FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande n° 99614123

froginthesky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013, 13:39

Commande n° 99614123

Messagepar froginthesky » 11 oct. 2013, 17:42

Bonjour,

Le 08/07/13 je passe commande d'un ensemble salon de jardin pour l'anniversaire d'une amie, un total de 249€ plus 25€ de frais de port, soit 274€.

La livraison a eu lieu le 12 juillet et, l'emballage ne présentant aucune
particularité ou défaut visible, il n'a été fait aucune réserve sur le bon de livraison par la destinataire.

Une fois l'ensemble déballé et installé, il s'est avéré que l'un des deux fauteuils présentait le fâcheux défaut de basculer vers l'avant dès lors que l'on essayait de s'asseoir dessus. Il a par ailleurs été noté l'absence des 2 assises en coton indiquées sur le descriptif présenté sur le site internet.

J'appelle donc le service client le jour même pour signaler le problème, celui-ci transmet à son partenaire marchand (le rêve chez vous.com) et je reçois une confirmation par mail de ma réclamation dont la référence est [1570295-1373636183].
Ce mail stipule que le partenaire a 6 jours ouvrés pour me répondre.

Le 31/07/13 toujours sans nouvelles je rappelle, le mail m'indique que le partenaire doit me rappeler au plus tard le lendemain.

Le 06/08/13, toujours rien... Je relance.

Le 16/08/13, toujours rien, je re-re-re-relance!
Idem le 19/08/13...
Le partenaire finit enfin par rappeler la destinataire du colis, et le 04/09/13, je reçois un mail me demandant de fournir des photos de la pièce défectueuse, ce que je fais.

Le 23/09/13, je rappelle à nouveau, étant étonnement sans nouvelles de rue du commerce

Silence radio.

Le 07/10/13, je finis par appeler directement le partenaire marchand qui traite mon dossier dans la journée.
Si la réponse a été rapide, elle n'en a pas moins été étonnante pour ne pas dire inacceptable. En effet, il m'a été proposé un remboursement partiel de 29,00€ et ce à titre purement commercial. :shock:

Je refuse cette offre bien evidemment. J'avais proposé au partenaire de venir procéder moi-même à l'échange de ce fauteuil et accessoirement récuperer les deux assises, habitant à proximité cette solution me paraissant être la plus simple et sans frais supplémentaires d'un côté comme de l'autre...


Aujourd'hui, nouveau mail (quelle réactivité!):
______________________________________________________________________________

Voici la réponse du marchand Le rêve chez vous
______________________________

Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous suite à votre réclamation.

Notre service après vente vous propose un remboursement partiel de 49 euros sur votre commande à titre commercial et nous vous renvoyons les 2 coussins manquants.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Emmanuelle
Service clients

______________________________________________________________________________

Après 3 mois :!: , on me propose donc enfin l'envoi des assises manquantes mais je ne veux pas d'un remboursement partiel, le fauteuil n'étant pas "partiellement" défectueux!

Fatiguée d'être baladée de la sorte depuis trop longtemps, dégoutée car mon amie n'a pas pu profiter de son salon cet été mais je ne lâcherai rien! Soyez en certains!!! :evil:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande n° 99614123

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2013, 11:51

Bonjour froginthesky,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

J'ai pris connaissance des nombreux messages échangés avec le marchand concerné, et relance immédiatement le service concerné afin qu'une réponse concrète et satisfaisante vous soit apportée.

Bien entendu, je vous tiens informée dès que j''ai le moindre retour à ce sujet, et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Je vous souhaite une agréable journée,

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande n° 99614123

Messagepar RueDuCommerce » 18 oct. 2013, 12:47

Bonjour froginthesky,

Les assises manquantes ont été expédiées le 16 octobre dernier, et le marchand va prendre contact avec vous afin de vous proposer une solution pour le siège endommagé.

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande n° 99614123

Messagepar RueDuCommerce » 25 oct. 2013, 16:36

Bonjour froginthesky,

Le marchand nous informe que les 2 coussins ont été expédiés le 18 octobre et qu'un nouveau fauteuil vous a également été envoyé le le 24 octobre pour remplacer celui bancal.

Je vous souhaite une agréable soirée, et un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

froginthesky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013, 13:39

Re: Commande n° 99614123

Messagepar froginthesky » 09 nov. 2013, 17:28

Bonjour,

merci pour vos réponses et désolée pour la mienne un peu tardive pour cause de vacances.

Je ne peux que vous féliciter pour votre action qui a porté ses fruits. En effet, les assises et un nouveau fauteuil ont bien été livrés.

Près de 4 mois après, mon amie dispose enfin de son salon de jardin! Vivement l'été prochain... :roll:

Je ne comprends toujours pas pourquoi un seul message sur ce forum a suffit à résoudre le problème alors que ma dizaine d'appels au "service clients" n'a été d'aucun secours!
Mais le résultat est là et je peux donc me réjouir d'enfin cloturer ce dossier!

Après cette experience, je n'ai aucunement l'intention de refaire un jour un achat sur RDC, mais je renouvelle mes remerciements à l'équipe Web!

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus