FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie

Firzen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:36

Mint Energie

Messagepar Firzen » 04 déc. 2018, 14:50

Bonjour, je suis chez EDF tarif bleu, j'ai souvent des estimations à la hausse avec remboursement (ça ne me dérange pas trop).
J'ai fait une estimation avec le comparateur du gouvernement, apparemment l'offre qui me ferait économiser le plus serait chez Mint energie, les HC et les HP sont moins chères et cerise sur le gâteau apparemment c'est vert (bien que je n'y crois pas vraiment).
Du coup je me demande si c'est profitable de changer, je n’ai simplement pas envie d'avoir des soucis x ou y, je veux que tout soit fluide, avez-vous des retours ?

Merci d'avance

Firzen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:36

Re: Mint Energie

Messagepar Firzen » 05 déc. 2018, 10:06

Merci pour votre retour, je sais pas trop apparemment en lisant un peu sur le net, ça n'a pas l'air terrible, comme toute les offres concurrentes d'ailleurs.

Si au final je dois me prendre la tête en vérifiant chaque mois, pour au final gagner trois franc six sous (et encore, certains ont l'air d'y avoir perdus aux change...)
Pour l'instant, Je préfère donc encore rester chez EDF, et payer un peu plus cher.

Ce n'est pas encore bien en place ces histoires de nouveaux fournisseurs d'électricité.
En plus c'est quoi cette histoire de parrainage, avec une promo, on dirait des marchands de tapis, histoire d'attirer le chaland :lol:
Perso je passe mon tour, ça me laisse plus méfiant que confiant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2018, 17:20

Bonjour,

L'effet d'aubaine d'avoir une électricité moins chère va bientôt se terminer. Les fournisseurs autres que EDF vont devoir acheter de l'électricité plus chère dans les pays étrangers. Il est fort probable que le tarif "libre" va rapidement dépasser le tarif réglementé.
De toute façon, les remises ne dépassent pas au mieux 11 ou 12 % sur les factures TTC de consommation, avec trop souvent des soucis en plus.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Mint Energie

Messagepar cg2046 » 06 déc. 2018, 18:47

@Firzen
Bonjour,

"Ce n'est pas encore bien en place ces histoires de nouveaux fournisseurs d'électricité."

Si c'est en place depuis quelques temps déjà et a permis de réaliser certaines économies par rapport aux tarifs prohibitifs d' EDF.
Le problème vient du choix du distributeur et vous aurez sans doute remarqué que certains noms reviennent régulièrement quand il s'agit de dénoncer des dérives.
L' essentiel pour vous est de collecter un maximum d'informations et de définir un cahier des charges. N' attendez pas que ce forum choisisse à votre place. La solution la plus simple étant évidemment, de continuer de vous faire racketter par EDF.
A vous de voir.
Cordialement.

FOUTCHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2018, 18:28

Re: Mint Energie

Messagepar FOUTCHA » 28 déc. 2018, 13:14

Salut,
Je suis client chez Mint depuis plus d'1 an et j'en suis très contant.
Ma consommation a été estimée la première année au plus juste grâce à ma consommation passée avec un linky et je suis passé tout de suite de 186 euros à 156 de prélèvement par mois.

Le seul point noir je dirais est leur site internet qui est beaucoup moins riche que celui d'EDF.
Du coup je fais le suivi de ma consommation sur le site de ENEDIS.
J'économise et j'utilise de l'énergie verte tout est donc possible !!

Je donne mon code parrain (7357026) qui permet de gagner 10 euros et de planter un arbre :)

thjn49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:30

Re: Mint Energie

Messagepar thjn49 » 04 févr. 2019, 13:36

Pas simple de sauter le pas pour changer de fournisseur Electricité, surtout si vous avez connus des convenus en changeant de fournisseur d'internet. Enedis reste votre fournisseur d’électricité et en cas de problème sur le réseau électrique il reste votre interlocuteur.
Mint propose de l'énergie Verte 12% moins cher et vous propose de compenser votre consommation de Co2 en plantant des arbres grâce au parrainage.
Si vous utilisez un code parrain vous avez une réduction de 10 euros sur votre facture et obtenez 1 arbre à planter, idem pour le parrain.
J'ai eu un petit soucis de facturation et je les ai contacté par Facebook (comme cela est possible à partir de leur site). mon problème à été solutionné aussitôt. Bravo !!!
Le seul point négatif je dirais est leur site internet qui est moins complet que celui d'EDF (qui est top en matière se suivit de conso) mais on peut retrouver ces infos sur le site d'Enedis si vous avez un linky.
Je commande chaudement Mint Energie.
Si vous n'avez pas de chauffage électrique effectivement on peut se poser la question de changer de fournisseur (quoi que...) pour ma part je viens d'économiser cette année prés de 450 euros (entre le prix qui baisse et mes filleuls) et j'ai compensé intégralement ma conso de Co2 en plantant des arbres.
si cet avis a été utile mon code parrain est le 7357026 à utiliser lors de votre inscription (qui est très rapide et facile)

fredegauthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 22:23

Re: Mint Energie

Messagepar fredegauthe » 14 févr. 2019, 22:30

Après 30 ans de fidélité chez EDF... injoignables par téléphone lorsqu'il y a un problème
j'ai passé en revue les alternatives et j'ai chois Mint Energie.
Des tarifs limpides, j'ai testé leur service telephone avant et après mon changement: une équipe basée à Montpellier, le top!
L'abonnement est au même tarif, mais 15% sur la consommation.
En plus leur publicité est basé sur un système de parrainage avec économie pour tous
et engagement dans la plantation d'arbres.
Le code 7382430, sur le bas de la 1ere page d'inscription vous fera économisez 10€ sur votre facture. ou bien ce lien https://www.mint-energie.com?cp=7382430
Bon plan: si vous souhaitez changer la puissance de votre abonnement, il faut le signaler lors de l'inscription.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint Energie

Messagepar PieKam » 15 févr. 2019, 08:19

Moi j'ai pu tester le départ de chez Mint ...!!
Résiliation contrat le 15 Novembre 18
Facture de clôture le 30 Janvier 19
Versement trop perçu le 13 Février 19 ( 215€ quand même !! )
(A cause facture intermédiaire de 4 mois d'hiver )

Donc 3 mois d'échanges mèls épuisants,les réponses sont floues,prétextes de délais de traitements d'Enedis et de mon nouveau fournisseur ( alors qu'avec linky le Système de Gestion des Echanges fonctionne parfaitement,le jour de la résiliation j'avais mon N°d'affaire pour échanges entre Enedis et nouveau et ancien fournisseur )
Bref,l'on nous promène en bateau...
Non l'équipe basée à Montpellier n'est pas au TOP !!

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Mint Energie

Messagepar Pierrelune » 19 févr. 2019, 08:56

J'ai egalement quitté Mint depuis le 18 novembre 18 car plus interessant pour moi chez Leclerc et j'attend toujours la facture de clôture......soit plus de 3 mois aprés....en attendant Mint conserve le surplus versé.....Donc méfiance.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint Energie

Messagepar PieKam » 20 févr. 2019, 08:32

Bonjour @Pierrelune,
et j'attend toujours la facture de clôture......soit plus de 3 mois aprés....en attendant Mint conserve le surplus versé.....Donc méfiance.
J'ai eu de la chance alors....!! Que 2 mois½ moi !! Pour les sous 3 moins 2j
Pourtant dans leur CGV de juillet 18, article 10-3
« Le fournisseur adressera cette facture de clôture au client dans un délai de quatre semaines à compter....des informations....transmises par le GRD »
Avez-vous mené un "combat" pour essayer de l'obtenir rapidement,avez-vous subi
leur mauvaise foi ??
Je me demande si l'on ne pourrait pas obtenir des intérêts au taux légal ?
Qu'en pensez-vous ? (oh! ce n'est pas pour le rapport,c'est pour ne pas rester passif !! )
Moi aussi suis chez Leclerc,tout est parfait ( après des balbutiements au début,contradictions entre réponses mèl et tél. )
Je n'ai rien trouvé de nouveau dans les nouvelles CGV,et Leclerc émet la facture de résiliation dans les 30 jours !! Enfin c'est marqué...
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus