Bonjour,
Le 08/07/13 je passe commande d'un ensemble salon de jardin pour l'anniversaire d'une amie, un total de 249€ plus 25€ de frais de port, soit 274€.
La livraison a eu lieu le 12 juillet et, l'emballage ne présentant aucune
particularité ou défaut visible, il n'a été fait aucune réserve sur le bon de livraison par la destinataire.
Une fois l'ensemble déballé et installé, il s'est avéré que l'un des deux fauteuils présentait le fâcheux défaut de basculer vers l'avant dès lors que l'on essayait de s'asseoir dessus. Il a par ailleurs été noté l'absence des 2 assises en coton indiquées sur le descriptif présenté sur le site internet.
J'appelle donc le service client le jour même pour signaler le problème, celui-ci transmet à son partenaire marchand (le rêve chez vous.com) et je reçois une confirmation par mail de ma réclamation dont la référence est [1570295-1373636183].
Ce mail stipule que le partenaire a 6 jours ouvrés pour me répondre.
Le 31/07/13 toujours sans nouvelles je rappelle, le mail m'indique que le partenaire doit me rappeler au plus tard le lendemain.
Le 06/08/13, toujours rien... Je relance.
Le 16/08/13, toujours rien, je re-re-re-relance!
Idem le 19/08/13...
Le partenaire finit enfin par rappeler la destinataire du colis, et le 04/09/13, je reçois un mail me demandant de fournir des photos de la pièce défectueuse, ce que je fais.
Le 23/09/13, je rappelle à nouveau, étant étonnement sans nouvelles de rue du commerce
Silence radio.
Le 07/10/13, je finis par appeler directement le partenaire marchand qui traite mon dossier dans la journée.
Si la réponse a été rapide, elle n'en a pas moins été étonnante pour ne pas dire inacceptable. En effet, il m'a été proposé un remboursement partiel de 29,00€ et ce à titre purement commercial.
Je refuse cette offre bien evidemment. J'avais proposé au partenaire de venir procéder moi-même à l'échange de ce fauteuil et accessoirement récuperer les deux assises, habitant à proximité cette solution me paraissant être la plus simple et sans frais supplémentaires d'un côté comme de l'autre...
Aujourd'hui, nouveau mail (quelle réactivité!):
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Voici la réponse du marchand Le rêve chez vous
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Bonjour Madame,
Nous revenons vers vous suite à votre réclamation.
Notre service après vente vous propose un remboursement partiel de 49 euros sur votre commande à titre commercial et nous vous renvoyons les 2 coussins manquants.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Emmanuelle
Service clients
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Après 3 mois , on me propose donc enfin l'envoi des assises manquantes mais je ne veux pas d'un remboursement partiel, le fauteuil n'étant pas "partiellement" défectueux!
Fatiguée d'être baladée de la sorte depuis trop longtemps, dégoutée car mon amie n'a pas pu profiter de son salon cet été mais je ne lâcherai rien! Soyez en certains!!!