FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Succession et genealogiste

Avatar du membre
Sylvie51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:59

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Sylvie51 » 16 févr. 2019, 12:02

Bonjour j ai reçu l adsn qui confirme que le notaire est le même que 2016.Maintenant je dois écrire au notaire pour me declarer comme héritière. Pourriez vous me dire ce que je dois écrire sur le courrier?et quelle pieces dois je lui envoyer merci pour votre aide.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Eric123 » 16 févr. 2019, 13:04

Bonjour,

Ne faites pas de courrier au généalogiste. C'est un moyen pour lui de vous facturer sa prestation car vous reconnaîtriez ainsi qu'il a bien pris contact avec vous avant que vous ne contactiez le notaire. Ne communiquez pas avec lui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sylvie51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:59

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Sylvie51 » 16 févr. 2019, 20:08

Merci pour votre reponse ,j aimerais contacter directement le notaire mais je ne sais pas ce que je dois lui écrire. Auriez vous une idée. MERCI BEAUCOUP.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Succession et genealogiste

Messagepar fgg » 17 févr. 2019, 08:55

Bonjour,
Munie de votre numéro d'abonnée aux revues" que choisir" ou "le particulier",téléphonez au standard et demandez à parler au juriste professionnel de la revue.L'abonnement donne droit à une question gratuite.
Il vous indiquera ce qu'il faut écrire ou non.

Avatar du membre
Sylvie51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:59

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Sylvie51 » 17 févr. 2019, 11:36

Merci

Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 10 août 2012, 17:31

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Généaclean » 01 juil. 2019, 16:27

Faites vos recherches en ligne par ''contrat révélation succession forum'', car ici, vous avez reçu le mauvais conseil de vous reporter à la publication de janvier 2019, qui contient un reportage sur les généalogistes et les notaires. Peut être par un généalogiste, précisément !
Une fois que vous aurez trouvé les lois en votre faveur, à l'issue de vos recherches, cela établira les carences du mensuel en question. Mais, peu importe ce point, puisque vous y verrez plus clair et saurez quelles sont les responsabilités fautives des uns et des autres ...

Avatar du membre
Sylvie51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:59

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Sylvie51 » 22 oct. 2019, 13:26

Bonjour a ce jour aucune nouvelle du notaire qui connait mes coordonnées.uniquement mon nom et le nom de la personne décédé Dois je encore attendre? Je l ai contacter mais j ai eu sa secretaire qui bizarrement connait tout de moi adresse prenom sans que je lui dise alors pourquoi ce silence ?

Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 10 août 2012, 17:31

Re: Succession et genealogiste

Messagepar Généaclean » 21 mars 2020, 15:55

Bonjour Sylvie51,

Vous demandez des explications que vous auriez pu obtenir en faisant vos recherches en ligne par ''contrat révélation succession forum'' , comme conseillé en juillet 2019 ...

Voici donc deux accès par mots-clés vers des sites où vous en trouverez (et de bonnes !) :

- "Blog ici et maintenant généalogistes"

- "Blog Signal Arnaques généalogiste"

Ceci dit, il n'était aucunement dans votre intérêt de laisser courir si longtemps une affaire entre les mains d'un notaire, surtout en présence d'un généalogiste désireux d'accaparer un pourcentage élevé de votre succession nette !

Êtes-vous encore aux prises avec ces professionnels ?

Cordialement.

LE BEULZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 11:53

Re: Succession et genealogiste

Messagepar LE BEULZ » 01 avr. 2020, 12:12

Bonjour,

si la notaire ne prend pas contact avec vous c'est normal pendant ce temps elle travaille avec les liquidités
qui sont forcement sur un compte bancaire qui rapportent des intérêts.

le généalogiste à tout à gagner en collant la pression sur les héritiers
grosse méfiance à celui ci si vous ne signez pas sa convention il va falloir qu'un héritier prenne en charge l'aspect financier de la succession si votre maman avec des biens immobiliers donc ils vont s'arranger à ce que ce soit vous qui réglez toutes les charges

on va vous promettre que le généalogiste va vous rembourser après la vente
sauf que des mois après la vente toujours pas de remboursement du généalogiste et le bénéfice de la vente est sur un compte consigné "ca rapporte forcement à quelqu'un"
il ne faut pas croire tout ce que disent les notaires.
le généalogiste doit bien connaitre le notaire en question. Sinon le notaire vous aurait déjà répondu
ne lâchez rien et restez sur vos gardes.

bonne journée
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus