FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Andromede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 22:36

Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Messagepar Andromede » 05 févr. 2019, 22:44

Le 18 octobre 2018, j'ai adressé un dossier complet pour bénéficier de l’offre promotionnelle de remboursement pour l'achat d'un Galaxy S9 et d'un étui
Le 12 décembre 2018, j'ai confirmé par message à SAMSUNG que j'avais envoyé le RIB manquant
Le 17 décembre, SAMSUNG m'a confirmé que mon dossier était complet et que je recevrais le remboursement au plus tard le 24 décembre.
Le 29 janvier, en réponse à mon message signalant que le remboursement n'était toujours pas intervenu, SAMSUNG m'écrit que mon dossier « a été retourné au service dédié » et qu'il « effectuera des recherches approfondies » !!! .
J'ai adressé à SAMSUNG une lettre recommandée leur enjoignant de me rembourser dans les 15 jours et leur indiquant que je contacterai QUE CHOISIR et que je n'excluais pas une plainte pour publicité mensongère.

Aur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:39

Re: Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Messagepar Aur » 27 févr. 2019, 19:18

Bonjour,

J'ai fait une reclamation suite au rejet de ma participation a l'offre de remboursement Samsung S9 du 01/10 au 18/11/2018.

Je viens de recevoir un retour du service client suite a ma reclamation m'informant que la preuve d'achat n'etait pas dans mon dossier.

J'ai cependant envoye toutes les pieces demandees lors de l'envoi de ma participation a l'offre de remboursement:

- un RIB
- le bulletin de participation sur lequel etait colle l'etiquette avec code barre et numero IMEI
- la copie du bulletin de livraison
- la facture

Il semble donc que samsung ai perdu une partie des documents

Il me semble que le traitement de cette offre de remboursement est plus que litigieuse.

Impossible de se faire entendre du service client, qui repond en boucle que mon dossier est incomplet et rejete. Alors qu'il etait complet quand je l'ai envoye et qu'ils ont manifestement perdu des pieces volontairement ou non.

Leur non application de l'offre commerciale de remboursement sous couvert d'elements egares me semble plus que litigieuse voir frauduleuse.

Je souhaite savoir comment proceder pour ne pas en rester la. Quels sont les recours possible pour denoncer ce type de pratique?

Merci de votre aide,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:39

Re: Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Messagepar Aur » 28 févr. 2019, 16:33

Il existe une pétition en ligne des consommateurs bernés par les promesses d'ODR Samsung mensongères:

https://www.mesopinions.com/petition/medias/offre-promotion-samsung-petition-consommateurs-floues/67...


Merci de signer et de faire circuler

Hervé Tlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2019, 11:40

Re: Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Messagepar Hervé Tlse » 10 mars 2019, 11:43

Bonjour,

Comme beaucoup je suis victime de l'arnaque à l'odr "immersion infinie" de samsung pour l'achat d'un S9.

Ci dessous la correspondance que j'ai eu après de nombreux échanges téléphoniques avec le service client .

Bonjour,



Ci-dessous la correspondance ubuesque à propos de mon dossier.

Samsung campe sur ses positions et ne donne à aucun moment la possibilité de prouver sa bonne foi ( alors que techniquement c'est réellement possible)


Le 08/03/2019 à 23:07, XXXXX a écrit :

Bonjour.

Je pense qu à nouveau vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit et vous me répondez encore une fois par le même discours qui n'a aucun sens.

Je vous répéte que j'ai envoyé la totalité du dossier et donc en particulier jai bien découpé sur la boite du téléphone l'étiquette en question.

Que ce soit une erreur, maladresse ou autre de la part de la personne qui a ouvert mon courrier , peu importe puisque je peux vous prouver que j'ai bien acheté ce téléphone et que peux également vous fournir la copie de cette étiquette.
Votre discours ne résiste pas à l'épreuve des faits et tous les moyens techniques existent pour prouver que je suis bien l'acheteur de ce téléphone et que donc je n ai aucun intérêt à dépenser autant d'énergie à contester une injustice qui provient de vos services.

Par ailleurs et vous pouvez le vérifier j'ai déjà bénéficié en 2017 d'un remboursement du même type pour l'achat d' un s7.
Élément aggravant dans le cas donc nous discutons, mon conjoint a également envoyé un dossier de remboursement pour l'achat dun s9 le meme jour que moi par le meme opérateur. Son dossier a été posté le meme jour et a été entièrement accepté.
Soyons sérieux quel est l'intérêt de vous envoyer un dossier incomplet ???
Si vous le souhaitez demandez moi les informations le concernant ce sera un debut pour constater les aberrations de vos conclusions.

Vous ne m'avez jamais demandé de fournir divers justificatifs en vous retranchant derrière la soi disant absence de l'étiquette originale.
Les employés qui traitent ces dossiers sont ils assermentés ? Vraisemblablement non donc ma parole a autant de valeur que celle de la personne ayant ouvert l'enveloppe.

La mauvaise foi est de voir côté.
Pour cette raison merci de me communiquerpar retour de mail les coordonnés du service contentieux pour que je puisse donner une suite à cet échange.

Cordialement
XXXXX






------- Message d'origine --------
De : Service Clients Samsung <[email protected]>
Date : 08/03/2019 15:26 (GMT+01:00)
À : XXXXX
Cc : [email protected]
Objet : Suivi de participation_SAMSUNG - IMMERSION INFINIE




Bonjour Monsieur XXXXX,



Nous vous contactons par rapport au suivi de votre dossier à l'offre de participation SAMSUNG - IMMERSION INFINIE (code de participation : 1811117692465). Vous nous indiquez avoir joint un dossier complet, et néanmoins avoir reçu une fin de non-recevoir que vous contestez.



Après une analyse de votre dossier et des documents transmis, nous sommes malheureusement dans l'obligation de confirmer ce statut. Nous vous assurons que les éléments qui nous sont parvenus et l'étiquette originale n'a pas été identifiée.



Cette situation représente clairement un non-respect des conditions de l'offre, qui spécifient que les ou l’étiquette(s) complète(s) originale(s) comportant le code-barres à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres, à découper sur l’emballage de votre (ou vos) produit(s) éligible(s) à l’offre (photocopie non acceptée) est nécessaire pour que votre dossier soit complet. Or tout dossier incomplet ou ne respectant pas les conditions de l’offre ne peut faire l'objet d'un remboursement.



Nous comprenons la situation et nous sommes sincèrement navrés pour les répercussions négatives qu'elle peut avoir, mais les conditions sont strictes et ne nous permettent pas d'y faire dérogation. Nous estimons avoir communiqué de façon claire et transparente les conditions via nos canaux officiels (flyer, site officiel), que vous pouvez consulter ci-dessous:



https://promos.samsung.fr/leaflet/2018/12/07/6930/leaflet_6930.pdf



Hors élément de nouveauté, nous estimons donc notre réponse comme finale.



Veuillez agréer, Monsieur XXXX, l'expression de nos salutations distinguées,



L'équipe Promotions Samsung

Seb22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 15:32

Re: Samsung Galaxy S9 - arnaque remboursement

Messagepar Seb22 » 28 mars 2019, 15:48

Bonjour,
a mon tour je viens témoigner des techniques commerciales douteuses de Samsung. En effet, j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S9 chez un opérateur téléphonique.
On nous promettait une Offre De Remboursement différée de 100 euros sur simple envoi d’un dossier avec divers documents a renvoyer après l’achat ; Offre intéressante et qui a fini par nous convaincre de prendre ce produit.
Le dossier a donc été renvoyé par courrier a Samsung (ou plus précisément à leur prestataire gérant les offres de remboursement : Facility) le 5 mars (date limite au 18/03). Mauvaise surprise, le 26 mars soit 3 semaines après l'envoi du dossier complet et scrupuleusement vérifié, on m'annonce que le dossier est rejeté pour absence d'étiquette EMEI originale découpée sur l’emballage du téléphone (ce qui est faux et j'en suis certain a 200%) avec en prime cette petite phrase dans le mail de réponse : ".... Vous n'avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes… " alors qu'évidemment le dossier était parfait et que je ne dispose plus de toute façon de l'étiquette originale puisqu'elle a été expédiée.

J'avais fait une copie de la fameuse "pièce manquante" mais devant la mauvaise foi de cette société, cela ne sert strictement à rien. Après contacts écrits et téléphoniques, toujours le même refrain : confirmation de dossier rejeté pour pièce manquante sans aucune possibilité d'y remédier ! J'appelle cela poliment de la malhonnêteté.

Après quelques recherches sur internet, je suis effaré de voir autant de commentaires semblables sur les forums de consommateurs concernant Samsung !! J'ai vraiment le sentiment qu'ils cherchent tous les prétextes possibles, voire inexistants, pour ne pas honorer les Offres De Remboursement différées promises a l'achat, ce qui ressemble tout de même fortement a de la publicité mensongère…
Ma cote de confiance en cette marque en a évidemment pris un sacré coup, alors que j'ai toujours acheté cette marque de téléphone, ils ont perdu un client du fait de leur mauvaise foi et de leurs techniques commerciales que je trouve frauduleuses.

Je ne compte pas en rester là et espère bien récupérer mon argent, Si quelqu'un connait les démarches que je peux effectuer pour obtenir gain de cause...

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus