FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

évitez mr bricolage sur internet

bricolo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2014, 16:46

évitez mr bricolage sur internet

Messagepar bricolo31 » 13 févr. 2014, 16:50

Bonjour a tous,
Je vous fait un retour d'expérience qui pourra, je l'espère, vous éviter une longue attente et des soucis....
J’ai commandé sur le site de mr bricolage une perceuse sans fil à prêt de 200€ livrée sous 4 semaines, il y a bientôt 3 mois. Après 3 changements de date de livraison sans la moindre explication ni proposition (échange, remboursement, geste commercial) ils viennent tout simplement d’annuler le tout. Donc trois mois d’attente et je dois maintenant attendre un mois pour me voir remboursé (bien évidemment j’ai été débité dès ma commande effectuée). Bilan, trois mois d’attente pour rien, argent bloqué pendant 4 mois en tout et pour tout….
Mr bricolage on peut compter sur… je ne sais pas sur qui mais pas sur lui ça c’est sûr !...
Beaucoup de mécontent sur internet, j’aurai du regarder les avis avant…. A éviter à tout prix….

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 17 févr. 2014, 15:31

Commande MB0053030

Cher Client,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les contretemps survenus sur votre commande.

Nous vous confirmons par mail les informations communiquées lors de notre entretien téléphonique.

Soyez assuré de notre profond respect,

Cordialement
Conciliateur Mr Bricolage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fossile77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2014, 10:19

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar fossile77 » 15 avr. 2014, 10:40

Je confirme : Ne COMMANDEZ JAMAIS de matériel via le site internet de MR BRICOLAGE.
J'en ai fait aussi la triste expérience, j'ai passé une commande sur le site internet de MR BRICOLAGE le 24 février 2014, les délais de livraison communiqués étaient de 4 semaines soit 28 jours. Et 51jours plus tard je ne suis toujours pas livré ! j'ai téléphoné (0,34 euros la minute soit dit en passant) , j'ai envoyé plusieurs mails ... et je n'ai pas reçu du tout de réponse concernant l'état de ma commande à ce jour, le service après vente déplorable !!!
Ne voyant qu'il ne se passait vraiment rien, j'ai appelé le siège à LA CHAPELLE SAINT MESMIN 41 jours c'était écoulés, après avoir expliqué mon mécontentement et envoyé tous les mails pour faire valoir ma bonne foi à une responsable, les choses ont un peu bougé !
Mais que de temps perdu et d'appels téléphoniques pour faire valoir mes droits ! Mais ce n'est pas terminé, vous allez voir c'est assez burlesque :
Vendredi 11 avril on m’appelle, mon colis est parti enfin ! Mardi 15 avril, au matin nouveau coup de fil, mon colis est perdu !!! On dit que c'est de la malchance, moi je dirai plus tôt que Mr Bricolage devrait se contenter de vendre en boutique et pas en cybermarchant, ils sont entourés d’incompétents sur leur plateforme. On me dit cela n'arrive pas souvent, la preuve en est qu'il y a sur le web des avis contraires je suis désolé !
On me propose en dédommagement, un bon d'achat de 30 euros, qu'est-ce 30 euros aujourd'hui après un préjudice tel que celui là.
Toujours est-il qu'aujourd'hui 15 avril 2014 soit 51 jours après ma commande n'est toujours pas arrivée.
Je souhaite que monsieur Jean-François BOUCHER le PDG de Mr Bricolage soit averti de ce dysfonctionnement dans ses services, j'essayerai de lui faire remonter mon mécontentement.
Que mon expérience serve de leçon et évitez de commander sur le site de Mr BRICOLAGE, si vous avez un problème vous n'avez pas fini de faire des démarches.

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 16 avr. 2014, 16:57

Cher Client,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de traitement de votre commande et les désagréments personnels engendrés.

Ces informations ont été remontées à nos différents services.

Je vous contacte par mail pour le suivi de votre dossier.

Nous vous remercions pour votre confiance et soyez assuré de notre profond respect.

Cordialement,
Conciliateur Mr B

fossile77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2014, 10:19

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar fossile77 » 17 avr. 2014, 15:20

La suite vaut quand même le coup, elle est assez burlesque de la part de MR BRICOLAGE !! Nous sommes le 17 avril, soit 53 jours après avoir passé ma commande, et bien devinez , maintenant après avoir expédié le colis, celui-ci est perdu !!! c'est vraiment pas de chance, mais cela n'arrive pas souvent c'est exceptionnel me dit-on, mon œil ! Pour preuve tous les avis négatifs que l'on trouve sur le web. On me propose 30 euros en bon d'achat en dédommagement, ridicule avec cela ! Depuis que j'ai contacté le siège, on suit mon dossier, pour le suivre il est suivi croyez moi, au point de perdre la marchandise en route, faut rire !! Peut-être aurais-je ma commande 3 mois après ...ne soyez pas pressé ...si vous l'êtes évitez de commander sur leur site web.

joeljomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 08:51

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar joeljomi » 24 avr. 2014, 09:04

bonjour a toutes et tous,
j'ai commandé sur le site monsieur bricolage une motobineuse bg-rt-1340,hier matin,paiement effectué paypal 139 euros,je recois mon accusé de paiement avec la mention "les jardins de catherine" étonnement de ma part,monsieur bricolage n'apparait pas sur la facture......et sur le site de la maison de catherine cette motobineuse est a 120 euros en promo...donc j'envoie un mail pour demander la ristourne,aucune réponse de leur part,j'appelle (numero surtaxé 0.34 ct/mn) et la,surprise on ne peux rien faire ,il fallait acheter sur le le jardin de catherine???
pourquoi monsieur bricolage ne previent pas que en commandant chez lui on se retrouve a acheter sur le jardin de catherine,et pour le sav,comment faire ???
bonne journée a tous.
commande n°MB0078928

joeljomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 08:51

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar joeljomi » 25 avr. 2014, 16:05

joeljomi a écrit :bonjour a toutes et tous,
j'ai commandé sur le site monsieur bricolage une motobineuse bg-rt-1340,hier matin,paiement effectué paypal 139 euros,je recois mon accusé de paiement avec la mention "les jardins de catherine" étonnement de ma part,monsieur bricolage n'apparait pas sur la facture......et sur le site de la maison de catherine cette motobineuse est a 120 euros en promo...donc j'envoie un mail pour demander la ristourne,aucune réponse de leur part,j'appelle (numero surtaxé 0.34 ct/mn) et la,surprise on ne peux rien faire ,il fallait acheter sur le le jardin de catherine???
pourquoi monsieur bricolage ne previent pas que en commandant chez lui on se retrouve a acheter sur le jardin de catherine,et pour le sav,comment faire ???
bonne journée a tous.
commande n°MB0078928

Affaire résolue,contacté par une charmante personne qui a compris mon désarroi et ma proposé un bon d'achat .tout le monde est content,surtout moi :D

bricolo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2014, 16:46

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar bricolo31 » 28 avr. 2014, 10:34

Content que ca se soit arrangé pour vous, pour moi c'est totalement différent.
Pour rappel, perceuse commandée, argent débité et au bout de trois mois, après de nombreuses relances, rien.
Finalement, on me propose un remboursement, un bon d'achat de 10€ et basta (super, wouhou!). Bref, je refuse le bon d'achat qui me parvient quand même. Le temps passe et ma compagne arrive à me convaincre qu'une mauvaise expérience ne reflète pas toujours la généralité... D'accord, on prend la voiture et allons dépenser les 10€ de bon d'achat :)
Personnel très serviable, prix très élevés, et un bon d'achat inutilisable...
En effet "ca a beau être écrit "valable dans tous les magasins mr bricolage", on ne prend que ceux ou figure le nom de notre magasin". Et bah génial, on me prend pour un c** avec une commande qui n'arrive pas, pas de solution et un bon inutilisable... merci mr bricolage...

Voila pour le retour d'expérience.... une fois, et maintenant deux, je déconseille fortement le site et maintenant le magasin. Les prix sont très élevés comparé à la concurrence, et le service ne vaut vraiment pas cette différence...

En résumé, mieux vaut passer son chemin et aller à la concurrence! :cry:

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 07 mai 2014, 14:35

Cher Client, (MB0053030)

Suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons que vous pouvez désormais utiliser votre bon d'achat de 10€ dans votre magasin Mr Bricolage.

Nous vous remercions pour votre confiance et soyez assuré de notre profond respect.

Cordialement,
Conciliateur Mr B

fossile77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2014, 10:19

Re: évitez mr bricolage sur internet

Messagepar fossile77 » 13 mai 2014, 13:48

Problème résolu, j'ai enfin reçu ma commande et un geste commercial m'a été accordé (bon d'achat).
Merci à la médiatrice de la société qui a pris les choses en main de façon efficace.
Moralité en cas de problème avec MR BRICOLAGE contactez directement le siège qui vous mettra directement en rapport avec un conciliateur, ne perdez pas de temps à envoyer des mails au SAV qui répond de façon évasive ou pas du tout à votre question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus