FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseil pour l'achat d'un matelas

youpizen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:08

Besoin de conseil pour l'achat d'un matelas

Messagepar youpizen » 11 févr. 2019, 18:25

Salut à tous,
j'ai besoin de conseil pour l'achat d'un matelas.
Pour résumé très rapidement, tout d'abord je n'y connais strictement rien en matelas, le matelas que j'ai actuellement m'oblige à le changer car il y a un trou au milieu on s'enfonce directement dedans, pourtant moi et ma compagne on pèse pas bien lourd, (1m78 et 68kg) pour moi et ma compagne (1m58 et 53kg) 29 et 26ans . Nous avons un bultex nano moins de 5ans, et auparavant nous avions déjà acheté un autre bultex chez (confo), le meme soucis au bout de 2-3ans, un trou au milieu du matelas..

Du coup, je ne veux plus entendre parler de matelas à mousse.

Je suis conducteur de bus, du coup j'ai le dos très sensible, j'ai meme une hernie mais qui reste supportable, je recherche un matelas qui puisse soulager ou du moins maintenir mon dos droit les nuits ce ne serait pas du luxe!!! Nous apprécions les matelas fermes et détestons les matelas ou l'on s'enfonce dedans!

Du coup après quelques recherches sur le net, je voudrais un matelas LATEX de préférence LATEX NATUREL, car j'ai un sommier à latte en location meublée et c'est pas terrible pour les ressorts et comme je veux plus de mousse, il reste le latex!

Je dispose d'un budget de 1000€-1500€ mais il me faut absolument la garantie que le matelas me fasse au moins 10ans et surtout pas de trou au milieu au bout de 2ans....
Je recherche du coup un bon matelas plutot haut de gamme, avec un grand confort, ferme, et qui soit adapté pour les dos sensibles.

Je n'ai pas trop le temps de me déplacer à cause du boulot, du coup en fouinant sur le net, j'ai était emballé par trois sites internet :

KIPLI
BIOSENSE
COSME

Les deux derniers, ressemble à du luxe, et les prix sont très élevés!

Du coup y a t'il des consommateurs qui ont des matelas kipli, biosense ou cosme, qu'en pensez vous par rapport à l'investissement ? Est ce qu'ils ont une bonne longévité ?

Y a t'il d'autres alternatives moins onéreuses pour pouvoir profiter d' un sommeil de qualité, et un bon repos digne de ce nom pour le dos?

bien cordialement clement

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 févr. 2019, 10:09

Bonjour,

Les matelas BULTEX sont garantis 5 ans, vous pouvez déjà commencer par contacter la boutique auprès de laquelle vous avez effectué votre achat, ils commenceront par mettre en oeuvre la garantie :) Ca vous fera de belles économies ;)

Sinon, les matelas en Latex sont très particuliers, de par leur technologie, je vous conseille de faire des essais en magasin !
Le latex propose un accueil très souple (on l'écrase presque) mais un soutien extrêmement résilient. Privilégiez une densité d'au moins 80 kg/m3.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un matelas

Messagepar sylvainb12 » 14 févr. 2019, 14:38

Personnellement je recommande COSME dans votre sélection, et de loin. Plus qualitatif, français, noble et personnalisables, j'aime bien ces petits gars!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptruffautfr et 3 invités

En savoir plus