FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus carte visa premier en Allemagne

Massamba78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2018, 01:58

Refus carte visa premier en Allemagne

Messagepar Massamba78 » 07 janv. 2018, 03:20

Bonjour
Je loue souvent des véhicules sixt en Allemagne
Étant donné que j ai de la famille la bas ( Aix La Chapelle ) et ( Cologne )
Moi je vis sur Paris ..
je reste pas mal de temps la bas donc je loue chez sixt Pour mes déplacement dans la ville Je loue à l agence de Aix La Chapelle et l airport de Cologne.....
Récemment , j avais réservé un véhicule comme à mon habitude à Aix La Chapelle , arrivée sur place je Présente mes papiers : permis de conduire , pièce d identité, CB visa premier....
Et La surprise , l agent de comptoir me dit que c est pas possible car ma CB est une carte de débit et que il accepte que les cartes de crédit ....
D après lui , le fait que dans ma carte ce soit mentionné débit , l agence n accepte pas cette carte....
Franchement son explication n avait aucun sens je lui ai montré tout mon historique de location que j ai fait dans leur agence , malgré ça il às pas voulu me passer un véhicule .
Soi disant sixt on mis en place un nouveau règlement ( il n accepte pas les cartes bancaires ou c est mentionné le mot débit ) ....

Du coup , il m ont invitée à me retourner vers une autre agence car chez eux , pas possible .
J ai dû annulée la réservation , ensuite j ai refait une réservation à l airport de Cologne .
J arrive là bas comme à mon habitude , présente mes papiers etc....
Tout est ok à l airport , je prends mon véhicule sans problème , tout est correct...

Le 03/01/2018
Je fais une réservation à Cologne mais cette fois ci pas à l airport mais dans une agence de ville .
Arrivée sur place , le même problème
La dame au comptoir me refuse la location car ma visa premier n est pas conforme etc ( Le même problème que j ai rencontree à Aix La Chapelle)
Je lui explique que j ai Toujours louer avec cette carte etc
Pas possible , elle va dans des explications qui ont pas de sens ...
Donc la , je fais le même procédé que la fois précédente , je modifier ma réservation et je me rend a l’airport de Cologne
Surprise la bas comme d habitude tout est en réglé
Rien à signaler , ma visa premier est acceptée
Je repart avec un véhicule.....

Je voulais savoir chers Lecteurs
Si vous avez déjà eu ce genres de situations
Parce que 2 agences qui me refusent à cause de ma carte bancaire , ça n as pas de sens ??

Cdt
Massamba78

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Refus carte visa premier en Allemagne

Messagepar Philou18 » 07 janv. 2018, 03:29

perso, loueur chez Sixt à l'occasion, pas encore eu le pb.

Mais une chose est sûre, je ne réserverai plus chez eux pour ne pas avoir le problème.

quelle attitude crétine...incompréhensible...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 08 janv. 2018, 11:11

Bonjour Massamba78, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier et éviter ce genre de problème à l'avenir. Merci.

Massamba78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2018, 01:58

Re: Refus carte visa premier en Allemagne

Messagepar Massamba78 » 08 janv. 2018, 11:52

Bonjour ,
Le numéro de réservation était le 9858295712
Cdt

Moha59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:53

re: demande simple d’informations

Messagepar Moha59 » 02 mars 2019, 23:59

Bonsoir/bonjour, alors voilà j’ai entendu mille et une histoire sur les Sixt en Allemagne (notamment Aix La Chapelle) en me disant que certaines cartes n’étais pas accepté, il faut savoir que moi j’ai deja loué une fois un Audi Q5 2018 en octobre 2018 à l’agence Sixt de marcq en baroeul et franchement tout s’est bien passé, j’ai une carte avec nombre en reliefs MasterCard où il est marqué débit, et il n’y a eu aucun soucis, Cependant j’aimerai réserver un véhicule à Aix La Chapelle pour le mois d’octobre ( la raison est simple : LES PRIX TRÈS ATTRACTIF ET LES KM ILLIMITÉ) et du coup je n’ai certainement pas envie de faire la route de Lille jusqu’à Aachen pour revenir sans rien au final, alors voilà j’écoute tout vos conseils pour les vrais connaisseurs.
Cordialement 😉😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus