FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rretractation et top achat

pe2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rretractation et top achat

Messagepar pe2a » 01 nov. 2013, 01:58

Bonjour.
Je voudrais avoir une information qu'il m'est impossible de trouver sur le site : pour l'achat d'une tv plasma de 60 pouces, si dans les délais de retractation je demande un retour ,comment se déroule ce dernier? Qui prévient le transporteur pour récuperer la tv? et étant en Corse le coût du retour serait il de combien?
Merci de me fournir une réponse car je suis intéressé par une tv , mais il me manque ces informations.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rretractation et top achat

Messagepar mallo » 01 nov. 2013, 17:42

Tous les sites de vente ont des CGV (conditions générales de vente). Le lien se trouve toujours en bas de page.
Cherchez sur la page d'accueil et vous trouverez. Les réponses à vos questions sont contenues dans les articles 7 et 8 des CGV. Bonne lecture !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pe2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pe2a » 01 nov. 2013, 19:02

Bonjour,
Merci de votre réponse , J'ai lu les cgv mais il n'y a rien concernant les articles encombrants., Sur certains sites il est précisé la marche a suivre dans le cas d'une rétractation d'un article de grosse taille et le tarif du retour . Donc si j'ai bien lu les cgv je dois me débrouiller pour trouver un transporteur.
Cordialement.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 01 nov. 2013, 19:10

L'article 8.1 est net sur ce point : les frais d'un retours pour rétractation sont à la charge de l'acheteur.
N'hésitez pas à rechercher les avis d'internautes sur la qualité du SAV de Topachat (alias Rue Du Commerce). Peut-être cela vous poussera-t-il à accepter de dépenser un tout petit peu plus dans une enseigne traditionnelle où vous aurez un interlocuteur physique en face de vous ;)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 nov. 2013, 14:50

Bonjour pe2a

Effectivement, les frais de retour dans le cadre d'une rétractation sont à votre charge.

Il vous convient de choisir le transporteur de votre choix, sans oublier qu'il faut assurer l'envoi du montant de l'article que vous renvoyez.

Vous pouvez faire une demande de retour via votre espace client.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

pe2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pe2a » 08 nov. 2013, 22:45

bonjour,
je vois sur rue du commerce qu'il y a une assurance 0 pixels défectueux qui est proposée pour l'achat d'un écran plasma pour 58 euros et ce durant 1 an.
en consultant le contrat en ligne , il est stipulé que cette assurance couvre les moniteurs tft, écrans lcd , il n'est pas question des écrans plasma.Cette assurance qui m'est proposée pour l"achat de cette tv couvre t elle les plasma?
Deuxièmement on parle de prise en charge des frais de réparation mais qu'en est il du transport pour la réparation , qui doit payer?
Et dernière question lorsque on dit 0 pixel défectueux , est ce que le sous pixel défectueux est pris en charge?
Je vous remercie d'avance car je voudrais passer commande rapidement .

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 09 nov. 2013, 18:50

La garantie "zéro pixel mort" est référencée sous la norme Iso 13406-02 Classe I. Elle s'applique sur les écrans LCD et pas les plasma (les TFT à tube n'existe plus depuis quelques années!)
vous parlez de moniteur mais je pense que vous voulez plutôt dire téléviseur?

pe2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pe2a » 09 nov. 2013, 22:16

Bonjour,
il est proposé au moment de passer la commande pour un écran plasma une assurance zéro pixel défectueux , donc logiquement l'assurance doit prendre en compte le plasma , mais si vous cherchez dans le contrat mis en ligne il ne parle pas d'écran plasma mais de moniteur ou écran lcd .D'ou ma question .
Deuxièmement on parle de prise en charge des frais de réparation mais qu'en est il du transport pour la réparation , qui doit payer?
Et dernière question lorsque on dit 0 pixel défectueux , est ce que le sous pixel défectueux est pris en charge?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 09 nov. 2013, 23:34

Inutile de répéter la question, on a compris.
1) Ce n'est pas marqué ? c'est que ce n'est pas couvert. Il faut croire ce qui est écrit dans le contrat car c'est le seul document valable.
2) Articles 211-9 à 211-11 du code la consommation : seul le bien garanti est concerné. Les frais de port font partie des CGV.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E9DAADF5EDF4F3F859DB42531FA1CBF8.tpdjo04v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121009

pe2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pe2a » 10 nov. 2013, 00:03

Donc le site propose une assurance qui ne couvre pas le produit acheté , c'est ce que l'on peut appeler une [Message Modéré] !!!
J'achète un écran plasma on me propose une assurance pour 60 euros ,mais cette dernière ne peut pas s'appliquer au produit en cas de besoin.
Pour le transport , vous devez payer le retour atelier au SAV , donc pour une tv 60 pouces , ça fera 190 euros ( je suis en Corse).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »