FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre abusif de SIXT

Laurent8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 08:19

Sinistre abusif de SIXT

Messagepar Laurent8888 » 25 févr. 2019, 08:46

Bonjour,

Je tiens à vous signaler les abus qui peuvent réaliser par la société SIXT.
En effet, j’ai loué une voiture pour mon passage en France lors des fêtes de noël. La location a bien commencé car l’agent m’a proposé un surclassement gratuit. Il a lourdement insisté pour que je prenne une assurance complémentaire ce que j’ai refusé. Il m’a ensuite remis les clés de la voiture et le numéro de la place. Il m’a dit que l’état des lieux avait été fait et que je devais revérifier par moi-même (mais seul).
Je trouve la voiture et fait un tour rapide, mais nous sommes à Orly en sous-sol et c’est assez obscur, voire très mal éclairé… Donc il n’est pas possible de tout voir… mais confiant je ne m’inquiète pas plus que ça.
La location se déroule bien, la voiture est toujours garée dans des lieux privés à la campagne.
Je rends la voiture à Marseille en milieu de matinée sous un grand soleil et un ciel bleu. L’agent scrute la voiture de très près et avec un certain angle de vision me montre un léger enfoncement sur le capot avant. Je n’avais jamais vu cet enfoncement lors de mes 2 semaines de location et je n’ai évidemment eu aucuns accidents.
Je signe donc l’état des lieux de restitution car avec 2 enfants et plus de 48h de voyage devant nous je n’avais pas le temps de discuter avec l’agent ?
Je reçois ensuite une facture à 0 € car j’avais prépayé ma location.
Hélas, quelques jours après je reçois un mail de sixt m’informant que je dois payer 836€ pour cet enfoncement !
Depuis, je tente de négocier ou d’échanger avec eux et la seul réponse est « Nous vous rappelons nos précédents échanges et vous confirmons notre position. En l'absence de règlement, la procédure de recouvrement suivra son cours. »
J’ai eu beau envoyer de nombreux email, la réponse est toujours la même…. Il me propose même d’utiliser l’assurance de ma carte première pour que je me fasse rembourser ! C’est scandaleux !!! Car je ne suis pas responsable de cela et je n’ai pas à faire jouer mon assurance…

Les conditions pour voir cet enfoncement n’étaient pas là à Orly pour le voir et je suis certain que le client précédent a pu rendre la voiture avec cet enfoncement sans que l’agent ne l’ait remarqué car dans la grisaille parisienne il était impossible de le voir ….
J’ai eu beau demander à quel heure a été rendu la voiture avec le client précédent et dans quelle condition pour voir au moins échanger, et bien non c’est une information confidentielle !! Même l’heure de rendu est confidentielle.

Il n’y a aucune place à la discussion ou à la négociation du service client de SIXT c’est honteux et je n’ai jamais eu de soucis quand je loue chez HERTZ ou Avis… Et en regardant sur le web, je ne suis pas le seul.

Si une personne a une idée pour un recours je suis preneur.

Laurent

Numéro de sinistre SX-9056266320-60-192, EZ-993-YR

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Laurent8888

Messagepar Sixt » 27 févr. 2019, 10:08

Bonjour Laurent8888, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9056266320. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus