Bonjour à tous, fumeurs et vapoteurs.
Je voudrais répondre à des questions comme: où s'adresser pour avoir des adresses, des conseils, des explications sur l'e-cig, les modèles, les liquides, où les acheter, comment les choisir et quelqu'un qui répond aux soucis des premiers jours.
Demandez à Google: forum e-cigarette et allez dans le premier cité; c'est celui où les vapoteurs sont les plus nombreux, les plus anciens (5, 6, 8 ans sans tabac), où il y a une association qui nous défend car je signale à ceux qui l'ignoreraient encore que l'Union Européenne a décidé de nous la supprimer et que la bagarre entre les pro et les anti fait rage dans tous les pays...
Pour nous défendre, une Association Indépendante Des Utilisateurs de la Cigare Électronique,
y a été crée (l'AIDUCE), où vous je vous invite à vous inscrire si vous vapotez.
Je voudrais également répondre à un post, lu sur un morceau de forum, datant de 2013, que je ne retrouve plus ici. (
)
Tous les forums donnent une image très positive de la E cigarette. Mais à y regarder de plus près, tous ces forums sont surfaits et ont peu d'objectivité en vue de revendre quelque chose sur le même site.Pas sur celui que j'ai signalé, (je ne connais pas les autres). On n'y vend rien. C'est interdit.
On y donne des avis ou des conseils et des adresses, avec des commentaires.
Et si tous les participants en donnent une image positive, c'est qu'elle leur a permis d'arrêter des années de tabagisme alors qu'aucune autre méthode y était arrivée.
Le tabac est nocif mais au moins on sait ce qu'il y dedans. Et avant de respirer un produit à plein poumon, il faudrait être sûr de ce que l'on respire, non ?Oui, on commence à connaître assez bien la composition de la fumée du tabac: elle provoque 78.000 morts par an en France. La vapeur de l'e-cig n'y a encore tué personne chez les deux millions de gens qui la pratiquent.
Voilà ce que l'on respire: dans sa vapeur il y a de la glycérine inoffensive, du propylène glycol que l'on respire aussi dans les boites de nuit qui envoient ça pour faire joli, et des arômes naturels ou de synthèse en très petite quantité.C'est la dessus que plane encore un petit doute.
En ce qui me concerne, je préfère inspirer ce qui a 5% de chances d'être un peu dangereux à long terme que ce qui tue avec certitude un fumeur sur deux. J'aimerais mieux n'inspirer ni les unes ni les autres, bien sur. Mais je suis drôlement contente, après 45 ans de tabac, d'avoir retrouvé mon souffle, mon odorat, une peau rose au lieu de grise, des artères dans lesquelles le sang circule bien et de ne plus cracher ni tousser tous les matins, depuis presque deux ans.
Ceci n'est que mon opinion mais j'en connais beaucoup qui la partagent. Si vous hésitez encore, venez nous rejoindre pour essayer.
J'espère qu' Aurélien ne censurera pas ce qui n'est qu'une proposition à essayer ce qui fait encore un peu peur mais qui peut sauver. Et je remercie Que Choisir de ses articles instructifs et toujours
objectifs sur le sujet. Pas comme d'autres consommateurs...