FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pose de revêtement sur carrelage et plancher chauffant

majeremba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2015, 16:32

Pose de revêtement sur carrelage et plancher chauffant

Messagepar majeremba » 26 sept. 2015, 16:40

Bonjour,
J'ai posé un carrelage il y a une quinzaine d'années mais il était de mauvaise qualité.
j'aimerais posé par dessus un revêtement mais comme j'ai un plancher chauffant à eau, je ne voudrais pas refaire une bêtises, que me conseillais vous ?
Merci

ThomBrico75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2019, 12:01

Re: Pose de revêtement sur carrelage et plancher chauffant

Messagepar ThomBrico75 » 19 févr. 2019, 12:29

BOnjour attention a la deperdition de chaleur
J'ai fais la meme bétise
j'ai un plancher chauffant j'ai rajouté une couche de carrelage j'ai perdu en chauffage et donc je dois chauffer plus fort = cela me coute un bras en électricité

Le mieux pour votre solution c'est un béton ciré sur carrelage
vous avez pleins de kit de béton ciré sur carrelage, allez l'acheter chez les fabricants directement comme MARIUS AURIENTI, ARCANE INDUSTRIES (maison etanche) ou MERCADIER

ce sont les 3 meilleurs

Ce n'est pas très compliqué à appliquer ya pleins de tutos sur la toile et sur les sites des fabricant

Comme cela vous ne perdez pas en chaleur et cest très joli


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: Pose de revêtement sur carrelage et plancher chauffant

Messagepar Antoinemonnier » 04 mars 2019, 08:38

Bonjour,
Personnellement je tenterai de faire décoller le carrelage parce que nous avons quelquefois de bonnes surprises à 2 ou plusieurs endroits... si ça marche bien le décollage complet :D ... et si c'est difficile :( un bon décapage chimique (soude) + rinçage 2 ou 3 fois, suspension primaire puis pose dessus... soyez aussi prudent car si on commence sur 60x60' sur d'anciennes petites pièces ça peut être très difficile.
Certains nous disent qu'il suffit de repasser sur le carrelage actuel : une couche d'adhérence, une colle spéciale pour plancher chauffant et zou, de jolis carreaux 60x60. Selon eux, la perte d'efficacité sera minime, nous n'aurons qu'un peu plus d'inertie.
D'autres nous déconseillent fortement cette solution, arguant que lorsque le peigne passe sur la colle, le carreleur va créer des "gouttières" d'air qui est un très bon isolant. Au lieu de cela, ils recommandent la pose d'un sol en PVC, à nouveau sur des dalles existantes.
Enfin, une troisième option semble être d'enlever le carrelage actuel, qui est plus coûteux et plus risqué pour le système de chauffage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus