Messagepar JOSS8062 » 19 juil. 2015, 10:48
A tous, je confirme une vraie catastrophe !! Ce qui est dit au sujet du site de Mr Bricolage est la triste vérité. A tous, fuyez vraiment ce site, ne faites surtout aucune commande si vous ne voulez pas vous heurter à un tas de difficultés. Moi, c’est la première fois que je commande sur ce site (et la dernière) et, je me suis aussi fait avoir. Mon grand regret est de n’avoir pas consulté les avis des Internautes avant.
Le 20 avril 2015, j’ai commandé un barbecue fixe. La commande d’un montant de 619,30€ (livraison comprise) a été confirmée le jour même par un mail de Mr Bricolage. J’ai opté pour un paiement en 3 fois. Le colis devait être livré sous 4 semaines.
Le 28 mai, ne voyant rien venir et n’ayant aucune nouvelle, je décidais d’envoyer à Mr Bricolage un mail pour savoir où en était ma commande. Le 31 mai n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second mail. Ce sera le 3 juin qu’une réponse du Jardin-de-Catherine, me parviendra pour me dire qu’en raison d’un retard fournisseur sur ce produit, il ne pourra pas être livré dans les délais prévus et le jardin-de-Catherine m’impose une livraison courant semaines 25/26.
Voyant que cette date tombait dans ma période de vacances, j’ai informé Mr Bricolage qu’il n’y aurait personne chez moi. Malgré cela, durant mes vacances, j’ai reçu 2 mails à des dates différentes m’informant que mon colis était expédié !!
A mon retour, n’ayant ni barbecue ni nouvelle sur la livraison, je décidais le 7 juillet de recontacter Mr Bricolage pour savoir où en était ma livraison. On me répondra le 8 juillet pour me dire qu’ils étaient au regret de m’informer qu’un incident était survenu lors de l’acheminement de ma commande, qu’une enquête allait être ouverte auprès du transporteur et qu’ils me tiendront informé au plus vite sur la suite de ma livraison !!
Le 16 juillet, une réponse de Mr Bricolage me parvient par mail intitulé « Validation de l’avarie » !! (Quelle avarie ? ils ne le disent pas car, tous leurs mails sont formatés d’avance). Alors, ils m’annoncent que, suite à l’ouverture de mon dossier d’avarie transport sur ma commande et après étude de mon dossier, ils vont soit m’expédier un nouvelle article (selon les disponibilités de l’article), soit prendre contact avec moi au plus tôt ! (On croit rêver, ou ils se moquent du client car cela dure depuis le 20 avril) Ah, oui, j’oubliais, « Mr Bricolage on peut compter sur lui ! »
Bien sûr, les montants des 3 mensualités correspondant au total de ma commande ont été prélevés sur mon compte bancaire sans aucun retard elles ! (le 21/04/2015, le 20/05/2015 et le 22/06/2015). J’ai donc réglé à Mr Bricolage le prix d’un barbecue (avec sa livraison) que je n’ai pour l’instant pas réceptionné.
Je m’étonne fortement, qu’avec un slogan comme le leur, Mr Bricolage ne soit pas plus aguerri sur l’importance de la relation clients. Pourquoi les clients doivent ils subir les inconvénients de leurs dysfonctionnements internes ?
Je constate que Mr Bricolage est décidément bien mal entouré (pb fournisseurs, pb livreur) et leur site n’est pas mis à jour. Attention aussi aux prix annoncés sur le site de Mr Bricolage et celui du jardin-de-Catherine car, pour un même article les prix peuvent être différents.
Néanmoins, cette affaire est à suivre car, à ce jour (nous sommes le 19 juillet), j’attends toujours ma livraison et je ne peux toujours pas profiter de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril et qui a été entièrement réglée. Merci Mr Bricolage pour ces 3 mois d'attente.