FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

évitez mr bricolage sur internet

EricL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:48

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar EricL » 10 juil. 2014, 09:23

Bonjour,
J'ai commandé le 4 juillet une batterie ryobi BPL 1414 pour perceuse (68 euros) avec les frais de port.

J'ai reçu une batterie Ryobi ref 1225 ..

Après x mails et appel surtaxé je viens enfin de recevoir un mois et 5 jours après ma commande ... La même batterie ref 1225 !! La même que j'ai retourné 3 semaines plus tôt !!!!

Mon compte a été débité deux jours après la commande....

Commande N° MB0089563 du 4 juin 2014 ....

JOSS8062
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:14

Re: En 2015 ça continue une vrai catastrophe ce site!

Messagepar JOSS8062 » 19 juil. 2015, 10:48

A tous, je confirme une vraie catastrophe !! Ce qui est dit au sujet du site de Mr Bricolage est la triste vérité. A tous, fuyez vraiment ce site, ne faites surtout aucune commande si vous ne voulez pas vous heurter à un tas de difficultés. Moi, c’est la première fois que je commande sur ce site (et la dernière) et, je me suis aussi fait avoir. Mon grand regret est de n’avoir pas consulté les avis des Internautes avant.

Le 20 avril 2015, j’ai commandé un barbecue fixe. La commande d’un montant de 619,30€ (livraison comprise) a été confirmée le jour même par un mail de Mr Bricolage. J’ai opté pour un paiement en 3 fois. Le colis devait être livré sous 4 semaines.

Le 28 mai, ne voyant rien venir et n’ayant aucune nouvelle, je décidais d’envoyer à Mr Bricolage un mail pour savoir où en était ma commande. Le 31 mai n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second mail. Ce sera le 3 juin qu’une réponse du Jardin-de-Catherine, me parviendra pour me dire qu’en raison d’un retard fournisseur sur ce produit, il ne pourra pas être livré dans les délais prévus et le jardin-de-Catherine m’impose une livraison courant semaines 25/26.

Voyant que cette date tombait dans ma période de vacances, j’ai informé Mr Bricolage qu’il n’y aurait personne chez moi. Malgré cela, durant mes vacances, j’ai reçu 2 mails à des dates différentes m’informant que mon colis était expédié !!

A mon retour, n’ayant ni barbecue ni nouvelle sur la livraison, je décidais le 7 juillet de recontacter Mr Bricolage pour savoir où en était ma livraison. On me répondra le 8 juillet pour me dire qu’ils étaient au regret de m’informer qu’un incident était survenu lors de l’acheminement de ma commande, qu’une enquête allait être ouverte auprès du transporteur et qu’ils me tiendront informé au plus vite sur la suite de ma livraison !!

Le 16 juillet, une réponse de Mr Bricolage me parvient par mail intitulé « Validation de l’avarie » !! (Quelle avarie ? ils ne le disent pas car, tous leurs mails sont formatés d’avance). Alors, ils m’annoncent que, suite à l’ouverture de mon dossier d’avarie transport sur ma commande et après étude de mon dossier, ils vont soit m’expédier un nouvelle article (selon les disponibilités de l’article), soit prendre contact avec moi au plus tôt ! (On croit rêver, ou ils se moquent du client car cela dure depuis le 20 avril) Ah, oui, j’oubliais, « Mr Bricolage on peut compter sur lui ! »

Bien sûr, les montants des 3 mensualités correspondant au total de ma commande ont été prélevés sur mon compte bancaire sans aucun retard elles ! (le 21/04/2015, le 20/05/2015 et le 22/06/2015). J’ai donc réglé à Mr Bricolage le prix d’un barbecue (avec sa livraison) que je n’ai pour l’instant pas réceptionné.

Je m’étonne fortement, qu’avec un slogan comme le leur, Mr Bricolage ne soit pas plus aguerri sur l’importance de la relation clients. Pourquoi les clients doivent ils subir les inconvénients de leurs dysfonctionnements internes ?

Je constate que Mr Bricolage est décidément bien mal entouré (pb fournisseurs, pb livreur) et leur site n’est pas mis à jour. Attention aussi aux prix annoncés sur le site de Mr Bricolage et celui du jardin-de-Catherine car, pour un même article les prix peuvent être différents.
Néanmoins, cette affaire est à suivre car, à ce jour (nous sommes le 19 juillet), j’attends toujours ma livraison et je ne peux toujours pas profiter de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril et qui a été entièrement réglée. Merci Mr Bricolage pour ces 3 mois d'attente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


poulette42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 21:39

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar poulette42 » 14 janv. 2016, 21:46

bonjour
en effet nous avons commander un lit voiture pour les 4 ans de notre fils
sur le sites 7 jours pour livrer autant vous dire que le temps c'est multiplier par 2
et en plus sur 6 colis 4 etaient abimé dont un completement eventré
apres multiples appel a mr bricolage bien evidement c'est a nous de faire les demarches pour gerer le probleme
au final y sont arrivé a temps pour debiter notre compte mais pour livré en temps et en bonne etat là 0 pointer
affaire a suivre
bonne soirée

K-rine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 21:27

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar K-rine » 21 oct. 2016, 21:29

Commande passée le 20/8/16, délai de livraison annoncée 10 jrs ....
Un mois et demi plus tard : aucune livraison, aucun mail aucun appel de leur part !!
De grosses difficultés pour les joindre par téléphone, par mail n'espérez même pas avoir une réponse !!!
Après des menaces, on m'annonce qu'ils ont eu un problème de livraison de leur fournisseur et qu'ils doivent donc annuler ma commande !!!!
On m'annonce un geste commercial de 10 % de la valeur du produit : je ne l'ai jamais eu !!!!!

Ce sont tout simplement des [Message Modéré] !!!!! une honte, inadmissible !!!!!

Antoine painot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 11:33

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar Antoine painot » 24 oct. 2016, 11:44

Bonjour,

Je viens d'emménager à paris et j'ai effectué plusieurs achats sur le site internet de Mr bricolage, je suis assez étonné de vos récits, car moi tous mes articles sont bien arrivés, je suis donc satisfait de l'exécution de ma commande...

clo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 07:55

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar clo13 » 01 mars 2019, 08:05

Il faut fuir Monsieur Bricolage qui vend des produits dangereux et protège ses [Message Modéré] de fournisseurs.
PLUS JAMAIS Monsieur Bricolage et soyez nombreux à le dénoncer.

Leroy merlin ATTENTION
Il ne livre pas
Il ne rembourse pas
J'attends et me bats depuis six mois

Bravo la grande distribution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus