FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France toner pas de respect du client et des mentions legales

nanard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:54

France toner pas de respect du client et des mentions legales

Messagepar nanard » 19 févr. 2019, 14:53

Bonjour
J'ai commande une cartouche d'encre chez eux pour une Hp7510. La cartouche n'est absolument pas compatible avec mon imprimante. De plus, voulant les contacter, il est évident de constater que les mentions légales doivent contenir (article L111-1)ou,( https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228), je cite la troisième ligne :
o adresse de courrier électronique et numéro de téléphone ;, et non pas comme eux un formulaire à remplir dont on ne garde aucune trace!
J'ai cherche en vain cette adresse. Ne recevant aucune réponse de leur part et ne voulant perdre temps et argent j'en reste là avec eux. Par contre je vais aussi mon avis sur trustpilot, cela viendra étoffer les nombreux avis négatifs. (Je reste cependant dubitatif quand au non respect de la loi)

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: France toner pas de respect du client et des mentions legales

Messagepar Zorglubb » 15 sept. 2020, 22:50

Je constate une impéritie caractérisée généralisée dans cette entreprise . Ils feraient mieux de mettre l'argent qu'ils dépensent en publicité TV dans la formation des "gens" qui répondent n'importe quoi et n'importe comment aux emails qu'on leur envoie ou/et à la gestion des stocks !

Après presque DEUX mois a perdre mon temps pour des retards de livraison suivi d'un article périmé et renvoyé , aujourd'hui , je suis sur le point de devoir envoyer une " mise en demeure" pour défaut de remboursement et non respect du Code de la Consommation et de transmettre un dossier à la DDCCRF d'Amiens !

PITOYABLE !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fm64160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2024, 10:45

Re: France toner pas de respect du client et des mentions legales

Messagepar fm64160 » 20 mars 2024, 10:49

FRANCE TONER nous ment !
les cartouches commandées ne fonctionnent pas dans min HP Officejet pro 8610.
je leur demande un SAv.
ils demandent le détail de ce que j'ai commandé alors qu'ils ont la commande en main !
et la réponse est venue 3 secondes.
preuve que c'est un robot qui répond.
ils cherchent à ne pas répondre.
bref : je vous recommande de ne surtout pas commander... chez France Toner, des [Message Modéré].

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: France toner pas de respect du client et des mentions legales

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 11:33

Bonjour

Avant tout, veillez à avoir bien paramétré votre imprimante HP pour qu'elle accepte les cartouches compatibles. Une mise à jour du pilote ou du firmware peut avoir introduit cette spécificité, et donc bloquer par défaut votre imprimante pour utiliser uniquement des cartouches d'origine HP. Il faut changer ce réglage pour qu'elle accepte des cartouches compatibles (néanmoins, il semble que ce changement ne soit pas possible sur certaines imprimantes).

Si vos cartouches ne sont réellement pas compatibles (ou que votre imprimante n'accepte que des cartouches d'origine), vous demandez la mise en œuvre de la garantie légales de conformité auprès de France Toner.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus