Comparateur forfait mobile QueChoisir.org

Messagepar marcel007 » 19 déc. 2013, 12:37

Hm, ça ne semble toujours pas marcher :/ (pourtant je suis sûr que mon GPS marche, je l'utilise sans souci avec OsmAnd) La version hébergée chez vous (http://static.info-reseau.quechoisir.org/apk/InfoReseau.apk) est bien à jour ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus