FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif dans le numéro de mars 2019

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Comparatif dans le numéro de mars 2019

Messagepar marc02 » 18 févr. 2019, 12:54

Bonjour à toutes et à tous.

Dans le dernier numéro il y a un autre comparatif des anti-virus.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'un anti-virus, il est intégré dans le système, les systèmes car j'ai plusieurs installations.
Ce que j'utilise est utilisé dans 91% des serveurs dans le monde et à 100% chez Google, et c'est tout simplement installé sur des tours et des portables.
Les derniers ne m'ont pas coûté un sou, le téléchargement est gratuit, il est même conseillé de recopier et redistribuer sans entraves.
Les premiers m'avaient coûté la somme fantastique de 12 € maximum en achetant un magazine avec un DVD d'installation à l'intérieur, il en existe encore en kiosque.
Ce système s'appelle Linux, créé par Linus Torvalds en se basant sur le système Unix qui fait toujours fonctionner les gros ordinateurs.
Linux a la réputation d'être très compliqué, au départ, dans les années 90, oui, mais ça s'est tellement amélioré que c'est plus simple à installer qu'un windows !

Tout consommateur avisé surveille son budget et je suis toujours étonné que si peu de personnes adoptent un système ouvert et libre.

Pour faire simple, vous pouvez choisir Ubuntu (comme moi), financé par le sud-africain Mark Shuttleworth et il y a bien une version française, une documentation énorme et un forum pour partager, aider, où je suis présent sous le pseudo de tuxmarc.

Si vous voulez découvrir, allez jeter un œil ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Le seul bémol est le fait que nombre de sites sont en anglais pour le téléchargement.
Si vous allez sur le lien suivant le texte est en anglais, le navigateur vous proposera de l'enregistrer et il vous suffira de graver un DVD ou mettre l'image iso sur une clé USB.
https://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=18.04.2&architecture=amd64

A la grande différence de windows, vous pouvez l'essayer et j'espère l'adopter.
S'il vous manque des programmes, l'immense logithèque pourra largement rassasier votre appétit :D

Je ne donne qu'un exemple, il y a plus de 500 distributions intégrant le système et les programmes à picorer.
J'en ai installé dans les 150 et je ne suis qu'un amateur :D

Bonne découverte !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparatif dans le numéro de mars 2019

Messagepar Nico37 » 18 févr. 2019, 13:23

Effectivement c'est étonnant qu'il y ait des personnes utilisant encore Windows (à part pour jouer, et encore...). Ajoutons que le dual boot est facile à gérer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus