FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disneyland Paris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Disneyland Paris

Messagepar visiteur » 01 juil. 2008, 13:45

A eviter si vos enfants ont moins de 10 ans. Les files d''attentes interminables.
La possibilité assez forte d''une grève d''une partie du personnel (et oui ca arrive assez souvent mais Mickey ne prefere pas trop communiquer la dessus) qui allongera ces fameuses files d''attentes et la quasi-impossibilité de se reposer dans un endroit frais et ombragé, transformerons le reve de vos jeunes enfants en un veritable cauchemard.
Il est inacceptable que lorque 30% des attractions sont fermée, le parc ne previenne pas les visiteurs.
Lors de ma derniere visite, c''etait les toilettes du parc qui etaient fermées a 80% suite a un mouvement de grève des agents de maintenance (sans doute légitime mais la n''est pas le probleme), ca fut une journée de galère.
Lors de ma visite précedente les grosses attractions etaient fermée pour cause de grève également.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Disneyland Paris

Messagepar visiteur » 03 juil. 2008, 18:54

j''ai emmené une fois ma petite fille : de 9 heures à 12 heures , nous n''avons pu profiter que de deux attractions et encore en faisant une queue interminable ...Je précise que nous etions en semaine et pas en période scolaire ni de congés ! Vu le prix des entrées , on se sent exploités!
j''ai eu l''occasion d''aller deux fois au parc asterix , et nous avons profité un peu plus de notre journée , malgré la foule cependant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnimes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 avr. 2008, 06:08

re: Disneyland Paris

Messagepar lnimes » 16 juil. 2008, 07:43

bonjour

malgré les files d attente interminables et la bouffe couteuse et pas forcément bonne, c est un parc qui fait réver. Ceci étant dit les situations décrites dans les autres messages sont parfaitement inadmissibles. Pour ma part 3 séjours qui se sont passés plutôt pas mal mais avec pour certain manège 45mn d''attente pour "5mn de plaisir".
J''ai de la famille qui a été en floride dans le parc cousin... rien de comparable pas de file interminable .. peut-être exceptionnelle... une chose ne change pas la bouffe toujours aussi cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Disneyland Paris

Messagepar visiteur » 15 août 2008, 21:56

Je ne suis allée qu''une fois au parc Disneyland, il y a de cela assez longtemps, et ce fut une des journées les plus cauchemardesques que j''aie jamais vécue. Il y avait tellement de monde que lors de la première "queue" on ne savait même pas pour quel manège on attendait. Quand notre tour arriva au bout d''une heure et demi, c''était l''arbre de Robinson Crusoë, et tout ce qu''il y avait à voir c''était des affiches à la gloire des états unis, du style "God love America". Après nous avoir fait autant "poiroter", on s''est dit que l''oncle Sam se f...ait vraiment de notre petit minois (euphémisme).
Voulant éviter une immense déception à ma fille, je pris sur moi et essayai de continuer quand même, mais les invraisemblables délais d''attentes ont fini par nous écoeurer définitivement et à 14 heure 30 on est partis. Le coup de grâce, ce furent les magasins à souvenir avec leurs rayons remplis de milliers de mickeys identiques. Encore un f....ge de minois de l''oncle Sam.
Je me disais que les choses avaient peut-être changé, mais ma fille devenue grande y est allée avec des amis, et ben c''est toujours pareil.

Barrettbrown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:32

Re: Disneyland Paris

Messagepar Barrettbrown » 13 févr. 2012, 10:27

Ce fut vraiment une part impressionnante et enrichissante pour moi parce que je suis probablement en direction de Paris, Disneyland pendant mes prochaines vacances. Mes gamins veulent explorer Disneyland et je vais bientôt concrétiser leur désir. Gens partagent leurs expériences ici, qui étaient vraiment bénéfique pour moi et ma famille. Merci pour cette part .

dorramiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2012, 16:43

Re: Disneyland Paris

Messagepar dorramiss » 24 oct. 2012, 11:53

Moi je suis allé une fois et vraiment ce qui m'a démoralisé le plus ce sont les files d'attente. Mais à part ça on a passé un bon moment en famille.

zahrafam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 17:51

Re: Disneyland Paris

Messagepar zahrafam » 19 sept. 2013, 16:18

Bonjour,
je ne suis jamais allée labas, est ce quelqu'un peut m'expliquer comment sa se passe merci.
Merci.

________________________
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 sept. 2013, 16:26, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Jerome190585
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2015, 11:51

Re: Disneyland Paris

Messagepar Jerome190585 » 11 mai 2015, 12:13

Bonjour,
Il est vrai qu’on perd pas mal de temps à faire la queue avant de participer à une des attractions de Disneyland Paris. Cependant, je pense que cette attente en vaut la peine. Surtout quand on voit le sourire des enfants après avoir fait un tour de manège ou après avoir rencontré Mickey, Donald, Dingo et les autres personnages de Walt Disney.
Au revoir

Céline Pham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 11:41

Re: Disneyland Paris

Messagepar Céline Pham » 11 août 2015, 12:05

Bonjour,
Nous avons passé deux jours à Disney Paris et avons été victimes du vol de notre poussette personnelle de marque, qui était garée devant l'attraction que nous étions en train de faire avec nos enfants.
Manifestement, en discutant avec le personnel Disney et en regardant Internet, les vols de poussettes sont fréquents dans le parc. Néanmoins, Disney refuse d'assumer aucune part de responsabilité: non seulement, Disney se garde de prévenir les touristes de ces vols fréquents mais en plus Disney s'abstient de mettre en place des mesures pour empêcher ou limiter ces vols (pas de parking gardé, pas d'endroits désignés pour accrocher sa poussette, pas de contrôle à l'entrée et à la sortie des poussettes). Le discours du personnel est rodé et je me suis heurtée au mur de l'indifférence du géant Disney: je n'avais qu'à faire attention à ma poussette et je pouvais faire une déclaration de vol au commissariat pour voir si mon assurance marcherait. Je trouve cette indifférence révoltante et le discours convenu qu'on m'a servi humiliant. j'ai écrit une réclamation à Disney mais je suppose que ma seule indignation ne fera pas bouger Disney.
Le problème existe aussi avec les poussettes louées par disney 15€ la journée contre caution: ces poussettes louées sont tout autant "volées" ou empruntées par d'autres parents n'ayant pas loué de poussettes. Néanmoins, pour ces poussettes, Disney exerce un contrôle et les empêche de sortir du parc sans preuve de la caution. Deux poids, deux mesures entre les poussettes louées 15€ et les poussettes personnelles qui ne rapportent rien à Disney. A croire que Disney a un intérêt à laisser les vols de poussettes personnelles se poursuivre, pour inciter les touristes à louer leurs poussettes du parc.
Je voulais vous faire part de cette triste expérience pour vous éviter les mêmes mésaventures.
je ne commenterai pas les heures de queue pour faire une attraction qui ne dure parfois qu'une minute, la qualité médiocre de la nourriture au regard du prix payé. Cela est déjà connu.
Céline

Mireilleduval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:37

Re: Disneyland Paris

Messagepar Mireilleduval » 22 févr. 2019, 11:24

Bonjour,

Il y avait une nouvelle critique qui était parue sur la page de Disneyland indiquant qu'ils ont eu leur sac avec tout ce qu'il contenait volé alors qu'ils étaient à la section de sécurité, ce qui leur a causé un cauchemar total pour tous, malheureusement.

Ma question est... Est-ce que cela arrive souvent ? Des vols qui se produisent sans l'appui du Parc ? Ou est-ce que ce genre de chose arrive très rare ? Y a-t-il des caméras de sécurité dans la zone de contrôle de sécurité ? Ou dans le parc ?J'aimerais être rassurée avant de m'y rendre, car cela m'est déjà arrivé. On m'a déjà volé lors de voyages lointains et j'aimerais éviter que cela ne se reproduise plus. Le sac que j'ai contenait un appareil photo, quelques photos, quelques billets, quelques dossiers...

Normalement, Disneyland est un endroit très réputé partout dans le monde, alors il devrait y avoir des caméras de surveillance sur le lieu. Comment ça se fait, qu'on a pas attrapé le [Message Modéré]? Quoi qu'il en soit, il n'est pas conseillé d'emmené des objets valeureux dans un endroit où y a beaucoup de publics.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Parc de loisirs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus