Mon expérience avec Oney sera la dernière. Je ne blâme pas les interlocuteurs du service client, leur incompétence est exigée par Oney et ses procédures. Pour ma part, un document impossible à avoir : une simple attestation de fin de prêt !
Après avoir remboursé de façon anticipée la totalité de mon crédit conso 20x sans frais début janvier 2019, 6 messages au service client et 2 appels (numéro payant bien sûr), il est impossible d’avoir une vraie attestation de remboursement intégral de crédit.
Ce que j’ai obtenu :
- Une demande d’attente de 15 jours pour renouveler ma demande
- 2 mails indiquant « j’ai le plaisir de vous confirmer que votre compte est soldé » (depuis quand cela a valeur d’attestation ????)
- Avec difficulté, à la fin : un courrier indiquant que tous mes comptes sont soldés, sans référence du prêt, sans montant du prêt ou montants versés
Je vais, je pense, pouvoir me contenter de ce document bancal pour prouver que je n’ai plus de crédit en cours. Cependant, une attestation de remboursement d’un prêt est un droit et Oney ne peut continuer à bloquer impunément le droit de ces clients (je cite mon dernier interlocuteur du service client : « c'est la procédure, quand on nous demande cette attestation on envoie ce mail»).