Bonjour,
Cela fait lontemps déjà que nous pourrions être moins dépendants du pétrole,mais il n'y a aucune volonté de la part de nos dirigeants,pire,il y a même un frein.
Il faut croire que cela leurs rapporte trop,ils ne savent pas comment remplacer le celebre "manque à gagner".Et puis,il y a peu-être des accords avec les pays producteurs,afin de leurs assurer de bon revenus aussi.
Alors,par pitié,ne rajoutez pas de taxes,c'est encore le pauvre consommateur qui va payer,et nous croulons sous les taxes et impots en tout genre.
Que faire:
-ne pas vouloir remplacer le pétrole en cherchant une excuse pour transferer les taxes.C'est ce qui a l'air de se produire!et c'est probablement une des causes de ce retard énorme.
-diminuer les dépenses de l'état,(AFIN D'EVITER LES TAXES )si je gerais mon budget comme ils le font,cela fait déjà longtemps que je serais en prison ou SDF.Au prix ou on les paye,on se fait vraiment avoir!
donc: baisse des aides aux pays sous développé,nous n'en avons plus les moyens(nous pourrons les augmenter lorsque cela ira mieux,et seulement si les pays trop peuplés font une sérieuse limitation des naissances)
: supprimer les crédits d'impots,mais faire de sorte que le prix des travaux tel que l'isolation,chauffe eau et chauffage solaire soient abordables.Actuellement,c'est vraiment hors de prix.
: ne pas faire des festins hors de prix ,avec de la vaisselle hors de prix et tout le reste, sous pretexte que c'est l'ETAT ,théoriquement, nous ne sommes plus au temps des rois!ET pourtant....
: arrêter cet assistanat qui est en train de tuer la société a petit feu,et de la ruiner.
: arréter de vouloir l'augmentation de la population,pour avoir des consommateurs,la planete terre,la faune est la flore n'en peuvent plus!
et j'en passe........
-arréter de surtaxer tout ce qui est bon pour la planete.Ne peut'on pas profiter sans taxe des énergies renouvelables?
-arréter de vouloir diminuer les retraites,mais mettre les plus jeunes au travail,ils seront occupés.
- cela fait longtemps qu'on devrait rouler avec des biocarburants,ethanol ,mais aussi huile,et sans autre taxe que la tva.(ce qui est déjà beaucoup)
Cela fait longtemps déjà....mais...hélas !
Les profits d'abord,et ce sont nos élus qui en profite le plus.