FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 30 janv. 2019, 16:58

Bonjour tout le monde.
Pour ceux qui sont intéressés, dès que les beaux jours reviendront, je ferai une vidéo sur YouTube pour vous montrer comment nettoyer votre chaudière.
Je vous présenterai aussi la chaudière comme les bougies, les 3 mini relais, l'horloge pour le décendrage, etc...

Fab42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:48

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Fab42 » 04 févr. 2019, 14:59

bonjour a tous , je suis un ancien technicien de la société GRANULAUGIL (6 ans chez eux et cela n'a pas été une mince affaire ...) suite a leur fermeture j'ai crée ma propre société de maintenance de chauffage au granulés de bois sous le nom de 4 BOUTS DE BOIS sur le département 28,j'intervient sur le 14/27/28/41/45/50/61/72 et région parisienne
n'hésitez pas a me contacté pour toutes demandes de renseignements ou aide
cordialement
P.Hervé
Bonjour
J'habite dans la Loire et je suis hélas possesseur d'une chaudière GRANULAUGIL et cette dernière est en panne depuis 3 jours. L’allumeur ne fonctionne plus à priori! Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir?
Auriez-vous les paramètres usine pour une GRANULUX 1000 12KW?
Avez-vous une connaissance (autre que pil'poêle) d'une personne qui ferait les entretiens de cette marque sur mon département (42)?
Dans l'attente,
Cordialement
Fabrice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 09 févr. 2019, 09:35

Bonjour Fabrice.
Quand tu dis l'allumeur, ce sont les bougies ?
Regarde aussi les relais vers l'horloge (boîtier orange).
Moi j'ai une granuleux 3000 donc 40kw, ce n'est peut être pas la même configuration mais le fonctionnement.
Dis moi si tu trouves

Moustache89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 18:19

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Moustache89 » 16 févr. 2019, 15:45

Bonjour,
j'ai une granulux 1000 12Kw depuis octobre 2015 avec un contrat extension de garantie de 3 ans donc 1 seule intervention sur les 3 ,pour l'entretien la societe Pil'Poêle par trop de probleme a par le prix de l'entretien et le prix des pieces , pour les bougies j'ai trouve les 2 pour 136 € au lieu de 137 € une bougie chez Pil'Poêle .je suis a la recherche d'un moteur Linix reductueur j'ai bien bien la reference du moteur YN70-25 50 Hz 1250 r/mn,mais pas du reducteur .j'ai fait un echange du moteur reducteur de recuperation des cendres pour remplacer le moteur de la vis sans fin d'alimentation du bruleur depuis plus de probleme donc si une personne peut me donne la reference
Merci Michel

Avatar du membre
bud42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2019, 07:45

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bud42 » 24 mars 2019, 07:49

Bonjour
J'habite dans la Loire et je suis hélas possesseur d'une chaudière GRANULAUGIL et cette dernière est en panne depuis 3 jours. L’allumeur ne fonctionne plus à priori! Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir?
Auriez-vous les paramètres usine pour une GRANULUX 1000 12KW?
Avez-vous une connaissance (autre que pil'poêle) d'une personne qui ferait les entretiens de cette marque sur mon département (42)?
Dans l'attente,
Cordialement
Fabrice
Salut Fabrice, je suis aussi dans la Loire, je me débrouille pas mal sur ces machines, peux tu me dire ton problème ? code d'erreur ? as tu contrôlé tes allumeurs ? cordialement. ( je suis de Roanne )

domi0460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 09:21

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar domi0460 » 03 avr. 2019, 11:50

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et aussi propriétaire d'une chaudière granulaugil 2000 installée en décembre 2013. je suis du 44 et comme vous tous , je pense, je suis légèrement embêté par cette chaudière et bien sûr plus de contrat d'entretien. Je fais entretenir ma chaudière par la société PIL POELE et j'avoue que ma satisfaction envers elle n'est pas au mieux : Ce n'est jamais le même technicien qui intervient ( certains me semble compétent , d'autre moins) et surtout cela fait deux fois que après une intervention de leur part j'ai des soucis. mais cette année c'est pire .... ; sitôt le technicien partie elle est tombée en panne .... et le ballon d'eau chaude aussi par dessus le marché. De plus il ne peuvent pas m'envoyé de technicien avant 3 jours. donc plus de chauffage , plus d'eau chaude , surtout qu'il va encore falloir encore changer des pièces je suppose , et que cela va demander encore plusieurs jours ... J'EN AI MARRE
j'ai remarqué sur le site qu'il existait un collectif MGF crée au moment de la liquidation de Granulaugil , j'aimerai savoir s'il y a toujours moyen de rallier ce collectif ?

domi0460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 09:21

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar domi0460 » 03 avr. 2019, 12:04

bonjour, j'ai vu sur le forum que "dienjully"allait mettre sur YouTube une vidéo pour l'entretien de chaudière a pelets granulaugil. super j'ai hâte de la voir car , même si le produit GRANULAUGIL est , disons médiocre, pour resté poli, la société qui me fait l'entretien , semble un peu "light" (trop de TURN OVER dans cette société . y a t il un technicien connaissant le produit sur le 44 ?

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 17 avr. 2019, 10:30

Bonjour tout le monde. Je fais la vidéo de présentation et nettoyage de la chaudière la semaine prochaine. Je ne vous oublie pas.
Encore une fois, je ne suis pas technicien mais j'ai fais plusieurs fois le nettoyage avec un ancien de Granulaugil. Il m'a expliqué pas mal de chose et donc je vous retransmettrai tout ça.

stefamaral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 12:56

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar stefamaral » 17 avr. 2019, 13:00

Bonjour,
J ai une chaudière granulux 1000- 12kw. Si quelqu'un connait les caractèristiques des resistances d'allumage je suis preneuse.
Auriez vous un manuel d'utilisation avec les réglages.
Mon adresse :[email protected]
Je n'en peux plus de cette chaudière!!
Que des erreurs cette année donc jamais de chauffage!!!
Merci

bad-granul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2018, 18:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bad-granul » 24 avr. 2019, 07:27

Bonjour. Hiver fini...ouf. mais erreur 6. J'ai oublié de vider la chaudière et je pense que la sonde de pression d'air est encrassée. S'avez vous ou la trouver? J'ai retrouvé un manuel qui m'avait bien servie pour l(entretien. Je ne sais pas si cela est bon ? si Qlq'un peux me dire si c le bon? je vous le passe en message privé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus