Emmajim a écrit :... depuis que j ai commencé a vapoter, j'ai très fréquemment et ce plusieurs fois par jour, la voix qui s'enroue.... je me gratte la gorge de la même façon quand on dit avoir un chat dans la gorge!!
Ces phénomènes sont normaux, dûs à l'arrêt du tabac, et non au "vapotage".
La cigarette, tout en irritant votre gorge, a parallèlement un rôle anesthésiant qui n'existe plus. Cette gorge qui gratte, de façon "sèche", va permettre d'expulser des sécrétions bronchiques grasses, surtout la nuit, quand vous êtes en position allongée. Ce sera très désagréable au début, avec parfois l' impression de ne plus arriver à respirer, mais cela passera en trois semaines environ. Dormir la tête surélevée améliore un peu les choses.
Emmajim a écrit :...Symptôme qui arrive aux gros fumeurs, après de longues années de consommation...Moi je fumais environ 10 a 15 cigarettes par jour et ce depuis 15 ans et je n'avais jamais encore ressenti ça, ou occasionnellement certain matin au réveil mais vraiment pas souvent et le reste de la journée rien du tout...
10 à 15 cigarettes par jour depuis 15 ans, c'est tout de même pas mal, non?
Emmajim a écrit :Est ce quelqu'un a ressenti le même effet? Merci de me répondre!!
Mais oui! Je fumais un paquet de Roy.ultra-légères, et il y a presque un mois que j'ai décidé d'arrêter sans prendre de substitut nicotinique (mes cigarettes contenaient peu de nicotine donc, ça ne me manque pas vraiment): c'est le geste qui me manque, alors je vapote un peu, certains jours pas du tout d'ailleurs, à l'aide d'une Ego chargée de liquide bio sans nicotine. Pour le moment, ça marche, je n'ai plus fumé, et j'ai même perdu deux kilos.