FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 09:22

Bonjour à vous tous, j''ai un gros souci :
j''ai posté un colis vendredi 5 septembre en chronopost, j''en ai eu pour 55 euros ( colis de 7.5kg) qui devait arriver avant samedi 6 sep. 13H mais ..... rien le colis n''ai jamais arrivé, j''appelle donc ma post eleur explique le cas et me dise que cela ne les concerne pas, que je dois voir sa avec CHRONO. J''appelle chrono et eux rejette la faute sur la poste .... depuis je me bat depuis 1 semaine entre la poste, le directeur de la Poste et chrono pour mon remboursement ... Que dois-je faire? en + il m''on dit dans ma poste que apparament, mon colis serait partit en COLISSIMO au lieu de CHRONO... il serait pas entrain de se foutre ed ma g***** ggrrrr vive les services public, on paye pour la qualité et rien en retour ... Merci d''avance pour vos réponses

Mehdi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 19:18

Si vous avez posté en chrono, vous avez obligatoirement un récépissé avec un n° facilement consultables pour les recherches. Je suis très étonnée du prix car un chronopost de 7,5kg coûte à peu près 27,03€. M^me si on ajoute le recommandé, on est loin des 55€!!!.
Et si cela était en colissimo, c''est encore moins cher.
De plus, un chrono ne se poste pas mais doit être directement déposé et payé au guichet (particulier).
Votre colis doit avoir obligatoirement un N° vu le prix!!!!! et vous pouvez faire des recherches sur le site de La Poste (coliposte ou CHRONOPOST).
Je n''ai encore jamais vu de chrono qui disparaisse. Vérifiez votre reçu avec votre N° et si cela est vraiment un chrono, demander à partir de quel moment, votre colis n''apparaît plus dans le système informatique. Mais, je reste dubitative quant au 55€. Mais en tout état de cause, c''est bien auprès de Chronopost que vous devez faire une réclamation écrite pour demander le remboursement. Une enquête sera menée et votre remboursement, si fait prouvé, sera fait d''ici plusieurs semaines. Mais, pas aujourd''hui. Il y a quelque chose à éclaircir dans votre problème car, Chrono ou Colissimo. Et qu''est-ce qui justifie ces 55E?.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 18:51

Pour ma part la semaine dernière, j''ai recu un mail de chronopost comme quoi le livreur s''était présenté mais que je n''étais pas là... Or je n''avais pas d''avis de passage dans la boite aux lettres et j''étais bien présent à mon bureau à l''heure indiquée sur le mail... Le lendemain le livreur s''est présenté : c''était un livreur en sous-traitance. Il m''a indiqué que cela était déjà arrivé, mais que c''est parce que Chronopost envoie les mails de passage pour atteindre leur objectif de qualité mais qu''en fait le colis sont toujours sur la plate forme. Quitte à dépasser les 24h contracté, autant à être de mauvaise foi...
Cette semaine j''ai eu un avis de passage hier à 8h50 déposé dans la boite au lettre (toujours chronopost). J''ai attendu en vain aujourd''hui le second passage. Pas d''avis de passage dans la boite au lettre, pas de passage non plus. sur l''avis de passage est indiqué un numéro d''envoi... Je vais sur le site internet : la saisie dudit numéro indique : numéro inconnu... Plusieurs tentatives n''y changent rien (car bien sûr je doute de moi, en plus. Sur le même bon, je trouve un numéro de tel 03 83 68 85 60 (nancy dépot de fléville) : le numéro ne répond pas et raccroche au bout de quelques longues minutes, et ceci de 16h00 à 18h00. Le bon indique que les horaires d''ouverture du site sont sur le site internet. J''y vais... Pas d''horaire d''ouverture sur le site... Des promesses, que des promesses... Demain je monte au dépot mais là je suppose que l''on va me dire que le colis est chez le prestataire qui fait la livraison, ou encore que l''on ne peut pas me donner d''indication vu que le numéro ne correspond pas à un colis. Je crains le pire mais j''en ai marre d''avoir mes colis pris en otage par des organisations folles, qui ne maitrisent le discours que dans le but de masquer leur insuffisances... Alors je lache mon discour, pas assez venimeux à mon gout... Ah l''éducation!

christophe49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 09:41

Livraison le lendemain, mais de quel jours

Messagepar christophe49 » 10 nov. 2013, 09:43

Autre problème pour moi, l'adresse n'est pas dans mon GPS....se sont ils vraiment déplacé???
il va falloir penser à s'équiper, UPS, TNT et même le facteur trouve ma boite au lettres....
Bref commande ultra urgente, supplément pour une livraison de "lendemain" (c'est vrai qu'ils ne précise pas de quel lendemain ils parlent) et au final 5 jours de retard!!!!!!
je l'ai mauvaise, pour moi c'est fini.
Essayez de rentrer en contact avec le service client pour obtenir un geste commercial, vous allez rire!
CHRONOPOST EST A FUIRE !!!!!
XW132075161FR

pas jouasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:11

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de

Messagepar pas jouasse » 18 déc. 2013, 13:26

je vois que je ne suis pas tout seul,j'ai pris le forfait chronopost pour etre livre le lendemain.....je passe tous les episodes de bobards qui m'a ete servi par les teleconseilles(haut de gamme)on vous livre le 12puis le 14,le 16,le 17...ca fait 15 jours maintenant est toujours rien,grand foutage de gueule de la part de chronopost,par contre ils savent tres bien encaisse le prix de leurs transport soi-disant au top,ce qui est triste c'est la pub qu'ils osent faire,arreter tout ca messieurs de chronopost et avoue que vous etes de loin les plus incompetants des services de livraison

chronopost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2013, 22:54

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de

Messagepar chronopost » 21 déc. 2013, 22:57

Si cela peut être utile à ceux qui n'arrivent pas à se faire entendre par Chronopost, et surtout parce que je pense qu'il est méprisant et inacceptable que les réclamations soient payantes et presque impossibles à faire à ce "service" de livraison, voici la liste des e-mails des responsables de Chronopost : http://www.annuaire-decideur.com/index.adml?s_n=13&s_i=0&s_f=7350&s_h=25

Jclaudep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 09:35

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de

Messagepar Jclaudep » 23 déc. 2013, 09:55

Bonjour:
J'ai acheté en février 2013 un ordi ASUS(valeur 720 E)à CDiscount.Il tombe en panne le 31 octobre 2013 et je l'envoie par Chronopost (leur transporteur attitré)le 2 novembre à la Poste de chez moi.Le 16 novembre,je m'inquiéte et téléphone à Chrono(plate-forme au Maroc):j' attends à chaque fois 20 à 30 mn!!Bref j'ai téléphoné à ce jour 11 fois :jamais le meme interlocuteur,les 3 dernières fois on me met en contact avec le service Remboursement en France qui me répond de façon évasive(tantot à Poitiers,Angers),me posant toujours les memes questions,se contredisant parfois:la semaine dernière ils devaient me rappeler cette semaine et ce matin je téléphone et l'on me dit de rappeler dans un mois!!!.Excédé,j'envoie les 29 novembre et 12 décembre,2 lettres recommandées restées sans réponse.
Voilà où j'en suis depuis 51 jours:exaspéré,floué car j'ai en moyenne passé 5 heures au téléphone A MES FRAIS et je doute du succès de mes relances.Mais je vais les relancer une fois les fêtes passées pour essayer de voir si le temps peut m'aider.Mais je jure que jamais plus je n'aurai recours à CHRONOPOST!!

amo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2014, 13:54

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de

Messagepar amo » 18 août 2014, 14:10

Bonjour,
Les livreurs chronopost semblent ne jamais aller au-délà de la boîte aux lettres. On est en droit de penser qu'ils font leurs tournées avec uniquement le carnet d'avis de passage à bord de leur véhicule!
j'évite chronopost autant que je peux, mais parfois le commerçant ne propose malheureusement pas d'alternative...
Je fais néanmoins remarquer à l'expéditeur le manque de sérieux manifeste de ce service. J'ai de plus en plus souvent gain de cause et peux recevoir mes colis par d'autres compagnies (tel UPS), et là, tout roule!

vbr92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 18:56

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar vbr92 » 27 juin 2015, 19:01

Bonjour,

Je suis confrontée à une pratique commerciale trompeuse de Chronopost : J'ai commandé un colis par Internet. Je reçois un mail + SMS le 25/06 m'indiquant que je serais livrée le 26/06 et que si je souhaitais reprogrammer la livraison je pouvais me connecter sur le site. Je me connecte donc sur le site et demande une livraison le 27/06.
Tout se passe normalement (confirmation de la reprogrammation quand je clique sur le lien initial). Seul problème, on me fait cocher l'acceptation de CG inaccessibles par le lien mentionné (pas de support durable...) mais je me dis que c'est bon puisqu'ils ont validé la date.
Attendant depuis 8 h ce matin coincée chez moi je vais voir le suivi du colis sur le site Chronopost (ni SMS ni mail pour me prévenir qu'il y avait un problème bien sûr...) et note que tout est prêt mais qu'ils ont finalement prévu de me livrer lundi prochain.
J'appelle le service client qui me dit que je n'ai qu'à me plaindre à mon expéditeur qui n'aurait pas choisi le service de livraison du samedi. je lui explique que c'est Chronopost qui m'a délivré des informations trompeuse et causé mon préjudice (le colis est constitué de nourriture médicalisée très difficile à trouver et mon animal risque d'être très malade si je ne peux en récupérer) et qu'ils devaient me prévenir qu'ils ne pouvaient assurer le service qu'ils proposaient lorsque je l'ai demandé. Réponse, vous pouvez toujours vous plaindre mais ça ne servira a rien (il m'a donné une adresse du service client en disant que de toutes façons il ne me livreraient pas aujourd'hui)...
Comment peut-on faire dans ce type de cas ?
Merci d'avance de votre aide.

anneromans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2015, 07:28

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar anneromans » 22 août 2015, 07:47

Bonjour, je rencontre moi aussi un problème de livraison d'un envoi chronopost. J'ai fait une commande sur internet et j'ai demandé un envoi par chronopost 24h (soit disant garanti par le site de chronopost!!!) pour la modique somme de 19€ (soit 30% de la valeur de la commande !!!)
Le colis a été remis au transporteur le 19/08 à 10h40 et l'envoi a été enregistré le 19/08 à 14h45 par le bureau de poste. Un premier SMS en fin de journée m'a avertie que le colis serait livré le 20/08 entre 8h et 13h.
Présente à mon domicile, je n'ai vu personne et j'ai découvert avec stupéfaction dan l'après midi, sur le site de suivi en ligne que le colis était remis en livraison pour le lendemain en raison de mon absence !
De nouveau, le 21/08 j'attends chez moi et le site m'indique en milieu de matinée que la livraison est prévue entre 11h10 et 13h10. A 11h34, sans avoir vu le passage d'une quelconque livraison, je reçois de nouveau un SMS m'indiquant une présentation au domicile et un échec de livraison à 11h05 !!!!! et le dépôt d'un avis de passage !
J'ai beau depuis 24h scruter ma boîte aux lettres, je n'ai toujours pas d'avis de passage et suis donc dans l'impossibilité de savoir où est mon colis et ce que je peux faire pour le récupérer.
J'ai contacté, vers 12h le 21/08 le service client chronopost (avec beaucoup de difficultés : 4 changements de numéros et des sites "momentanément en cours de maintenance !!!).
On l'a d'abord indiqué qu'il était impossible que le colis m'ait été présenté le 21/08 puisqu'il tait à l'agence.
On m'a aussi indiqué qu'on me livrerait le colis ce matin (exceptionnellement) mais, pour d'obscures raisons qui restent indéterminées, chez mon voisin et non chez moi (distant de 5 mètres !!!). Et je n'ai toujours aucun avis de passage ni aucun changement sur le site de suivi.

Je m'interroge donc sur la pertinence de payer une somme non négligeable (19€) pour avoir les pires déboires, ne pas recevoir son colis dans les délais prévus (72h de retard voire plus car à l'heure actuelle car je ne suis absolument pas convaincue que je recevrais ce colis aujourd'hui), être soumise à de multiples mensonges (livraison prévue, passage au domicile, absence d'avis de passage...).
Que peut faire un consommateur pour que ces actes inadmissibles soient punis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus