Messagepar Jean VAL » 30 avr. 2019, 13:16
Un bouquet devait être livré pour l'anniversaire de ma mère entre 08h et 13h, (mais 48 heures après le jour de son anniversaire....car Chronoposte ne livre pas le dimanche et le lundi était soi-disant complet dans les alpes maritimes.)
Le jour de la livraison, un "livreur" de Chronopost téléphone à mes parents vers 10h45 pour annoncer une arrivée imminente dans les 3 mn suivantes.
Mes parents attendent en vain...
Deuxième coup de téléphone du même livreur vers 11h20 qui annonce une arrivée dans la minute qui suit.
Mon père en pleine occupation lui communique alors le n°de l’interphone.
Le livreur - en le tutoyant – lui dit que c’est à lui de descendre.
Mon père lui fait part de son étonnement et lui dit qu’il est vraiment occupé (en train de faire un pansement à ma mère).
Le livreur – toujours en le tutoyant – lui dit que s’il n’est pas content, il déposera le bouquet de fleur au relais colis.
Mon père descend alors (en laissant ma mère avec une plaie à vif) et ne reconnaissant pas la voix du livreur, demande à la personne assise côté passager du camion de livraison et qui le regarde d'un sourire narquois, si c’est lui qui l’a menacé au téléphone de ne pas livrer et ce, en s'adressant à lui de façon pour le moins impolie.
Cette personne, très agressive, lui rétorque alors que c’est comme cela et que s’il n’est pas content, il remettra le bouquet de fleurs au relais colis.
Selon ses propres dires, il en a parfaitement le droit et le client n’a rien à dire.
C’est honteux et inacceptable !
Et si vous vous plaignez à Chronopote, on vous rétorque que les agents n'ont rien à se reprocher.
Sidérant ! Dans le vrai secteur privé on est licencié pour beaucoup moins que cela !
En fait, Chronopote c'est une filiale de La Poste et ce sont les mêmes procédés que pour les courriers recommandés et les livraison de colis : le client est méprisé et on lui laisse des avis de passage sans même monter à l'étage, à charge pour lui de perdre du temps et de l'argent pour se déplacer, alors même qu'on a payé pour faire parvenir à un destinataire ?
Et dire qu'à La Poste, ils osent faire de la publicité pour s'occuper de vos parents...
De qui se moque t-on ???
Un conseil, à chaque livraison, vérifiez que le transporteur ne sera pas Chronoposte !
Et vivement que le secteur soit complètement libéralisé !!!