oui en France, on n'aime pas l'économie, on ne salue pas les champions natinonaux dont on devrait être fier. On oublie que quand une entreprise licencie elle a embauché et que si elle ne le fait pas elle coule le plus souvent.
On oublie par quelques champions que l'économie française (boites grandes (hors CAC), moyennes et petites) est très fragile.
Dès qu'on parle d'économie on ne comprend pas que les sommes sont forcément énormes. Et les gens se font étourdir par les milliards sans connaitre les ordres de grandeur (exemple : 800 Milliards d'euros détenus sur les livrets A, B, codevi, PEL, PEL, CEL)
On dit souvent que les profits financiers sont pas taxés : après inflation, les obligations d'Etat sont taxés à 70 % (3.4 % * 27 % - inflation). Pareil pour les + values d'actions dont une partie est une fausse plus value qui vient compenser l'inflation.
Total est une entreprise comme une autre, pourquoi la taxer.
Si une politique énergétique doit être mis en place c'est par aide des moins polluants, des énergies alternatives.
On préfère que les entreprises partent en disant ils n'ont qu'à partir, du moment qu'il restera quelques sociologues pour pleurer sur un mode injuste qu'ils refusent de voir en face ou q'ils ont la prétention de comprendre et de voir changer.