FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues: surfacturation automatique

silou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:09

Bouygues: surfacturation automatique

Messagepar silou64 » 14 févr. 2019, 15:22

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la nouvelle stratégie de Bouygues pour vous faire payer plus cher que vous ne l'avez accepté en prenant votre forfait: On vous envoie un e-mail, en réalité bien sûr, celui-ci est noyé dans la masse donc vous ne le lirez probablement pas.

Cet e-mail porte en plus un nom de pub banale "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services exclusifs", bon d'apparence, on le jette sans le lire, trop de spam tue le spam.

Mais en le lisant, on y découvre quelque chose de bien gratiné en dessous des petites images et du texte marketing, voici ce qu'il ne faut pas manquer:Image

Les superbes avantage de l'offre que vous fait gracieusement Bouygues provoqueront une augmentation de votre forfait. Mais Bouygues est grand seigneur, vous avez le droit de refuser...

J'ignore si la pratique est légale, mais en tout cas, je la trouve déplorable.

Bonne journée

Bastien2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:09

Re: Bouygues: surfacturation automatique

Messagepar Bastien2 » 19 févr. 2019, 22:32

Pratique tout à fait légale : ils vous préviennent 1 mois à l'avance et vous donnent la possibilité de refuser.

Par contre, est ce une offre qu'ils font seulement à une poignée de clients ? j'ai le même forfait et ils ne me l'ont toujours pas proposée : 7,99€ à vie pour 40 Go, même si la démarche est certes maladroite, cela reste une très belle offre.

Certains se paient un iPhone à 1200€ chaque année et ralent pour quelques euros d'augmentation de facture, cette mentalité me fera toujours rire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus