FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oney, impossibilité d'obtenir une simple attestation

Sophie TR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:09

Oney, impossibilité d'obtenir une simple attestation

Messagepar Sophie TR » 31 janv. 2019, 13:16

Mon expérience avec Oney sera la dernière. Je ne blâme pas les interlocuteurs du service client, leur incompétence est exigée par Oney et ses procédures. Pour ma part, un document impossible à avoir : une simple attestation de fin de prêt !
Après avoir remboursé de façon anticipée la totalité de mon crédit conso 20x sans frais début janvier 2019, 6 messages au service client et 2 appels (numéro payant bien sûr), il est impossible d’avoir une vraie attestation de remboursement intégral de crédit.
Ce que j’ai obtenu :
- Une demande d’attente de 15 jours pour renouveler ma demande
- 2 mails indiquant « j’ai le plaisir de vous confirmer que votre compte est soldé » (depuis quand cela a valeur d’attestation ????)
- Avec difficulté, à la fin : un courrier indiquant que tous mes comptes sont soldés, sans référence du prêt, sans montant du prêt ou montants versés
Je vais, je pense, pouvoir me contenter de ce document bancal pour prouver que je n’ai plus de crédit en cours. Cependant, une attestation de remboursement d’un prêt est un droit et Oney ne peut continuer à bloquer impunément le droit de ces clients (je cite mon dernier interlocuteur du service client : « c'est la procédure, quand on nous demande cette attestation on envoie ce mail»).

Jean55Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:53

Re: Oney, impossibilité d'obtenir une simple attestation

Messagepar Jean55Marc » 11 févr. 2019, 16:11

Au sujet de la banque Oney : alors que cela fait plusieurs années que j'ai une carte visa ONEY Auchan j' ai reçu une carte Oney Auchan Waaoh qui m'a été facturée 14 Euros alors que je n'avais rien demandé. Apres plusieurs mails au service clients elle a été annulée. J'ai demandé le remboursement de la cotisation mais pour l' instant pas de réponse sur cela d' ONEY. Cela est il arrivé à dautre personnes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus