FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free, attention lors de la résiliation : frais indûment perçus et non remboursés

Asteria1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 19:57

Free, attention lors de la résiliation : frais indûment perçus et non remboursés

Messagepar Asteria1 » 11 nov. 2018, 21:28

Bonjour, sachez que Free ne respecte même pas ses conditions générales ! Pour toucher leur argent ils sont bien là mais pour rembourser ce qu’ils ont indûment prélevé sur mon compte, j’attends depuis mai 2018 ! Suite à la perte de mon travail, j’ai dû quitter mon appartement et donc j’ai dû résilier ma box. Selon leurs conditions générales, les frais de résiliation ne sont pas dûs en cas de licenciement. J’ai alors envoyé par recommandé mon formulaire de résiliation accompagné d’une copie de ma lettre de licenciement. Contre toute attente, mon compte a quand même été débité ! Je les ai appelé à trois reprises (appels surtaxés quand on n’est plus client free-box et avec de longues minutes d’attente) ; à chaque fois, que ce soit le service général ou le service recouvrement, ils m’ont promis un remboursement rapide, la dernière fois il y a 15 jours. En définitive, j’attends toujours, ceci depuis mai 2018 … Devant ce mépris des consommateurs, je vais donc changer de tactique. Ils misent manifestement sur l’usure des clients et sur les coûts élevés de communication pour tenter d’éviter tout remboursement. Mais tant que je ne serai pas remboursée, ils peuvent compter sur moi pour faire connaître ce genre de pratique !

1+[19]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2019, 18:41

Re: Free, attention lors de la résiliation : frais indûment perçus et non remboursés

Messagepar 1+[19] » 27 févr. 2019, 19:15

Bonjour,

Je compatis pour votre absence de restitution d'une somme qui n'avez pas à vous être prélevée.

Si j'en crois le reste de votre processus de sortie de cet opérateur problématique, vous pouvez peut-être m'aider, et du même coup m'aider à contribuer à petite échelle, à affaiblir cette source de soucis qu'est cet opérateur.

En effet, j'ai cru comprendre que vous avez pu trouver l'adresse/les adresses de résiliation/renvoi.

Irrévocablement choqué par l'insolente nullité de leur service client, j'ai moi-même choisi de résilier mon abonnement.

A ce sujet, je suis surpris de ne pas avoir vu, dans la multitude des messages décrivant les comportements d'obstruction à la résiliation de Free, de mention des adresses utilisées. Il ne s'agirait pas d'adresses privées, ni de particuliers. C'est d'autant plus étrange que le nom de son PdG a pourtant été cité.

Pour ma part, je ne suis pas ici pour trouver des boucs-émissaires personnes physiques, mais je ne suis pas là non plus pour plaindre un homme peut-être honnête qui ne sait pas contrôler les intervenants de son business, et encore moins quelqu'un à l' éventuelle passivité complice.

J'ai trouvé chez un autre opérateur qui n'a pas la même pudeur, l'adresse de résiliation suivante chez Free:
PUBLIDISPATCH Free Résiliation
6 rue du Désir Prevost la Grande Brêche
91070 Bondoufle
FRANCE France

Ce même autre opérateur précise magnanimement qu'un processus de résiliation est également disponible sur le site de Free.
En réalité, sur le site de Free, il est indiqué que, pour une demande de résiliation, il faut appeler le 3244.

Appelant à ce numéro, je constate qu'il ne s'agit pas d'une ligne spéciale résiliation, mais qu'à cela ne tienne, j'accepte de naviguer de touche en touche sur guidage d'une voix automatique, jusqu'à ce fameux "5": c'est alors que s'installe un vide sonore, comme si personne ne prenait le combiné à l'autre bout; je patiente et au bout d'environ 2 mn de cet étrange fait téléphonique, une personne se manifeste en demandant "Vous m'entendez?". Je réponds que oui. Elle me déclare que personne n'est disponible au service résiliation, mais qu'elle va prendre l'appel et qu'elle est du service "qualité". Elle prend mon numéro de client, me décline grâce à ce dernier, mes nom, prénom et adresse. Puis elle commence à me demander mon adresse e-mail etc... Je comprends qu'elle n'a pas l'intention de procéder simplement à la résiliation et je mets fin à cet appel.
(Je précise que j'avais auparavant dans un autre cadre eu un aperçu de l'audace du service client et étais déterminé à ne pas perdre mon temps).

Pourriez-vous nous indiquer ici à quelle(s) adresse(s) (et quand, si vous l'avez fait en deux fois) avez-vous envoyé lettre de résiliation et matériels?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien cordialement (même si mon pseudo peut sembler un peu froid :P )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus