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Lanzarotti / Mobilier de france

PHIMA
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Lanzarotti / Mobilier de france

Messagepar PHIMA » 09 juin 2013, 17:46

Nous souhaitions mettre en garde les consommateurs qui auraient pour projet d’acquérir un canapé ou autre article de mobilier à la société Lanzarotti (magasins notamment à Orgeval ou sur l’agglomération du Havre).
Nous avons contracté en Janvier 2013 un achat d’un montant de 3350 euros en nous acquittant d’un acompte de 30 % pour un canapé et un fauteuil.
Le délai de livraison stipulé, soit X mois, étant dépassé et n’obtenant spontanément aucune information du vendeur, nous avons alors tenté d’obtenir des informations auprès du magasin dépositaire proche de notre domicile.
Il a fallu de nombreuses tentatives téléphoniques infructueuses ou autres échanges avec des collaborateurs ne répondant que la classique formule « la personne n’est momentanément indisponible elle vous rappellera » pour apprendre finalement que notre commande demeurait introuvable.
Nous adressons alors un courrier pour obtenir le remboursement de notre acompte avec email de confirmation de ce remboursement acté par le « vendeur ». Par miracle nous sommes informés quelques jours après que seul le canapé était enfin arrivé. Une date de livraison est même convenue.
La date de livraison passée sans mise à disposition de notre canapé, nouveau parcours émaillé d’échanges téléphoniques se soldant par des réponses mensongères ou imprécises. Le produit arrivé en magasin s’est avéré totalement sans rapport avec notre commande passée près de 6 mois auparavant suggérant fortement notre sentiment que jamais cette commande n’ait été passée.
Il a fallu encore 6 semaines, dont 10 jours pour l’établissement d’un banal virement bancaire, afin d’obtenir le remboursement de notre acompte après engagement d’une procédure judiciaire (délit d’[Message Modéré] potentiel).
En résumé :
- commandes non enregistrées
- délais non respectés
- absence d’informations spontanées ou alors obtenus seulement après engagement d’une procédure en justice et autres menaces verbales
- plus de 6 mois d’attente avec intense climat conflictuel se concluant par un échec amer.
La société Lanzarotti, qui semble appartenir au groupe Mobilier de France est, après échanges auprès de consommateurs malchanceux interrogés ayant témoignés sur des réseaux sociaux , coutumière de ces pratiques.
Nous souhaitions vraiment partager et alerter les éventuels clients de cette entreprise de ces potentiels et délétères pratiques commerciales et pour le moins peu éthiques.

gilu
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Re: Lanzarotti / Mobilier de france

Messagepar gilu » 09 juin 2013, 21:46

Vu le montant de l'avance que vous aviez versée et la durée de votre attente,je crois bien que vous pouvez exiger le paiement d'intérêts.
Il y a une loi en ce sens,mais je ne m'en rappelle pas l'Article.


Que faire en cas de litige ?

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Jef Paris
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Re: Lanzarotti / Mobilier de france

Messagepar Jef Paris » 31 oct. 2013, 21:46

[Message modéré avec l'accord de Jef Paris]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 avr. 2014, 13:31, modifié 2 fois.
Raison : Litige résolu

Julie Au
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Re: Lanzarotti

Messagepar Julie Au » 21 mars 2014, 15:23

Nous sommes la société Lanzarotti Mobilier tendance situé parc de l'Estuaire à Gonfreville l'Orcher raison sociale L.C.D, nous n'avons rien à voir avec le Magasin Mobilier de France. Tous ces commentaires sont erronés si l'une de ces personnes à passé commande dans notre magasin (ouvert depuis février 2013), qu'elle mette son bon de commande sur ce forum (qui ne sera pas le notre). C'est inadmissible de la part d'un site comme choisir de ne pas vérifier les commentaires cela nuit au bon fonctionnement de ma société.
Cela fait un an que nous sommes ouverts et aucun de nos clients ne nous reproches ce que disent ces personnes.
Merci au site de que choisir de retirer ces commentaires.

PHIMA
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Re: Lanzarotti / Mobilier de france

Messagepar PHIMA » 20 avr. 2014, 19:25

J'ai acheté un canapé à la société Lanzarotti Barentin en janvier 2013
La famille Lanzarotti gère des magasins qui ferment les uns après les autres Tourville , Barentin , Gonfreville L'Orcher ,Orgeval ( décors d'hier et d'aujourd'hui , Lanzarotti mobilier tendance, mobilier de France etc )
Les pratiques sont identiques acomptes versés pas de commande livrée ou pas la bonne pour certains internautes arrangement avec le mobilier en stock....
Dans notre enquête pour récupérer notre acompte c'est bien au magasin Lanzarotti Orgeval puis à Gonfreville que nous avons porté réclamation faute d'une prise en charge d'emblée efficace par la société Lanzarotti
Ces pratiques ne sont peut être pas celle de votre magasin qui porte quand même le même nom.
Nous réitérons à l'attention des consommateurs notre vive méfiance dans les pratiques commerciales douteuses de la société Lanzarotti.

Hautot
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[Message Suspect] Lanzarotti mobilier tendance à Gonfreville

Messagepar Hautot » 15 sept. 2014, 17:37

Nous avons commandez début juillet une armoire de marque italienne (ALF UNO), nous étions réticents vu certains commentaires sur internet le directeur nous a rassuré nous avons donc passé commande, l'armoire vient de nous être livré aujourd'hui ils ont respecté leurs délais, rien à dire nous sommes très satisfaits de l'accueil et du suivi de notre commande, nous comptons commander notre salle à manger très prochainement. Nous conseillons lanzarotti Mobilier Tendance à gonfreville l'Orcher :)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 sept. 2014, 08:56, modifié 2 fois.
Raison : ATTENTION: Message suspecté de publicité déguisée

Simone76400
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Re: Lanzarotti à Gonfreville l'Orcher

Messagepar Simone76400 » 31 janv. 2015, 18:23

J'ai acheté un canapé super design que l'on ne voit pas partout. Rapport qualité prix excellent et livré comme convenu à la date qui m'avait été indiquée. Cela fait maintenant 15 jours et je suis super contente.
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis, je suis ravie de mon achat et je recommande ce magasin qui sort vraiment de l'ordinaire.

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