FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

billet go-voyages

gerri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2011, 17:46

billet go-voyages

Messagepar gerri » 15 oct. 2011, 18:02

la politique de go-voyage pour inciter ou plutot presqu'obliger les voyageurs a prendre une assurance est on ne peut plus qu'agreesive. Durant le processus de resa en ligne on peut choisir : je ne souhaite pas prendre une asssur. je suis deje assure.

Mais plus loin au reglement du billet, le mess.: je ne souhaite pas d'assur., je ne suis pas assur pour le rapatriement, les accidents... le mess est franchement desagreable.

Et voila ce que j'ai recu ce matin :
Bonjour Mme XXX,


Vous avez réservé auprès de nos services une prestation sous la référence Mxxx, sans avoir souscrit d'assurance.

IMPORTANT !

La LOI régissant l'activité de vente de voyages nous impose de faire la preuve qu'une proposition d'assurance annulation et d'assistance rapatriement vous a bien été faite lors de votre réservation (article R 211-4 § 9/10/11/12 et article R 211-6 §17) du Code du Tourisme.

Nous vous rappelons qu'aucune garantie assistance rapatriement
n'est incluse dans nos tarifs.

Au-delà des garanties que vous avez, ou que vous croyez avoir à titre personnel, nous vous conseillons de souscrire une assurance GARANTIE ASSISTANCE parfaitement adaptée à votre voyage, au tarif de 23 € par participant, proposée par:


La garantie ASSISTANCE RAPATRIEMENT est une protection exceptionnelle vous permettant :

- d'être indemnisé si vos bagages arrivent en retard à destination (100 € d'indemnité pour + de 24h de retard) ou s'ils sont perdus (jusqu'à 800 € de remboursement) !
- de disposer d'une ligne d'assistance et de conseils à votre disposition 7 jours sur 7 et ce 24h24 !
- d'être pris en charge en cas d'accident ou de maladie grave, et d'être rapatrié vers votre pays de résidence.
Pour les frais médicaux, vous êtes couvert jusqu'à 10 000 € par personne et 100 000 € par événement, et l'assistance jusqu'à 155 000 € par personne et 1 500 000 € par événement !

Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas à contacter le service clients de GO VOYAGES / GROUPAMA ASSISTANCE VOYAGE au 01 40 67 89 39.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un bon voyage.

Agence de Voyages - 14, rue de Cléry - 75002 Paris LI 75 07 0063 - Capital de 117 500 000 euros
Garant: APS, 15 avenue Carnot 75015 Paris Assureur RCP : HISCOX, 19 rue Louis Le Grand 75002 Paris

Merci de ne pas répondre directement à ce mail, votre message ne serait pas traité.

qui sont ces gens pour nous parler ainsi ? Puis-je me plaindre contre ce genre de traitement ?

agnesb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2012, 10:57

Re: billet go-voyages

Messagepar agnesb » 17 mars 2012, 11:02

bonjour

regardez un peu cet article de presse
http://www.liberation.fr/societe/01012396554-les-agences-de-voyage-devront-rembourser-meme-en-cas-de-force-majeure

ça va être la fin de la galere pour mon dossier de litige.

Concernant l'assurance annulation de Go voyages; je n'ai pas pu voyager et le voyagiste ne m'a pas indemnisée malgré mes courriers et courriels répétés.

Donc méfiance!

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelie2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2012, 09:22

Re: billet go-voyages

Messagepar aurelie2 » 21 sept. 2012, 09:29

Bonjour,

J'ai deux sites qui se rapportent au thème croisière et voyage et je suis à la recherche de sites qui ont les mêmes thématiques pour des échanges d'articles. Si cela vous intéressent vous pouvez m'envoyer un mail sur [email protected].

Merci.

Jef2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:49

Re: billet go-voyages - Ajout de frais de paiement par carte

Messagepar Jef2012 » 17 févr. 2013, 08:10

Un autre aspect criticable, voir illégal chez Go-Voyage, c'est la facturation au moment du paiement d'un euro de frais de paiement par carte bancaire (Mastercard ou Visa) et plus encore si carte bleue.

Or la loi française interdit aux professionnels d’appliquer des frais pour l’utilisation d’un moyen de paiement (Article L112-12 du code monétaire et financier) sauf dérogation (annulation etc..) et Ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009
« Section 10 « Frais applicables « Art.L. 133-26.-I. ― Le prestataire de services de paiement ne peut imputer de frais à l'utilisateur de services de paiement pour l'accomplissement de ses obligations d'information ni pour l'exécution des mesures correctives et préventives en vertu du présent chapitre, sauf cas prévus au IV de l'article L. 133-8, au I de l'article L. 133-10 et à l'article L. 133-21. Les frais mentionnés aux articles précités sont alors convenus entre l'utilisateur de services de paiement et le prestataire de services de paiement et doivent être appropriés et en rapport avec les coûts réellement supportés par le prestataire de services de paiement.

Pour quelle raison GoVoyage se permet-il de facturer le paiement par carte bancaire??? Je ne crois pas qu'il y ait d'autre option offerte pour le paiement d'ailleurs.

feboue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 13:37

Remboursement billet go-voyages: MEFIANCE...

Messagepar feboue » 09 avr. 2013, 13:42

Éditer le messageMarquer le sujet comme résoluSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageGO VOYAGES: PROBLEME DE REMBOURSEMENT, MEFIANCE
par feboue » Mar 09 Avr, 2013 à 14:28:06

Bonjour,
Devant effectuer un voyage au Cameroun avec deux autres personnes après des recheches sur le Net les sites de recherches me propose entre autres govoyages.
Je procède à l'achat par carte bancaire
je réçoit un premier numéro de dossier
ensuite un mail du service client me disant qu'ils n'ont pas pu valider mon payement mon plafond étant atteint, ce qui peut être normal, vu que j'ai également payé mon billet avec cette même carte et donc je procède à un virement complémentaire de 677 euros comme il me le demande
22/03/2013 VIREMENT POUR
ST TRAVEL
COMPTE FR76300XXXXXXXXXXX770601
N N865947 DU 21 03 2013 VAN LIE -677,00 -4 440,83

Il en est de même avec le Billet du dossier Mr Mend... Daxxx
25/03/2013 VIREMENT EMIS A GRENOBLE BERRI P
GO VOYAGES
COMPTE 20041XXXXXXXX143T020
DOSSIER V208519 DAXX MENXXX -460,00

Cela fait au total 677 + 460 euro pour Go Voyages.
Je leur ai transmis les informations par fax et par mail
La veille du départ ils m'ont dit que les dossiers avaient été annulés, qu'ils avaient bien reçu l'argent et que je pouvais utiliser cette somme en créant d'autres dossiers ou me faire rembourser l'argent versé.
Il n'a pas été possible avec le service client de crééer dautres dossiers et à ce jour au bout de deux semaines malgré la transmission de mes coordonnées bancaire, mes mails, mes appels multiples je ne suis pas remboursé, cette somme était destinée à ce voyage au Cameroun!
OU EST PASSE l'ARGENT VERSE POUR CES BILLETS PAR VIREMENT ?
*** ATTENTION ***REF DOSSIER : N865947REF GDS : A:4Z2FTJ Passagers Mr. VANLIEXX Depart le 25 03 13 MARSEILLE (FRANCE) DOUALA CAMEROUNRetour le 19 04 13 DOUALA CAMEROUN MARSEILLE (FRANCE) ************ DEMANDE DE RIB ************MADAME, MONSIEUR,AFIN DE PROCEDER A VOTRE REMBOURSEMENT, MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS FAIRE PARVENIR VOS COORDONEES BANCAIRES, PAR E-MAIL A "[email protected]"AVEC LES DONNEES CI DESSOUS RENSEIGNEES :CODE BANQUE * CODE GUICHET * N° DE COMPTE * CLE RIB * CODE SWIFT/IBANTITULAIRE DU COMPTE ET ADRESSE DE VOTRE BANQUE SI COMPTE A L'ETRANGER.** IMPORTANT ** TOUT RIB INCOMPLET NE POURRA ETRE TRAITECORDIALEMENT,LA COMPTABILITE SERVICE COMPTABILITE

Cordialement

Fred Ka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2013, 17:53

Re: billet go-voyages

Messagepar Fred Ka » 13 juil. 2013, 18:00

Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon expérience (désagréable...) suite à ma réservation de billet d'avion en ligne auprès de GO VOYAGES et éventuellement que vous puissiez m'apporter conseil:
A la suite de ma réservation, je reçois un mail avec un fichier .pdf pour confirmation de ma réservation. A l'ouverture de celui-ci, je vérifie que tout est ok et là surprise, sur le détail du "passager" il manque la dernière lettre de mon nom de famille... curieux, j'ai vérifié x fois que tout était bon avant de valider, le n° de mon passeport est bon, et mes coordonnées de facturation(coordonnées de l'acheteur sur leur document...) sont ok: mon nom de famille a bien la totalité de ses lettres... En 2ème page, sur ce document est stipulé qu'en cas de modification il y a des frais de l'ordre de:

Avant émission du titre de transport : 10% du HT + 30 € de frais de traitement par passager

Après émission du titre de transport : 100 % du TTC

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de billet mais le débit est déjà opéré sur mon compte bancaire.

Le problème est que j'ai suivi la procédure en envoyant le formulaire de contact afin de les alerter sur l'erreur(qui pour moi leur incombe, mais il s'agit de ma parole contre la leur donc je peux "m'assoir" sur un prise en charge gratuite...) et que malgré leur engagement à répondre sous 24h, je n'ai toujours pas de réponse plus de 48h après... j'ai envoyé ma demande le 11 juillet 2013 et aujourd'hui le 13 juillet 2013, pas de retour ni par mail ni par téléphone... Donc "engagement GO VOYAGES" non respecté. De plus, Sur le récapitulatif de ma commande, il est précisé qu'on peut les joindre par téléphone de 8h à minuit, je les ai donc appelé vendredi 12 juillet à 21H15 et là, surprise, autre son de cloche, le service ferme à 21h... 2ème mensonge. Je les rappelle donc ce matin et pas moyen d'avoir un conseiller en ligne sachant que j'ai réitéré mes tentatives et que bien évidemment le N° en question est un N° surtaxé!! Autre interrogation, le lien vers la "garantie prix le plus bas" ne fonctionne pas... bref rien qui ne me rassure vraiment. Ma plus grande crainte est de me voir informer que je doive quand même payé 100% du prix parce que vu la réactivité de GO VOYAGES, à ce train là, mes billets risquent d'être émis alors que je leur ai signalé l'erreur bien avant... Quel sont les recours dont je dispose? Avez-vous déjà eu des expériences similaires? est-il possible selon vous de les attaquer car eux ne respectent pas leurs engagements quand au traitement des "suivi de commande"? J'ai déjà contacté ma protection juridique pour ouvrir un dossier et je dois les recontacter lundi si toujours pas de nouvelles... Je pense me rendre également dans les locaux d'UFC que Choisir afin de prendre des informations... Selon vous, si la dernière lettre de mon nom de famille manque sur mon billet, est-ce que je me verrais refuser l'embarquement tout en sachant que mon N° de passeport, lui, est correct? En vous remerciant par avance de vos retour.

Frédéric K.

Seltymar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 11:39

Re: billet go-voyages

Messagepar Seltymar » 25 août 2013, 11:47

Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion allant de Tokyo à Bâle.

Au moment de payer, govoyage.com me propose le choix de la carte de crédit à utiliser. Je peux choisir entre différentes cartes de crédit dont "carte bleue nationale". Ma carte étant une carte bleue et une carte visa, je choisi la carte bleue car elle supprime les frais de dossier (21 €). Mais govoyage.com refuse la carte disant que le numéro de carte n'est pas bon. J'ai essayé avec une autre carte et même problème. Je suis donc obligé de choisir visa qui me rajoute donc 11.95€ de frais en plus.
Je me retrouve à payer 32.95 € de plus sans raison.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème lors du choix de la carte de crédit ?

Seltymar

Dogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2013, 18:55

Re: billet go-voyages

Messagepar Dogan » 04 sept. 2013, 19:16

Bonjour, je n'est jamais eu de problème avec eux mais en ce moment sa n'arrête pas je ne prendrai plus de billet chez eux. En 1er temps j'ai pris 2 billet retour avec Alitalia et je n'est pas reçu de billet électronique donc j'ai appeler on me dit le vol est annulé est il me débite le compte et ne prévienne pas remboursement le lendemain. Donc je reprend 2 autre retour pour le lendemain je reçoit mes billets électronique super! Et cette fois ci je regarde mon compte on me débite le compte 2 fois d'un montant de 1700€ bravo le découvert et les frais de banque a payer. Depuis 10 jours aucun remboursement j'appelle tous les jours on me di vous serez rembourser dans les 72h et toujours rien aujourd'hui je les ré contactent il me dise dans 3 semaines je commence à plus y croire. Je ne conseille pas go voyage éviter s'il vous plaît ce sont des voleurs!!!!!

Gribouille 22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 07:50

Re: billet go-voyages

Messagepar Gribouille 22 » 11 sept. 2013, 07:53

Bonjour à Tous !

Attention !

Nous voulions réserver un vol pour la Thaïlande hier à 5h15 du mat. Objectif : ne pas payer de frais de réservation chez Go Voyages.

Or, bien que ce soit écrit noir sur blanc "* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet. Des éventuelles réductions peuvent s'appliquer sur ces frais.", GO VOYAGES nous facturait 13 euros de frais de réservation par personne !

Et ATTENTION, nous avons réessayer à 6h15, et là nous avons été stupéfaits : 29 euros de frais de réservation par personne !!

Quelqu'un a -t-i ldéjà rencontré ce problème ?

scollet99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2013, 10:03

Re: billet go-voyages

Messagepar scollet99 » 08 nov. 2013, 10:25

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 nov. 2013, 11:26, modifié 2 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus