FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Lionel26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 19:25

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Lionel26 » 24 déc. 2018, 19:51

Alors moi après avoir cherché un peu partout un bureau qui va bien dans ma pièce dédiée ( pas facile de trouver un magasin qui expose des bureaux par chez moi ), je suis tombé sur l'ensemble portebello ( bureau + étagères ) qui correspondait parfaitement à ce que je voulais. Bien qu'un peu frileux pour mes achats en ligne, je m'élance et zou je commande les 2 pièces. Puis, je ne sais pas pourquoi, je me mets à lire sur le net les nombreux avis concernants cette enseigne, maison du monde, et là c'est le drame ! Que des avis négatifs, enseigne à fuir etc. Bon pas de bol me dis-je, mais trop tard c'est fait, j'ai commandé ( je n'aurais probablement pas commandé mon bureau et son armoire si je vous avais lu avant ! ) Donc maison du monde m'envoie le jour même un mail me disant que je serai livré à partir du 26/12. Puis le lendemain, distri meuble m'appelle pour me dire que je serai livré le 22/12. Le 21/12, un SMS pour me dire sur quel créneau horaire je serai livré.
Le 22/12, arrive dans le créneau annoncé les 2 jeunes livreurs, ils ouvrent le camion, et oups mon bureau balle sur le côté. Je reste cool, on mets les meubles dans mon bureau, j'ouvre et RAS, tout va bien, les meubles sont super beaux, dans un état parfait, je lâche 10 euros à chacun des livreurs qui repartent avec les cartons.

Je n'écris jamais d'avis sur les fora, j'ai pas le temps, avec 3 enfants dont le plus vieux a 4 ans, et j'exerce une prof libérale, mais je trouve un peu unfair que seuls les gens déçus donnent leur avis sur cette enseigne. D'abord il faut savoir que quand on achète un canapé à 500 ou 1000 euros, on en a pour son argent. Mes canapés ( 3 places et 2 places en cuir ) m'ont coûté en soldes 5000 euros ( étaient affichés 8000 euros ) et ils sont impeccables, très grand confort, grande marque. J'ai acheté étudiant un canapé Ikéa, et là fatalement faut pas avoir le cuir sensible. 650 euros mon bureau , 750 l'armoire ( de mémoire ) , la finition ne vaut pas celle du bureau à 2200 euros que j'avais vu dans un magasin ( on ne s'est pas entendu avec le vendeur, il me disait qu'à 1800 euros je le saignais ... ) mais le rapport qualité prix est vraiment excellent, et pas loin de celle du bureau à 2200 fabriqué au portugal, je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire.
Donc pour ceux qui souhaitent acheter des meubles portebello et qui seront livrés par distri meuble en drome provençale, a priori pas de soucis, pour les autres à voir ...

gibi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 12:01

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar gibi35 » 07 mars 2019, 12:18

Bonjour,

Je rejoins vos avis. Nous avons acheté il y a deux ans et 5 mois un un vaisselier (buffet de la série Amsterdam) qui comporte une partie haute avec 3 portes coulissantes vitrées.
Il y a quelques jours, l'une des trois portes coulissantes est tout simplement sortie de son rail, je l'ai rattrapée de justesse avant qu'elle ne me fende le crâne... je n'ose pas imaginer ce qui se serait produit si c'était notre petit garçon de 6 ans qui avait poussé la porte pour attraper un bol ce matin-là...
Après examen de la porte en question, il s'avère que les guides vissés dans la partie supérieure sont des pièces de plastique (oui, de la quincaillerie en plastique), évidemment invisibles si la porte ne se détache pas. Ces guides sont ajustés approximativement, ils sont trop courts pour rester dans la rainure du meuble, et ils se sont peut-être usés en deux ans et demi, puisque c'est du plastique et non un métal approprié. J'ai donc appelé le service client, qui est navré, mais :
- ne peut rien faire pour nous comme la garantie pour vice caché sur ce meuble (à 1600 € en bois massif) est de 2 ans
- ne fournit pas de pièces détachées, même en les facturant aux clients (trop fatigant en travaillant avec des fournisseurs au Vietnam)
- n'affiche pas de disponibilité des pièces détachées pour ses meubles, mais ne risque pas d'être inquiété dans le cadre de la loi sur l'obsolescence programmée, comme cette loi n'est absolument pas contraignante pour les distributeurs.

A fuir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gibi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 12:01

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar gibi35 » 07 mars 2019, 13:27

Bonjour,

Je rejoins vos avis. Nous avons acheté il y a deux ans et 5 mois un un vaisselier (buffet de la série Amsterdam) qui comporte une partie haute avec 3 portes coulissantes vitrées.
Il y a quelques jours, l'une des trois portes coulissantes est tout simplement sortie de son rail, je l'ai rattrapée de justesse avant qu'elle ne me fende le crâne... je n'ose pas imaginer ce qui se serait produit si c'était notre petit garçon de 6 ans qui avait poussé la porte pour attraper un bol ce matin-là...
Après examen de la porte en question, il s'avère que les guides vissés dans la partie supérieure sont des pièces de plastique (oui, de la quincaillerie en plastique), évidemment invisibles si la porte ne se détache pas. Ces guides sont ajustés approximativement, ils sont trop courts pour rester dans la rainure du meuble, et ils se sont peut-être usés en deux ans et demi, puisque c'est du plastique et non un métal approprié. J'ai donc appelé le service client, qui est navré, mais :
- ne peut rien faire pour nous comme la garantie pour vice caché sur ce meuble (à 1600 € en bois massif) est de 2 ans
- ne fournit pas de pièces détachées, même en les facturant aux clients (trop fatigant en travaillant avec des fournisseurs au Vietnam)
- n'affiche pas de disponibilité des pièces détachées pour ses meubles, mais ne risque pas d'être inquiété dans le cadre de la loi sur l'obsolescence programmée, comme cette loi n'est absolument pas contraignante pour les distributeurs.

A fuir !

OUA6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:39

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar OUA6 » 20 avr. 2019, 11:41

SAV nulle, gripe sous, 72h pour retourner un produit et personnel incapable de vous signaler la démarche à effectuer avant en boutique. Livraison impossible à domicile, colis perdu en pleine nature. Obligé d'aller courir dans un bureau de poste à 45 min de route. Réception du colis cassé, présentation et demande d'échange en boutique impossible. Contact SAV du siège aucun retour possible car le délai de 72h est dépassé. Très grande cliente et fan de leur produit, aucun geste commercial. Le siège social et les boutiques ne sont pas reliés et chacun gère sa merde de son côté. Chacun tire la couverture de son côté. Ils laissent complètement le client désarmé. Les produits sont déjà très chers et il n'y a aucune prise en compte du client. Ils ont perdu une cliente et de la mauvaise presse en retour. Ne commander surtout pas sur internet et en aucun cas des produits de grande valeur au risque de vous faire complètement avoir!!!! A proscrire au secours!!! lamentable déception!

claudeC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juil. 2019, 10:19

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar claudeC » 05 août 2019, 09:09

Bonjour, je suis surpris pour le coup j'ai plutôt eu une bonne expérience avec maison du monde et notamment leur livraison.
Après... 6 mois à attendre mon salon de jardin Leroy merlin... Qu n est jamais arrivé... 100e de carte cadeau pour 1800e d achats et 6 mois de retard bref... Maison du monde ma livre un salon de jardin en 10 jours.
Enfin bref a cause de vous je devais prendre un canapé je vais hésiter lol.

ber42340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2016, 18:05

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar ber42340 » 02 sept. 2019, 07:31

Bien sûr il faut fuir cette enseigne !!! Moi même j'ai acheté un bar qui est arrivé défoncé et cassé dans l'emballage.
Je leur est écris, il n'ont même pas pris le temps de répondre.
Photos transmises, ils n'ont même pas bouger.
C'en est bien finit pour ma part de maison du monde... [message modéré]... Au final beaucoup d'articles sont de très mauvaise qualité....
Aucun SAV... Des gens [message modéré]...

Thounnss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2018, 14:15

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Thounnss » 03 sept. 2019, 12:15

Catastrophique se transporteur meuble commander chez maison du monde , colis livré qui avais sans doute été déballé complètement de son carton remis complètement détruit comme s’il devais partir à la déchèterie . Il vous bloque une journée complète déjà scandaleux , pour le changement de colis encore une journée de perdu sa fait 2 jours de congés pris pour une société très médiocre et un colis irrécupérable . Merci maison du monde au plaisirs de ne plus rien avoir à faire avec vous et vos transporteurs .

mimiz63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 11:29

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar mimiz63 » 06 févr. 2020, 11:31

Partage d'expérience également!
Service après vente déplorable!
Au mois de décembre, je commande un sommier qui arrive sans les pieds. J'envoie une réclamation par mail car au moment des fêtes impossible de les avoir au téléphone. Pas de réponse. 15 jours plus tard idem! J'arrive enfin à les avoir au téléphone: il faut ramener le colis en point relais pour un échange! Ce point relais n'étant pas la porte à côté je leur signifie que je veux un livreur à mon domicile étant donné que l'erreur vient d'eux, afin qu'ils ne me rajoutent pas une contrainte. ils me proposent de garder l'article contre un avoir que je décline n'ayant besoin de rien d'autre. J'insiste sur l'échange à domicile. "Impossible de mon côté, un responsable vous rappellera dans les 72 heures." 15 jours plus tard rien!
Je rappelle donc et on me refait la même proposition. Je leur dis que c'est inadmissible et finis par accepter si je veux un jour avoir des pieds à mon sommier! Et gentiment on me dit de rappeler une fois le colis reçu pour obtenir un geste commercial! Tu parles Charles!!! C'est déplorable, quel manque de respect de la clientèle!!! Au prix de vente des articles, c'est un scandale!

ADELINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:56

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar ADELINE34 » 12 mars 2020, 12:48

Attention en cas de remboursement il est impossible d
Avoir les informations correctes relatifs à celui ci ;-) le service comptabilité semble ne pas communiquer avec le service client.
Modifié en dernier par ADELINE34 le 14 mars 2020, 21:20, modifié 1 fois.

ADELINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:56

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar ADELINE34 » 14 mars 2020, 21:20

Attention en cas de remboursement il est impossible d
Avoir les informations correctes relatifs à celui ci ;-) le service comptabilité semble ne pas communiquer avec le service client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus