Messagepar Val sim » 04 mars 2019, 15:02
Bonjour,
Même problème, Je viens d'envoyer ce mail à Samsung.
Je précise par ailleurs que j'avais utilisé Les comparatifs de "Que Choisir" (je suis abonnée en ligne) pour l'achat de cette machine.
"obsolescence programmée lave linge WF80F5E3U4W ??
Bonjour, j'ai acheté un lave linge Samsung WF80F5E3U4W le 27/11/ 2014, échangé le 04/12/2014(appareil défectueux). Je viens d'être obligée de remplacer le module de puissance pour une valeur de 150 € la pièce sans compter la main d’œuvre. Tout compris, cela m'est revenu à 297€ . Je trouve cela scandaleux.
J'ai contacté un dépanneur Samsung qui a évalué la réparation,tout compris, à 250€ par mail (car panne, il semblerait assez "classique", compte tenu de ce que l'on trouve sur les forums...).
Outrée du prix de la réparation pour une machine de 4 ans, je me suis tournée vers un réparateur local imaginant que cela serait moins cher. Mal m'en a pris, bien sûr, puisqu'au final, j'ai encore plus payé... L'abus est partout!
Je demande donc à Samsung de me rembourser les frais engagés pour une réparation qui n'aurait pas dû être et qui semble quand même relever d'obsolescence programmée! Je transmets aussi ma réclamation à "Que Choisir" . En attendant votre réponse, Val Sim"