FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livré non reçu. A fuir !

alld89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:10

Chronopost livré non reçu. A fuir !

Messagepar alld89 » 22 févr. 2019, 13:46

Je viens ajouter mon histoire aux très nombreuses plaintes contre Chronopost. Je me suis battue pendant 8 jours pour que mon colis soit enfin livré. J'ai demandé à la poste quel était le moyen le plus sûr et le plus rapide pour envoyer un document important. Reponse : Chronopost, livraison garantie en 24 h. Le destinataire travaillant, j'ai coché la case Remise en boite aux lettres. Le lendemain le destinataire est avisé de la livraison vers 11 h, mais le soir il ne trouve rien dans sa boîte aux lettres ! Et sur internet le suivi indiquait livré. Ensuite pendant une semaine nous avons appelé tous les jours au numero indiqué sur le bordereau qui tombe sur une plateforme à l'etranger et au numero de l'agence chronopost du lieu de destination. Réponses : on se renseigne, vous devez attendre 48 h, puis, un jour, le livreur va repasser .... et toujours pas de colis. J'ai fini au bout de 8 jours par prendre le train et me rendre moi même à l'agence en question. Et miracle ! Le livreur est arrivé le soir même chez le destinataire avec le colis qu'il aurait retrouvé chez le voisin (??). Je remercie quand même l'employée qui m'a reçue à l'agence et qui a réussi à démêler l'affaire.

Jean VAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2019, 12:14

Chronopost livreur mal poli et agressif

Messagepar Jean VAL » 30 avr. 2019, 13:16

Un bouquet devait être livré pour l'anniversaire de ma mère entre 08h et 13h, (mais 48 heures après le jour de son anniversaire....car Chronoposte ne livre pas le dimanche et le lundi était soi-disant complet dans les alpes maritimes.)

Le jour de la livraison, un "livreur" de Chronopost téléphone à mes parents vers 10h45 pour annoncer une arrivée imminente dans les 3 mn suivantes.

Mes parents attendent en vain...

Deuxième coup de téléphone du même livreur vers 11h20 qui annonce une arrivée dans la minute qui suit.

Mon père en pleine occupation lui communique alors le n°de l’interphone.

Le livreur - en le tutoyant – lui dit que c’est à lui de descendre.

Mon père lui fait part de son étonnement et lui dit qu’il est vraiment occupé (en train de faire un pansement à ma mère).

Le livreur – toujours en le tutoyant – lui dit que s’il n’est pas content, il déposera le bouquet de fleur au relais colis.

Mon père descend alors (en laissant ma mère avec une plaie à vif) et ne reconnaissant pas la voix du livreur, demande à la personne assise côté passager du camion de livraison et qui le regarde d'un sourire narquois, si c’est lui qui l’a menacé au téléphone de ne pas livrer et ce, en s'adressant à lui de façon pour le moins impolie.

Cette personne, très agressive, lui rétorque alors que c’est comme cela et que s’il n’est pas content, il remettra le bouquet de fleurs au relais colis.

Selon ses propres dires, il en a parfaitement le droit et le client n’a rien à dire.

C’est honteux et inacceptable !

Et si vous vous plaignez à Chronopote, on vous rétorque que les agents n'ont rien à se reprocher.

Sidérant ! Dans le vrai secteur privé on est licencié pour beaucoup moins que cela !

En fait, Chronopote c'est une filiale de La Poste et ce sont les mêmes procédés que pour les courriers recommandés et les livraison de colis : le client est méprisé et on lui laisse des avis de passage sans même monter à l'étage, à charge pour lui de perdre du temps et de l'argent pour se déplacer, alors même qu'on a payé pour faire parvenir à un destinataire ?

Et dire qu'à La Poste, ils osent faire de la publicité pour s'occuper de vos parents...

De qui se moque t-on ???

Un conseil, à chaque livraison, vérifiez que le transporteur ne sera pas Chronoposte !

Et vivement que le secteur soit complètement libéralisé !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Chronopost livré non reçu. A fuir !

Messagepar Ozd » 30 avr. 2019, 18:22

Bonjour,
Sans évoquer la forme (votre expérience est clairement inacceptable), je me permets de corriger certaines de vos affirmations : Chronopost n'est pas une filiale de la Poste mais une filiale du Groupe La Poste. Le marché du transport (qui n'est pas le marché postal) est tout à fait libre et de nombreux concurrents s'y "disputent" un marché en plein essor. Libre à vous de choisir d'autres prestataires pour vos envois que celui-ci.
Quand au service "Veiller sur mes parents" proposé par la Poste, il n'a pas grand chose à voir avec Chronopost, et encore moins avec les sous-traitants indépendants (qui sont le symbole, me semble-t-il, des marchés privés) qui vous livre les colis. Ce services est assuré par des facteurs formés et assermentés, et non par des canailles de banlieues affublées d'un chasuble.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost livré non reçu. A fuir !

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2019, 22:24

Bonjour,

Ci-dessous on a Chronopote. Bientôt, on aura peut-être Chronoproute. :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus