FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

MABO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 07:44

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar MABO » 13 févr. 2013, 09:14

TERRANUOVA : PROBLEMES..

TERRANUOVA : ARNAQUE ?

COMMANDE : 3261

Rien de diffamant.
Uniquement des faits. (captures d'écran à l'appui)
+ De nouveaux éléments.

Bonjour à tous les internautes
qui seraient tentés de commander un produit sur le site TERRANUOVA.

EXPLICATION :

J'ai reçu un colis il y'a de cela 2 MOIS 1/2 (LE 20/10/2012), dont l'expéditeur est TERRANUOVA
où se trouvait UN PRODUIT NETTOYANT À LA PLACE D'UN OBJECTIF CANON DE GRANDE VALEUR QUE JE LEUR AVAIS COMMANDÉ!!

Cet OBJECTIF CANON que j'avais , par ailleurs, COMMANDÉ LE 09 AOUT 2012..

Colis reçu (sans l'OBJECTIF CANON donc!) PLUS DE 2 MOIS APRÉS LA COMMANDE ( je précise, à nouveau la date de réception du produit > LE 20/10/2012 ).
alors qu'il était par ailleurs spécifié, dans idéalo, notamment (idéalo : site comparateur) > ENVOIE EN 2 À 5 JOURS MAXIMUM
( plusieurs captures d'écran à l'appui - faites sur plusieurs semaines sans que ce ne soit pour autant corrigé par TERRANUOVA ). ..

Petite précision > C'était alors le tarif le plus attractif + le produit était supposé être en stock, ce qui plaçait l'objectif Canon en première position dans le comparateur.

Aussi il existait des ruptures de stock chez un certain nombre de web-marchands concurrents..Concurrence déloyale puisqu'il semble que terranuova n'avait pas de stock, non plus?!
( plusieurs captures d'écran à l'appui - faites sur plusieurs semaines sans que ce ne soit pour autant corrigé par TERRANUOVA ). ..

Sans tout cela je n'aurais jamais commandé sur ce site dont je ne connaissais pas l'existence avant de vouloir me procurer cet objectif Canon.

Autre précision > Un tarif de livraison qui était noté à 25 euros pour la livraison, qui se transforma en 30 euros à la commande
( plusieurs captures d'écran à l'appui - faites sur plusieurs semaines ). ..

Je remarque que depuis peu, les 30 euros de livraison apparaissent enfin sur idéalo ( mieux vaut tard que jamais.. ) et TERRANUOVA n'est plus leader en terme de tarif..

Tout ceci émaillé d'une communication en 'dent de scie' avec TERRANUOVA (6 mails peuvent rester sans réponses, sans que cela ne pose aucun problème au vendeur..)

Un STRESS INFERNAL en continu tout le long des 2 MOIS 1/2 D'ATTENTE ET PROBLÉMATIQUE NON RÉGLÉE, à ce jour.

Il faut savoir que j'ai réagi à ce PROBLÊME , en suivant, et le jour même, PRÉVENANT LE VENDEUR ET LE TRANSPORTEUR , au plus vite.

Depuis peu, je suis en lien étroit avec UN SERVICE JURIDIQUE et UN AVOCAT.

Sans remboursement de la part de TERRANUOVA, LE TRIBUNAL SERA DONC SAISI.

Nous nous sommes aussi aperçu sur le tard ( je le concède ) que le poids indiqué sur le colis était en correspondance
avec le poids du produit nettoyant (colis compris)..

plutôt curieux, non ?

j'irai jusqu'au bout.
je suis opiniâtre et ne lâcherais rien.

Ce vendeur serait-il, à minima, indélicat?
et à maxima..Je vous laisse vous faire votre propre idée.

j'insiste sur le fait que : sans réponse de sa part, et ce, dans les plus brefs délais, nous serons donc contraint de nous saisir du tribunal.

Aussi, je compte exposer ce litige non réglé sur D'AUTRES FORUMS..
puis, si cela ne suffit pas, ce sera DGCCRF, LA FEVAD,
LA PRESSE (Article dans Sud-Ouest..).
> Cela prendra le temps que ça prendra..Mais je saurai le prendre! <

Cet avis, déposé sur ce site dédié, est le début d'une longue série d'autres avis ( copié collé de celui-ci ) à venir sur d'autres sites..

J'insiste sur le fait que les internautes doivent être informés de ce qui est, à minima, un manquement, sinon à maxima..

Je vous laisse vous faire votre propre idée..

Merci pour l'attention portée.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2014, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 26 févr. 2013, 17:26

Pour répondre au post de [message modéré], suite à la réception de sa commande ce monsieur n' a émis aucune réserve lors de la livraison en colissimo suivi remis contre signature .

De plus en cas de bien fondé de sa réclamation auprès de la POSTE , nous n' avons recu à ce jour aucun compte rendu ni conclusion de la Poste concernant ce litige.

Dans un tel cas aucune plainte n' a été déposé auprès des autorités compétentes avec dépôt des pièces concernées sous scéllées afin de vérification des allégations du destinataire.

Je vous laisse seul juge de ce type de propos .

TERRANUOVA
Modifié en dernier par jlbourghol le 06 juin 2017, 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2013, 15:58

TERRANUOVA : EVITER SANS HESITATION

Messagepar fme » 13 août 2013, 16:47

Bonjour à tous,

Ce site de e-commerce est à éviter sans aucune hésitation.
Aucun respect des règles de vente. Pour les livraisons, elles sont en retards et on vous renvoie vers le transporteur en permanence. Transport qui est payé à TERRANUOVA et à sa charge. Livraison d'un mauvais produit mais vous en êtes la cause??? Bref, 1,5 mois pour être livré....TERRANUOVA - LIVRAISON LABORIEUSE
Par la suite, mon achat (un lave linge MIELE) tombe en panne. Dans un premier TERRANUOVA me renvoie vers le SAV MIELE.TERRANUOVA ne prends pas en charge les pannes bien que le matériel soit garantie 2 ans sur facture. J'ai contacté MIELE qui m'a confirmé que TERRANUOVA est un adhérent grossiste sans SAV. Malgré plusieurs relances téléphoniques, courriels, courrier RAR, un silence total de TERRANUOVA pendant plus de 3 mois. Je relance MIELE qui contacte TERRANUOVA par courriel, en me mettant en copie, pour demander un bon de commande pour une intervention puisque TERRANUOVA n'a aucun contrat d'entretien. TERRANUOVA me répond, sans répondre à MIELE bien entendu, en me demandant de lui renvoyer le lave linge (rire) car le SAV de MIELE pose des problèmes (sans commentaire. TERRANUOVA me demande de restituer mon lave linge et qu'il me remboursera par chèque.... Bref, TERRANUOVA est à EVITER. Cette société n'a aucune éthique et n'est pas professionnelle. Au vue de ces difficultés, je conseille vivement de commander dans une grande boutique d’électroménager, les 10 % d'économies seront largement remboursées. Votre compte est débité immédiatement, c'est la seule chose que TERRANUOVA fait rapidement. Pour le reste : attendez sans nouvelle.
Bien entendu, TERRANUOVA contestera ces éléments. J'ai tous les justificatifs, y compris les courriels de la société MIELE et celui de la piteuse tentative de manipulation de TERRANUOVA également.
TERRANUOVA à FUIRE.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 16 août 2013, 08:01

Pour répondre à Mr Faribet , le produit commandé a été expédié selon les délai indiqué par e email , concernant la livraison Mr Faribet étant absent en semaine il a été très compliqué au transporteur d' assurer la livraison , nous avons donc indiqué à Mr Faribet de se mettre en rapport avec le transporteur pour fixer un rendez vous pour la livraison , Mr Faribet trouve cela étrange que nous lui demandions de ce mettre en contact avec le transporteur pour une prise de rendez vous pour une livraison.

Ce que Mr FARIBET oublie de dire , c' est qu' il désirait une livraison en étage alors que dans nos conditions générales de vente la livraison en prévu en RDC.

Concernant le produit en panne , ne travaillant plus avec MIELE , nous avons indiqué à Mr FARIBET que nous étions prêt à récupérer le produit par notre transporteur et dès récupération du produit à rembourser le produit à valeur neuf.

Il serait bon de lire les emails dans leur intégralité .

Il est si facile de travestir la réalité en se cachant derrière des pseudos

Filich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2013, 03:37

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Filich » 27 août 2013, 03:39

En tout cas, pas de problème pour moi : achat réfrigérateur Bosch (bien moins cher que chez Darty), livraison en plus d'une semaine (mais on était au mois d'aout). Bel équipement, fonctionnement OK. Livré par Transports Mazet. Attention: bien demander reprise de l'ancien équipement, sinon ce n'est pas prévu.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar corsaire35 » 27 août 2013, 06:56

TERRANUOVA a écrit :
Ce que Mr FARIBET oublie de dire , c' est qu' il désirait une livraison en étage alors que dans nos conditions générales de vente la livraison en prévu en RDC.



L'étage est-il à renseigner sur le bon de commande ? à moins que ce soit une omission... totalement involontaire bien entendu !
TERRANUOVA a écrit :
Il est si facile de travestir la réalité en se cachant derrière des pseudos


...ou en se cachant derrière l'anonymat ! On ne connaît ni le nom de la personne de Terranuova qui fait la réponse, ni sa qualité.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar corsaire35 » 27 août 2013, 17:15

M TERRANUOVA qui répondez anonymement en vous retranchant courageusement derrière le nom de votre marque....pensez-vous que cela fasse avancer le débat en citant le nom de vos clients, [message modéré] que personne ne connait !!!

Une méthode qui ne vous honore pas, qui fait un peu délation....je n'irai pas jusqu'à évoquer des heures sombres de notre histoire, mais quand soi-même on ne dit pas qui on est.....franchement peut mieux faire !!!

Et vous n'êtes pas sans savoir que pour témoignez sur ce forum il faut s'inscrire au préalable.

A bon entendeur, salut...mais vous ne me compterez jamais parmi vos clients !
je veux rester anonyme !
Modifié en dernier par jlbourghol le 06 juin 2017, 08:59, modifié 1 fois.

cortomaltese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar cortomaltese » 13 nov. 2013, 18:40

Terranuova : modus operandi

- Le site prétend livrer en une semaine mais est incapable de tenir ses délais.

- Le paiement est prélevé dès la commande et pas à l'expédition donc vous financez
cette société et entretemps vous êtes prisonnier de votre achat.

- Il est pratiquement impossible d'obtenir une réponse quand vous les contactez par mail
en dehors des réponses robots "nous traitons votre demande..."

- Seul exception, une demande d'annulation par mail, à laquelle ils répondent ... pour vous dire de faire votre demande en recommandé ...

- Une fois le recommandé envoyé, ils mettront un certain temps pour aller le récupérer à la poste ...

- Les conditions générales de vente prévoient un remboursement sous un mois en cas d'annulation de commande ... mais je vous souhaite bonne chance ...

En résumé, derrière un site web rassurant, cette boite est une coquille vide ...
A EVITER SANS AUCUNES HESITATIONS.
Modifié en dernier par cortomaltese le 16 févr. 2015, 14:26, modifié 1 fois.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 15 nov. 2013, 07:05

Ceci est du pur dénigrement , car si un produit est en rupture nous en informons le client , libre à lui de maintenir ou annuler sa commande .

La moindre des choses est d' indiquer la commande concernée afin de pouvoir répondre ces propos diffamatoire .

A moins qu' il soit plus simple de se cacher derrière des pseudos et dire tout et n' importe quoi un certain donneur de leçon ……..

lamousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2013, 07:34

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar lamousse » 15 nov. 2013, 09:08

Ravi de mon expérience
Excellent, correct et rapide, réponses aux demande de conseils avant achat.
Délais annoncés parfaitement respectés. Article recu conforme et bien emballé.
Documents fournis complets.
Tarifs très compétitifs ( réfrigérateur américain BOSCH ) descriptions sur le site complete.
Bref A CONSEILLER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus